Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic



  1. #1
    Frenchb2020

    Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède ce poêle depuis 3 ans. Pas un seul hiver passer sans problèmes . Première année problèmes en pagaille, démarrage très lent, sonde de température peu précises, erreur de nettoyage en permanence même quand le poêle est propre. Malheureusement pour moi, j'ai eu en prime un installateur qui ni connait absolument rien et pas de renseignement sur Internet car le produit récent. Quelle déception d'avoir payer près de 5000 € une installation qui ne fonctionne pas, ou plutôt très mal. L'année dernière j'essaye à tout hasard d'appeler le SAV Atlantic, qui m'informe gentillement d'aller auprès de mon revendeur pendant la garantie !! Et là 24 h après le SAV Atlantic qui me rappelle et qui m'informe que mon poêle fait l'objet d'un changement de kit complet car défaut de conception !! Il m'envoie donc un technicien qui me change effectivement plein de pièces !! On essaye d'allumer et là surprise s'allume en 1 minutes, puissance maximale pendant 1 heure, monte à 27° dans la maison et là je me dis ça y est enfin ça va le faire, sauver !!!! La fin de 'hiver se passe donc bien au chaud YES !! Maintenant qu'arrive la nouvelle saison hivernale, je remet donc en route mon poêle trop content de son bon fonctionnement !! Marche bien comme l'an dernier pendant une semaine et puis retour au problème erreur de nettoyage à puissance 5, et 4 puis 3 maintenant !! Maintenant il se met en erreur la nuit, comme ça le matin il caille dans la maison !! Je renvoie un petit mail au SAV je me dit qu'il y a un petit défaut encore !! Mais non cette fois ci, plus sous garantie donc pas droit à une réponse contacter votre installateur !! Le problème c'est qu'il n'y a pas d'installateur agrée Atlantic à moins d'une heure de route, après faire venir quelqu'un d'autre qui ni connait rien ça ne me tente pas !! J'ai l'impression que la société actuelle nous vends des produits qui ne sont pas prêts à être installé !! Mais bon si quelqu'un aurait des infos sur ce problèmes ou aurait même une solution je suis preneur !!!
    Sur ceux bonne soirée à tous !!

    PS : Si des personnes on le même poêle je serais curieux de savoir si ils en sont content ^^

    -----

  2. #2
    ENR34

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    bjr french

    votre poele en verité est poele de fabrication palazzetti
    lorsque vous dite erreur de nettoyage qu'es ce que cela veut dire?
    car on le sait dans le deroulement du programme toutes les 40 minutes le ventilateur d'extraction souffle un peu plus fort pour faire un auto nettoyage , il suffit alors qu'il n'y ai plus assez de granules dans le brasiers et la c'est l'erreur qui survient
    ou alors il faut remettre à jour le firware
    a+

  3. #3
    Frenchb2020

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour Enr34,

    En fait il allume alarme nettoyage et s'éteint, donc il se met en alarme nettoyage même quand le poêle est propre et a priori a n'importe quel réglage de puissance je suis en train d'essayer tout les mode de puissance ainsi que les réglages de qualité de granule mais sans succès !! Par exemple cette nuit il a tourné pendant 8 heures durant car -4°c ce matin à la puissance 3, je décide de le monter à la puissance 4 en augmentant la température de consigne de 1°. Résultat 10 mins après alarme nettoyage et extinction du poêle !! C'est à ni rien comprendre !! En ce qui concerne l'erreur elle se déclenche en pleine chauffe avec les flammes le brasier n'est jamais vide !! Elle se déclenche également pendant la phase d'extinction il a presque fini et Bip alarme !! Il est très lunatique ce poêle
    Merci par avance.
    A+

  4. #4
    SP DUAL

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,

    le poêle est t'il entièrement propre?

    je vous joint la notice pour voir le code alarme

    http://www.labelhabitation.com/media...n-atlantic.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Frenchb2020

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,

    Oui entièrement propre, j'ai un aspirateur à cendre donc de ce côté là pas de problèmes !! Collecteur de fumé fait, tiroir à cendre vider bien sur, entièrement aspiré et conduit ramoné. La seule chose que je n'ai pas fait c'est l'extracteur de fumée
    Merci par avance
    A+

  7. #6
    SP DUAL

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Vous devrier le nettoyer pour etre sur

  8. #7
    ENR34

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    french,
    dites moi quel version de firware vous avez dans votre poele
    sinon vous avez le paramètre 80 cleanning qu'il faut mettre à zero et ainsi il ne fera pas de nettoyage automatique en cours de combustion

  9. #8
    Frenchb2020

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,

    Alors j'ai effectué le nettoyage de l'extracteur de fumée, il n'y avait pas grand choses à mon gout mais bon il y avait quand même quelques gros morceaux tout en bas, j'ai fait briller la sonde de température par la même occasion. J'ai rallumé le poêle tout à l'heure, puissance maximale 5 et température de consigne 23° pour voir si ça fonctionne, au bout d'une heure à pleine puissance pas d'erreur de nettoyage, j'ai l'impression que ça à résolu le problème On verra sur du plus long terme.
    Pour répondre à Enr34, c'est la version C044, et je ne ais pas comment aller dans le menu 80 car à priori ça s'arrête à 40 menu installateur ! Par contre ça m'intéresse énormément si vous avez des infos sur la remise à zéro du compteur de nettoyage toutes les 2000 Heures.
    Merci d'avance.
    A+

  10. #9
    ENR34

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    bjr FRENCH,

    dites moi qu'elle type de clavier avez vous à touches ou tactile

  11. #10
    Frenchb2020

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour Enr34,

    C'est du tactile ! Écran digitale avec touches tactile dessus !
    A+

  12. #11
    Sebchoc38

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,

    Exactement le même problème que "Frenchb2020" sur mon poêle nuance 6kW de 1an et demie. Défaut nettoyage, lorsque je mets une puissance supérieure à 2 même après un nettoyage minutieux du foyer, je vais faire le test du nettoyage de l'extracteur de fumée. Je suis également intéressé par la manipulation pour supprimer l'avertissement de maintenance des 2000h sur mon tactile version C044. Le ramoneur m'a dit de faire un appui long sur ON+fleche du haut puis rentrer les premiers chiffres de l'heure mais rien ne se passe.
    Merci d'avance
    A+

  13. #12
    Sebchoc38

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bjr,

    Nettoyage complet effectué par ramoneur, 15min après sont départ remise en défaut a puissance 5, je dois rester en puissance deux au maximum sinon je n'arrive pas à chauffer la maison. Atlantic me dit de voir avec le constructeur de la maison et le constructeur de voir avec Atlantic. Sans fin!! Pour le code, ils ne veulent pas le donner, seulement aux ramoneurs agréés!!

  14. #13
    letillet

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    bonjour
    Je lis vos messages et je me joins à vous car nous avons depuis 2 mois et demi un poele atlantic et comme vous il se met pendant cette période glaciale à nous faire n'importe quoi. Mêmes problématiques que vous il se met en erreur nettoyage alors qu'il est nickel, s'arrête sans cesse et justement pendant la nuit.....
    On appelle sav Atlantic qui nous dit de nous rapprocher de l'installateur qui lui renvoie la balle et on est toujours avec notre problématique. A ce prix là, j'estime que l'on pourrait avoir des réponses !!! c'est incroyable et surtout je ne recommande pas ce produit autour de moi....

  15. #14
    letillet

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    bONJOUR

    nous avons également un Atlantic Nuance 5009 depuis novembre 2016 et avons depuis quelques jours les mêmes soucis que vous . Sans aucune réponse en face. Tout le monde s'en fiche !!!

  16. #15
    Toupala

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,
    Effectivement c'est du Palazzetti et c'est connu gros problème avec les capteurs de pressions de la carte mère qui s'encrassent.
    Palazzetti aurait trouvé une solution en les shuntant sur les dernières versions logicielle, menu 35 moteur fixe a activer.
    C'est une piste regardez si vous avec ce fameux menu 35 et activez le.
    Merci de bien vouloir faire un retour sur le forum.

  17. #16
    nabil2106

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,
    Nous avons le même problème, aeg Le nuance 6Kw... depuis plusieurs semaines. Encore hier Le poêle s'est mis en défaut nettoyage, nous l'avons donc nettoyé et ce matin il s'est remis en défaut..
    Puis je profite pour donner mon avis concernant ce poêle, pour voir Du feu c'est joli mais pour chauffer une maison de 80m2 rt2012 et bah c'est nul, nous n'arrivons pas à chauffer cette surface.

  18. #17
    Toupala

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    QUOTE=nabil2106;5843886]Bonjour,
    Nous avons le même problème, aeg Le nuance 6Kw... depuis plusieurs semaines. Encore hier Le poêle s'est mis en défaut nettoyage, nous l'avons donc nettoyé et ce matin il s'est remis en défaut..
    Puis je profite pour donner mon avis concernant ce poêle, pour voir Du feu c'est joli mais pour chauffer une maison de 80m2 rt2012 et bah c'est nul, nous n'arrivons pas à chauffer cette surface.[/QUOTE]
    Bonsoir,
    Problème connu le voyant orange, il faut contacter ton installateur.
    Pour ce qui est du chauffage j'ai un 9kw et j'arrive à chauffer une maison de 150 m2 de 2005 dans le grand est, donc de ton côté un 6 kW devrait largement faire le travail.
    Il faut peut-être revoir ta programmation (flamme, ventilation, plages horaires...).

  19. #18
    Toupala

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    QUOTE=nabil2106;5843886]Bonjour,
    Nous avons le même problème, aeg Le nuance 6Kw... depuis plusieurs semaines. Encore hier Le poêle s'est mis en défaut nettoyage, nous l'avons donc nettoyé et ce matin il s'est remis en défaut..
    Puis je profite pour donner mon avis concernant ce poêle, pour voir Du feu c'est joli mais pour chauffer une maison de 80m2 rt2012 et bah c'est nul, nous n'arrivons pas à chauffer cette surface.[/QUOTE]
    Bonsoir,
    Problème connu le voyant orange, il faut contacter ton installateur.
    Pour ce qui est du chauffage j'ai un 9kw et j'arrive à chauffer une maison de 150 m2 de 2005 dans le grand est, donc de ton côté un 6 kW devrait largement faire le travail.
    Il faut peut-être revoir ta programmation (flamme, ventilation, plages horaires...).

  20. #19
    Jimfurax

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Installateur et Sav Atlantic . J'ai en actif 50 poêle nuance en entretien. Des soucie sur la 1er version default d'entretien un premiers kit de réparation às Etais lancer puis on às constater sur certains un autre pb d'entretien un 2 kit bien plus complet est vite arrivée en remplacement du 1er aucune panne constater depuis et la 2 et 3 série avaient eu les modif d'usine. Dè plus c'est kit sont sur extension de garantie sur le remplacement est actif sur 5ans. Mais pas la main d'œuvre às voir avec votre installateur
    Cordialement

  21. #20
    NuCLeGeN

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour
    Réponse à Nabil2106, l’appareil doit chauffer votre maison, cela dépend aussi de la façon dont vous l’utiliser.
    Pout tous ceux qui ont des problèmes d’alarme nettoyage cela provient sûrement des deux tuyaux en silicone reliant l’arrivée d’air à la carte électronique.
    Déposez votre côté droit, vous accédez à la carte, débranchez les 2 tuyaux de la carte, soufflez les.
    Les 2 connecteurs de la carte doivent aussi être nettoyé mais DÉLICATEMENT. pour ce faire utilisez une paille pour diriger votre souffle et soufflez modérément pour ne pas briser les membranes. Remontez le tout et testez.
    Pour info le tuyau rouge se connecte en bas et le noir au dessus.
    Pour d’autres questions contactez-moi.

  22. #21
    Sebchoc38

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,

    De retour cette année dans ce fil de discussion. Nous avons toujours le même problème de mise en défaut nettoyage même après un nettoyage complet et un ramonage totale fait par deux ramoneurs différents.
    Jimfurax, je suis vraiment intéressé par ce nouveau kit, vous ne seriez par dans la région de Lyon par hasard? sinon je vais essayer à nouveau de voir avec Atlantic!

  23. #22
    paravroum72

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour, à mon tour d'avoir ce problème de code 2000h !! La manipulation pour supprimer l'avertissement de maintenance des 2000h sur mon tactile version C044. L'appui long sur ON+flêche du haut puis rentrer les premiers chiffres de l'heure mais rien ne se passe.

  24. #23
    florian729

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour a tous,

    Ma maison RT 2012 est équipée d'un poele a pellet atlantic nuance 6kw qui chauffe toute ma maison. 1 er année pas de soucis. La 2 eme j'entend un bruit au niveau du moto reducteur de feraille ou d'engrenage qui vibre et la roue tourne dans l'autre sens. Cela sans avoir de souci sur le fonctionnement du poele. Je me suis décide a regardé de plus pres cette année en resserrant le moteur je n'entend plus ce bruit mais maintenant je me retrouve également avec ce défaut de nettoyage quand je passe . au dessus de la puissance 4, alors que le ramonage et nettoyage du poele a été réalisé en avril 2017. J'ai également plusieurs fois tous nettoyer centre intérieur du poele mais en vain. Merci pour vos retour

  25. #24
    nikos69003

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,
    J'ai le défaut également avec le balai orange.
    Le poêle 9kw a été installé en octobre 2016 par notre plombier et mis en service en novembre 2016 par Atlantic.
    Pendant l'été 2017, nous avons fait ramoner le poêle par un ramoneur.
    J'ai du remettre moi-même le compteur à zéro à l'automne 2017
    Je dois contacter qui pour le problème ?
    Il est censé être garantie combien de temps ?
    Merci par avance pour vos réponses.

  26. #25
    ENR34

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    bjr ,
    le symptôme de votre poele , je suppose qu'il s’arrête au bout d'environ moins de 30 minutes
    c'est le pressostat différentiel de la carte électronique qui est hs
    c'est celui ou vous avez deux branchements de tuyaux silicone noir et rouge , si vous arrivez à le nettoyer en pulverisant de l'air pour chasser les poussières de combustion mais peu probable sinon il faut remplacer la platine électronique
    d'ailleur quand vous appuyer longuement sur la touche retour du clavier il ne s'affiche aucune erreur

  27. #26
    nikos69003

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Oui, je dirai peut-être plus 40/45 minutes.
    Pensez-vous que c'est garantie et qui dois-je contacter ?

  28. #27
    ENR34

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    oui essayez auprés de atlantic en faisant intervenir votre installateur , s'il a le labstools pour diagnostiquer cela il le verra tout de suite sur l'ordi un gros triangle defaut apparaitra sur la valeur du pressostat differentiel
    en esperant que vous avez fait faire votre entretien annuel du poele aussi

  29. #28
    nikos69003

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    J'ai fait un gros nettoyage hier côté droit du poêle.
    J'ai démonté les tuyaux en silicone pour les aspirer et les connecteurs RJ11.
    Ça à l'air de fonctionner correctement maintenant.
    L'entretien annuel à été fait par le ramoneur.
    Je contact quand même mon installateur ?

  30. #29
    Tepatrak

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Juste pour compléter les messages précédents
    Acquérir un poêle à granulés Atlantic relève du parcours du combattant surtout si vous demandez la mise en service (incluse dans le prix) par la station technique agrée
    Entre 2 et 3 mois de délai !!!!
    Quand au problèmes de fonctionnement ...les installateurs repassent pas les dites stations techniques
    Quand ce moyen de chauffage est le moyen de chauffage principal cela devient réellement handicapant
    Ce poêle a été fourni par mon constructeur dans le cadre de la réalisation d'une maison neuve
    Le produit est pas mal mais le SAV n'est pas à la hauteur !

  31. #30
    Valpi34

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour.
    Je viens d'entrer dans une maison avec un Nuance 9 Kw qui présente le défaut du balai orange avec les symptômes décrits par ENR34. Je l'ai ouvert pour aspirer/souffler comme j'ai pu, mais rien à faire.
    Est-ce que changer le pressostat améliorerait la situation ? ou il faut changer carrément la carte mère ? Et dans ce dernier cas, il faut le faire faire car on ne peut pas retrouver les réglages d'usine, je suppose ?
    Sauf qu'il est impossible de trouver un pro pour intervenir dans l'Hérault.
    Quelqu'un aurait une info ?
    Merci.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à granule de marque Ravelli
    Par gisous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2020, 17h28
  2. poele a granule marque deville
    Par invite0e66c8c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 12h07
  3. poele a granule marque cryner
    Par invite9c7d65e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 19h42
  4. Ouvertures maisons de marque Atlantic
    Par invite07886e04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...