[Brun] TV plasma Grandin : image très sombre ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV plasma Grandin : image très sombre ?



  1. #1
    canape_vache

    TV plasma Grandin : image très sombre ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai récupéré une TV chez un copain d'un copain. Quand je l'ai branchée, rien ne marchait, j'ai démonté et regardé ce que je suis capable d'identifier, et en effet un fusible était mort, je l'ai changé, la tv démarre, mais l'image est très sombre. On distingue l'image, mais aucune lumière. J'ai cherché, et il pourrait s'agit d'un condensateur. Cependant, j'ai eu beau chercher un composant boursoufflé, il n'y en a pas. Enfin je n'en vois pas, ils sont intacts.
    Faut-il démonter ces cartes pour voir derrière ? Ai-je raté un test préalable ? Dois-je tester tous ces gros trucs noirs un par un pour en trouver un défectueux ?plasma hs 001.jpgplasma hs 002.jpg
    Je n'y connais strictement rien à ce genre de truc, je suis un peu plus mécanique ^^ J'attends vos consignes sagement, mon tournevis à la main, et d'avance merci

    -----

  2. #2
    canape_vache

    Re : TV plasma Grandin : image très sombre ?

    je constate que ce type d'ecrans tombe en panne, e que les symptômes semblent être les mêmes.
    J'en déduis, avec avoir fouillé sur le net, qu'il s'agit de la 'Ysus' ... ?
    Je ne comprends pas ce terme, et , même si cette panne semble courante, je ne trouve aucun tuto qui me permette d'avancer seul.
    S'il s'agit d'un composant, où peut-il bien se trouver ? A quoi ressemble-t-il? Pourquoi remplacer la carte si on peut remplacer les composants ?
    J'ai trouvé un devis dans les 230 euros pour cette panne sur le net ... Ca me parait énorme ^^
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ? et dans la foulée éclairer mon écran ^^
    merci

  3. #3
    u96

    Re : TV plasma Grandin : image très sombre ?

    re,
    perso je ne ferais aucuns frais sur ce tele (de chez CONF.....)!
    mais bon cela n'engage que moi.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    canape_vache

    Re : TV plasma Grandin : image très sombre ?

    Je comprends, et je ne peux pas trp en faire non plus, surtout que la tv je m'en fiche un peu... Mais comme j'ai eu ça gratuit, et que la précédente qu'on m'a également donnée me lâche ... ^^ je me dis que si c'est réparable à moindres frais ca m'ira très bien. S'il s'agit d'un condo, ca ne devrait pas être excessif, s'il est question de remplacer une carte à 200 euros ca sera poubelle. 200 euros pour voir des pubs ca fait mal, même sur une image d'un mètre ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    canape_vache

    Re : TV plasma Grandin : image très sombre ?

    Tout le monde est d'accord pour dire poubelle ?
    Non réparable ?
    Je pensais que le retro-eclairage se réparait moi

Discussions similaires

  1. [Brun] pb plasma grandin
    Par invitee48a7fd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2010, 06h03
  2. [Brun] Problème image TV plasma Grandin pdp-4203
    Par invitee27a92ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2010, 13h24
  3. [Brun] Tv Grandin PDP 4203 : image très sombre !
    Par invitef98e6dea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 15h11
  4. [Brun] Grandin plasma plus d image au secours
    Par invited362bd6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2009, 18h06
  5. [Blanc] Tv grandin plasma 42ppf061
    Par inviteb505f835 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...