poele de masse: étage et type de cloison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele de masse: étage et type de cloison



  1. #1
    invitebbd31842

    poele de masse: étage et type de cloison


    ------

    J'ai l'intention d'installer un poele de masse tulikivi dans notre maison neuve. Il s'agit d'une ossature bois (90m2 au sol avec les combles aménagés), isolée en ouate de cellulose (15cm pour les murs et 24cm pour la toiture). Je prévoi de faire les cloisons du RDC en brique enduite de chaux.
    Le poele sera située en position centrale de la maison et rayonnera de manière directe dans le salon la cuisine le bureau et de manière indirecte (cloisons) dans la sallle de bain et à l'étage.
    J'aurai plusieurs questions :
    - A votre avis quelle masse de stéatite serai nécessaire pour tout chauffer (j'oubliai nous sommes en correze , froid l'hiver).
    - L'étage sera t'il chauffer correctement (il s'agit de chambre donc une température de 18°C convient), et que mettre pour isoler phoniquement le plancher de l'étage sans couper le transfert du rayonnement du poele de masse.
    - Inversement, je ne souhaite pas chauffer le celier au RDC, je comptai isoler la cloison de brique par l'intérieure du célier mais quoi mettre ?
    - le RDC sera en terre cuite, est-ce une bonne idée??, sera t'elle capable d'absorber du rayonnement??

    Enfin au vue de l'investissement, je doute encore, pourriez vous nous donner une idée des coût de fonctionnement (bois si acheté, ramonage, pièces??? ...), ainsi que la durée de vie d'un tel poele, j'espère a vie.

    -----

  2. #2
    invite3f4b1d9d

    Re : poele de masse: étage et type de cloison

    Toutes les réponses que tu te poses sur les PDM et + encore sur le fil "retour d'experience poele de masse" de ce forum. Bonne lecture ...

Discussions similaires

  1. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  2. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  3. Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 12h27
  4. les matériaux idéal avec un poele de masse.
    Par invitec1da4d22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2006, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...