Isolation exterieur sous bardage existant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation exterieur sous bardage existant



  1. #1
    nilo0123

    Isolation exterieur sous bardage existant


    ------

    Bonjour, je possède une maison de plain-pied de 115m2 avec un bargage exterieur en pvc agrafé sur des des tasseaux. Les murs de la maison sont en briques puis une couche de polyester (2 cm) et enfin le mur intérieur de la maison.
    L'espace entre le bard'âge et le mur en brique est d'environ 10 cm.
    Puis je envisager de poser un isolant entre le bagage et le mur? Le problème étant le démontage du bardage existant qui est compliqué surtout au remontage mais je peux demonter quelques lames en haut au milieu et en bas.
    Que me conseillez vous et surtout quel peut être le coût d'une tel mise en oeuvre en isolant?
    Merci

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Isolation exterieur sous bardage existant

    Bonjour,

    De mon point de vue, c'est possible, à condition que son épaisseur et son mode de fixation permettent de gérer la lame d'air (que je pense) indispensable entre bardage et isolant.

    Concernant le bardage lui-même, pourquoi ne pas décider carrément de le remplacer par du bois?

    A suivre.

  3. #3
    nilo0123

    Re : Isolation exterieur sous bardage existant

    Merci la lame d'air cela signifie laisser un vide entre lisolant et le barage? Pour ce dernier il est nickel et habillé bien les façades et le coût de remplacement serait prohibitif

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Isolation exterieur sous bardage existant

    Oui, c'est cela...
    Ok pour l'histoire du bardage, qu'il faudra donc ménager et répertorier au démontage.

    D'autres ne manqueront pas de ce joindre à vous et de proposer d'autres solutions, j'en suis sûr...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fix_k

    Re : Isolation exterieur sous bardage existant

    si tu mets des photos, on pourra mieux te conseiller !

Discussions similaires

  1. Isolation sous bardage
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/07/2014, 08h19
  2. une idée pour éviter les ponts themiques en isolation par l'extérieur avec bardage
    Par doudou2rennes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2009, 05h55
  3. isolation par l'exterieur et bardage bois HELP ME PLEASE !
    Par invite6c205276 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 18h55
  4. ISolation exterieur, Bardage ou enduit ?
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 13h16
  5. Isolation exterieur et bardage, à quel prix ?
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2008, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...