Un nouveau partenaire sur le forum
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Un nouveau partenaire sur le forum



  1. #1
    Futura

    Lightbulb Un nouveau partenaire sur le forum


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un partenariat avec GRDF, Futura - et l'équipe d'administration du forum - a souhaité permettre à GRDF d'intervenir sur le forum pour aider nos internautes dans leur recherche. L'objectif est d'apporter des réponses complémentaires à vos questions, avec une vraie valeur ajoutée, dans une démarche objective et technique.

    Une charte spécifique "partenaire" a été validée. Emilie (GRDF) particpera dans les prochaines semaines au sein du forum habitat / chauffage / isolation. Son profil sera reconnaissable grâce au badge "partenaire".

    Nous espérons que cette initiative apportera un plus aux débats du forum.

    Merci et bonne participation,

    Futura

    -----
    Dernière modification par Futura ; 08/12/2016 à 16h23.
    Just do it !

  2. #2
    Emilie GRDF

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Bonjour à tous,

    Je souhaite me présenter à mon tour .
    Je suis Emilie, Community manager chez GRDF au sein d’un pôle d’expertise situé à Lyon.

    Dans le cadre de notre mission de service public notre but est de vous informer, vous conseiller sur vos projets de rénovation ou de construction neuve (RT 2012).
    En résumé mon objectif sur futura-maison est de pouvoir répondre à vos questions liées à l’énergie gaz afin de vous accompagner dans vos projets.

    A bientôt
    Emilie

  3. #3
    Philou67

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Bonjour et bienvenu.
    Alors plein gaz sur l'énergie !

    Philou67
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    polo974

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Bonjour et bienvenu.
    Alors plein gaz sur l'énergie !

    Philou67
    hi, hi, je n'avais pas osé, mais bon...

    sans oublier de couper le gaz...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Bonsoir Emilie, et bienvenue sur les forums de FS.
    Je pense que votre aide sera appréciée.
    Dernière modification par mh34 ; 13/12/2016 à 18h32.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    Emilie GRDF

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Merci à tout le monde pour votre accueil !

    Emilie

  8. #7
    SK69202

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Bienvenue
    Merci à tout le monde pour votre accueil !
    Attendre, ici c'est les plus sympas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    an1844

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Bonjour à tous,

    Bienvenue à Emilie, en espérant que nos discussions parfois enflammées ne soient pas trop énergivores pour toi.

    Et merci à l'équipe Futura Sciences pour l'initiative Partenaire, en espérant en voir d'autres se proposer.
    Perso, moi je serais plutôt Fröling, chaudière bois en générale, fumisterie, Espace info Energie......

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  10. #9
    pierrotb

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Oui bienvenue, mais à condition... de rester neutre. Ici l'esprit est assez énergie renouvelables, le fossile (Gaz par exemple) doit se réduire pour etre cop21 compatible!

  11. #10
    pkdick2

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Sans oublier l'aspect prévention, à savoir réduire la consommation par le biais de l'isolation lorsque c'est possible. Un changement d'énergie ou de chaudière peut faire baisser la note de 10% avec un investissement conséquent. Dans le cas de l'isolation, les gains sont durables, valorisent le bien et n'ont pas de coûts cachés pour des gains peuvent aller bien au delà des 10%.

    L'énergie la moins chère et la moins polluante est celle que l'on ne consomme pas.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  12. #11
    AD 44

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas ce statut sur le forum (j avais déjà vu : staff, moderateur, responsable,animateur... mais pas encore partenaire).

    Est ce nouveau (ou bien ai je mal vu)? Ça se définit comment sur futura?

    Merci.
    Dernière modification par AD 44 ; 16/12/2016 à 11h44.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  13. #12
    barda

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Oui, et c'est ouvert à qui ce statut? Et à quel prix? Autrement dit, quels sont les devoirs et obligations d'un "partenaire"? Et que paye-t-il pour cela...

    Cela me rappelle fortement ces revues sans pub, et qui passent subitement à de la "pub raisonnée"... C'est cousu de fils blancs, cette affaire...

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Ce n'est pas une arrivée masquée et cette contributrice est soumise aux mêmes règles que tout le monde, plus quelques autres destinées à éviter d'éventuelles dérives. Les modérateurs sont vigilants et n'abdiquent pas leur fonction dans ce cas particulier. Quelques maladresses ont déjà été corrigées.

    J'ajoute que l'accord pour cette opération s'est fait sur la base d'un cahier des charges pour lequel nous avons été consultés et entendus.
    Dernière modification par JPL ; 17/12/2016 à 17h26. Motif: orthographe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    yves35

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    bonsoir,

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Oui, et c'est ouvert à qui ce statut? Et à quel prix? Autrement dit, quels sont les devoirs et obligations d'un "partenaire"? Et que paye-t-il pour cela...

    Cela me rappelle fortement ces revues sans pub, et qui passent subitement à de la "pub raisonnée"... C'est cousu de fils blancs, cette affaire...
    je ne suis pas un addict de la pub (adblock+ghostery sur mon ordi). Ceci dit de quoi vit un site comme futura? d'amour (le notre) et d'eau fraiche? Il y a des frais incompressible d'hébergement de secrétariat ... Même si le bénévolat est là.

    A méditer: le site "éconologie" s'est trouvé en difficulté et son animateur a lancé un appel pour désactiver les bloqueurs de pub (ce que j'ai fait pour lui):
    http://www.econologie.com/forums/bis...%C3%A9#p309142

    yves

  16. #15
    AD 44

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Bonsoir Yves, toutes et tous,

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    ...de quoi vit un site comme futura?
    De dons parfois (si ça existe).

    Quels sont ses besoins d ailleurs?

    ...d'amour (le notre) et d'eau fraiche?
    De l alimentation du contenu par ses participants.

    ...Il y a des frais incompressible d'hébergement de secrétariat ...
    Combien?

    Même si le bénévolat est là.
    Probablement le plus important et le plus pénible (modérateur, administrateur,animateur...)

    S il fallait rémunérer tout ce petit monde, y n en faudrait de la caillasse! Sans compter le lien de subordination qui se verrait plus encore...
    Dernière modification par AD 44 ; 17/12/2016 à 17h59.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  17. #16
    yves35

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    bonsoir toutes et tous,

    bon, tu peux revenir émilie, ça gaze . Mais fais gaffe on est dur à rouler dans la farine....

    yves

  18. #17
    bouilland2

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    bonsoir , pour moi un partenaire comme sa sur un forum na rien a faire Issy mais bon le changement sais maintenant

  19. #18
    AD 44

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Euh... Bon... Je dirais simplement que c est pas mal de savoir grosso modo comment s articulent les choses.

    Après qui est le bienvenu ou qui n a rien à faire dans tel ou tel forum... C est (selon moi) aux responsables d en décider. Ensuite, on adhère ( à la charte...) ou pas ...
    Dernière modification par AD 44 ; 17/12/2016 à 22h30.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  20. #19
    bouilland2

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    bonjour , de toute façon chacun peu ra compter se qui veut Issy et le partenaire aussi mais si sais dans un butte commerciale on va vite y voire

  21. #20
    1360

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Mouais... je suis plus que sceptique: Comment une personne qui travaille dans le gaz pourra-t-elle rester objective dans ses réponses ?

    On l'a vu avec Elyotherm, dont sa signature est le lien de sa boîte, et qui est venu polluer certaines discussions sur les chaudières à pellets. Non seulement il n'avait pas les connaissances de "ses" machines sur le terrain, mais en plus ses réponses n'étaient que des argument publicitaires... Et jamais un modérateur n'est intervenu !!! Alors oui, je suis d'accord qu'il faut bien rentrer de l'argent, mais si Futura veut ressembler à un forum-poubelle comme ForumConstruire, il n'y a qu'à continuer comme ça.

    Quand je pense qu'il y a quelques années le simple fait qu'un intervenant cite la marque de sa machine lui valait un "édit" de la part d'un modo....

    Bonne continuation avec vos "partenaires"
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  22. #21
    SK69202

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Le forum habitat n'est que modérément modéré depuis un certain temps

    De toutes façons le "community manager" dit ce qu'il veut, il y a assez de monde ici pour le corriger, un ingénieur ou un thermicien par contre pourrait dire des choses utiles.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    On l'a vu avec Elyotherm, dont sa signature est le lien de sa boîte, et qui est venu polluer certaines discussions sur les chaudières à pellets. Non seulement il n'avait pas les connaissances de "ses" machines sur le terrain, mais en plus ses réponses n'étaient que des argument publicitaires... Et jamais un modérateur n'est intervenu !!!
    Si mais en coulisse et de façon officielle.

    Quant à la community manager on lui a bien précisé qu'elle ne devrait pas faire de comparatif avec d'autres sources d'énergie et qu'elle devait se limiter à intervenir pour des conseils techniques. On compte sur vous pour des signalements si cela sortait de ce cadre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    AD 44

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    ...un ingénieur ou un thermicien par contre pourrait dire des choses utiles.
    Merci pour les autres...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  25. #24
    palus06

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    très bonne initiative
    bienvenue Emilie
    le point de vue d'un "producteur" ne peut être qu'une bonne chose
    il y a déjà eu Sofi pour Isover je crois, elle défendait parfois un peu trop sa camelote (--) mais connaissait bien la réglementation (++)
    na rien a faire Issy
    elle vient de Lyon donc ça va - ouf!

    @+

  26. #25
    yves35

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    bonsoir,

    si futura a besoin de partenariat pour rester indépendant , si c'est la condition , alors je suis d'accord. On n'est pas des enfants , on sait bien que tout ce qui brille n'est pas de l'or. Il y a pas mal de compétences sur ce forum pour remettre dans le droit chemin émilie si besoin. La presse indépendante ne se porte pas bien ,ce n'est pas particulier à la France.

    yves

  27. #26
    f6bes

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Bjr à tous,
    Faut pas confondre vitesse et précipitation !!!
    EMILIE n'a aucunement DIT qu'elle était là pour PROUMOUVOIR.. le GAZ.
    Donc avant de juger HATIVEMENT.......faudra voir ses éventuelles interventions.
    La critique ( s'il y a lieu ) aura le temps de venir.
    Il est temps de ne pas se précipiter .
    Bonne jounrée

  28. #27
    pierrotb

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    On va etre vigilants c'est sûr. Pour ma part je recommande ce forum par ce qu'il est indépendant, neutre, assez scientifique, ouvre aux nouvelles énergies comme aucun autre forum. Le jour où cela ne le sera plus, je m'en irai comme d'autres! Et le trafic sera moindre c'est sûr. Continuez à garder votre indépendance, c'est la clé du succés j'en suis certain.

  29. #28
    Philou67

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Nous espérons tous, qu'Emilie GRDF sera utile pour tout ce qui concerne les installations gaz, au même titre qu'un thermicien pour les études thermiques. Les aspects réglementaires ou législatifs sont également de son domaine de compétence, et ses réponses peuvent intéresser des participants.

    N'oublions pas non plus que Futura n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site de presse, avec ses salariés et ses pigistes. Le financement passe par la publicité, et par des partenariats. Ici, la modération a encore la chance d'être bénévole, ce qui garantit son indépendance, et nous souhaitons rester vigilants. Comme l'a rappelé JPL, Emilie GRDF suit la même charte que chacun d'entre vous, et de par sa nature "de représentante d'une entreprise commerciale", les sujets sur lesquels elle peut intervenir sont encore plus restreints.

    Merci de laisser le temps à Emilie de "trouver ses marques".

    Si vous avez des questions particulières concernant les partenariats, merci d'utiliser le
    formulaire de contact Futura.

    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/12/2016 à 16h24.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  30. #29
    Philou67

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Je laisse à Emilie le soin de présenter la nouvelle stratégie de participation au sein de nos forums.
    Philou67 pour la modération.


  31. #30
    Emilie GRDF

    Re : Un nouveau partenaire sur le forum

    Bonjour à tous,

    En ce début de nouvelle année, je tenais à vous présenter tous mes meilleurs vœux pour 2017.

    Je tenais également à vous informer que nous avons fait le point concernant notre prise de parole sur le forum, nous vous remercions d’ailleurs pour vos retours qui nous ont permis de mieux comprendre vos attentes.

    Afin de vous apporter satisfaction et pertinence dans nos réponses, nous avons fait le choix d’agrandir notre équipe de community manager par un expert technique et un ingénieur dans le but d’avoir le maximum de précision et neutralité dans nos posts.

    A très bientôt pour de prochains échanges

    Emilie

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...