Comment bien isoler une fenetre de toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Comment bien isoler une fenetre de toit



  1. #1
    WIL68

    Comment bien isoler une fenetre de toit


    ------

    Bonsoir à tous,

    pouvez vous me dire comment et avec quoi je dois isoler ma fenêtre de toit ?

    Dois utilise de la mousse ?

    Merci pour votre aide

    Wil

    -----

  2. #2
    bioubiouty

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bjr et bonne Année, as tu une photo de la zone ou tu veux isoler

  3. #3
    Salva57

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonjour,

    Une fenêtre de toit type velux?
    Double vitrage? Qu'elle épaisseur?

    Salutations

  4. #4
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Oui c'est un velux isoler autour + pose habillage

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonjour et bonne année !...

    Citation Envoyé par WIL68
    pouvez vous me dire comment et avec quoi je dois isoler ma fenêtre de toit ?
    Qu'est-ce que tu veux dire par "isoler ma fenêtre de toit" ?....

    On isole pas une fenêtre de toit...on isole son pourtour....

    Si c'est le pourtour, il faudrait que tu nous détailles le contexte dans lequel se trouve ta fenêtre de toit...voir, que tu nous joigne une photo...

    Cordialement

  7. #6
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    oui c'est le pourtour, en fait la fenêtre de toit d'origine à été remplacé par un modèle plus petit, je suis désole pour l"instant je ne peux prendre de photo

    merci

  8. #7
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    En fait c'est l'espace entre le nouveau velux plus petit que l'ancien que je souhaite comblé, donc entre toiture et velux

    Merci pour votre aide

  9. #8
    Mickele91

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Re,

    Citation Envoyé par WIL68
    En fait c'est l'espace entre le nouveau velux plus petit que l'ancien que je souhaite comblé, donc entre toiture et velux
    Sans photo ou schéma, j'ai du mal à comprendre...il ne t'est pas possible de combler avec le même isolant qu'il y avait déjà autour de l'ancien velux ?...

    Cordialement

  10. #9
    bioubiouty

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Il aurait fallu au montage mettre sur tous le tour une bande isolante qui se gonfle toute seul après la pose pour combler le jeu comme pour une rénovation de fenêtre, la DTU l'oblige, si c'est plus possible un coup de bombe mousse pu fera l'affaire pour l'isolation et avec silicone à l'extérieur et intérieur pour l'étanchéité.

    Voilà

  11. #10
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonjour à tous,
    voila 2 photos, merci pour votre aide
    Wil


    DSC00254.jpgDSC00255.jpg

  12. #11
    Mickele91

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonjour,

    Oui, alors là vu le contexte, il n'y a pas grand chose à combler...

    Qu'est ce qu'il y a sur la gauche sous le lambris et qu'on ne voit pas sur la photo ?....

    Comment se fait-il qu'il y ait de la laine sur la droite et pas sur la gauche ?...

    Tu as pas l'air d'avoir une grosse épaisseur d'isolation en toiture....non ?...

    Cordialement

  13. #12
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonsoir,

    a gauche il y a une lambourde de toit qui descend, c'est la qu'était fixer l'ancienne fenêtre,

    à droite j'ai commencer à mettre de la laine de verre 20 cm

    et je vais refermer avec de l'osb 3 que j’insère dans les rainures de la fenêtre

    oui effectivement il n'y a pas beaucoup d"épaisseur entre les tuiles et les lambris,

    d’ailleurs je crois qu'il pas d'isolation du tout juste des panneaux d agglomérés 2 cm + lambris.

    la fenêtre est exposé plein sud quand il y a du soleil on perçoit le soleil entre la fenetre et la lambourde jaune ! c'est normale ?

    Merci pour votre aide et vos conseils

    WIL
    Dernière modification par WIL68 ; 09/01/2017 à 20h33.

  14. #13
    Mickele91

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonjour,

    Citation Envoyé par WIL68
    à droite j'ai commencer à mettre de la laine de verre 20 cm
    Ok...et pourquoi tu ne fais pas pareil à gauche ?...

    Citation Envoyé par WIL68
    d’ailleurs je crois qu'il pas d'isolation du tout juste des panneaux d agglomérés 2 cm + lambris.
    Comment ça ?...où ça ?...

    Citation Envoyé par WIL68
    la fenêtre est exposé plein sud quand il y a du soleil on perçoit le soleil entre la fenetre et la lambourde jaune ! c'est normale ?
    Si tu vois de la lumière de manière diffuse, ça peut-être normal, elle doit passer sous les caches extérieurs, maintenant si tu vois distinctement les rayons du soleil, ça non, ce n'est pas normal...

    Est-ce que tu as testé l'étanchéité à l'eau de ton montage ?...

    Cordialement

  15. #14
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonjour et merci d'avance pour les réponses


    Et bien j'ai pas encore fini à gauche


    Je parle de l'isolation du toit


    Oui c'est étanche à l'eau, en tout cas j'ai rien remarqué, en fait la fenêtre a été installé en avril 2016, mais j'ai pas laisser faire l'habillage car trop cher !

    Je suppose qu'il y a un joint entre le cadre de la fenêtre et les lambourdes de fixation ?

    Au niveau des raccords osb dois je mettre du joint silicone ?

    J'ai 3 fenêtres en tout, j'en deja terminé 1, par contre j'ai remarqué qu'il y a de la condensation qui se forme ! est ce que sa veut dire que l'isolation est

    mal faite ou ça vient du fait que les pièces ne sont pas chauffées ?


    Encore merci pour les réponses

    Wil
    Dernière modification par WIL68 ; 10/01/2017 à 10h07.

  16. #15
    Mickele91

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonjour,

    Citation Envoyé par WIL68
    Et bien j'ai pas encore fini à gauche
    Donc tu as l'intention de faire pareil ?...

    Citation Envoyé par WIL68
    Je suppose qu'il y a un joint entre le cadre de la fenêtre et les lambourdes de fixation ?
    Un joint...tu veux dire du compribande ?....Si c'est ça, j'ai posé un Vélux il y a deux ans....et je n'ai pas souvenir, d'avoir mis du compribande entre la charpente et le corps du Vélux....

    Par contre, à l'intérieur, j'ai siliconé généreusement la liaison entre la charpente et le Vélux, avant de venir coller le pare vapeur dans la feuillure périphérique et de l’araser au cutter, une fois la plaque de BA13 insérée dans la feuillure...

    Mais bon, vu que tu n'as pas de pare vapeur indépendant et donc facilement manipulable, ça n'aurais pas de sens dans ton cas...

    Citation Envoyé par WIL68
    par contre j'ai remarqué qu'il y a de la condensation qui se forme ! est ce que sa veut dire que l'isolation est mal faite ou ça vient du fait que les pièces ne sont pas chauffées ?
    Pour moi c'est que ça condense parce que ta pièce n'est pas chauffée...

    Cordialement

  17. #16
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonsoir,

    il faut mettre du joint siliconne autour du cadre à l'intérieur, voir photo ?

    Merci


    Nom : velux.jpg
Affichages : 2982
Taille : 171,6 Ko

  18. #17
    Mickele91

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par WIL68
    il faut mettre du joint siliconne autour du cadre à l'intérieur, voir photo ?
    Oui....c'est ce que j'ai entre autre fait chez moi...

    Cordialement

  19. #18
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonjour à tous,

    j'ai appelé le gars qui m'a installé la fenêtre , il ma dit que je devais mettre un joint acrylique autour du cadre à l’intérieur, mais qu'il avait mis un joint

    mousse à l’extérieur.

    Je suis embête car j'ai deja fait 2 fenêtres sans joint intérieur, dois je à nouveau démonter ou c'est pas nécessaire ?

    Sur la photo en bas j'ai mis plusieurs couches de polystyrène, je me demande si j'aurais pas du utiliser de la mousse expansive ?

    Merci pour vos avis et conseils

    Wil
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    Mickele91

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par WIL68
    j'ai appelé le gars qui m'a installé la fenêtre , il ma dit que je devais mettre un joint acrylique autour du cadre à l’intérieur, mais qu'il avait mis un joint mousse à l’extérieur.
    D'accord, donc c'est parfait, il a dû te mettre ce qu'on appelle un compribande...c'est un joint "mousse" qui s'expends, quand on libère la contrainte de l'enroulement...

    Citation Envoyé par WIL68
    Je suis embête car j'ai deja fait 2 fenêtres sans joint intérieur, dois je à nouveau démonter ou c'est pas nécessaire ?
    Je te dirais que tout dépends où tu en es sur ces deux fenêtres.....si tes joints de placo sont déjà fait, vu que tu n'as pas une étanchéité très recherchée au niveau du montage de ton isolation (Double couche croisée d'isolant et pare vapeur indépendant collé et scotché au vélux) je te dirais, inutile de "t'emmerder", ça ne sera pas pire que le reste...

    Citation Envoyé par WIL68
    Sur la photo en bas j'ai mis plusieurs couches de polystyrène, je me demande si j'aurais pas du utiliser de la mousse expansive ?
    Ces plaques de polystyrènes elles tiennent en place comment ?....Tu les a rentré en force ?...

    De la mousse expansive pour faire quoi ?....

    Si c'est juste pour colmater les "trous" extérieurs de liaison et de raccordement dans la charpente, autant mettre du silicone...dans le temps, ça tiendra bien mieux que le polyuréthane....

    Cordialement

  21. #20
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonsoir,

    Je comprends pas trop quand tu dis " (Double couche croisée d'isolant et pare vapeur indépendant collé et scotché au vélux) ",

    j'ai utiliser de l' OSB. que j'ai mis dans la rainure de la fenêtre et qui forme un angle droit avec les lambris que j'ai fixé avec des vis, c'est tout pour

    l'instant

    Pour le polystyrène c'est pour combler l'espace en bas par rapport à l'ancienne fenêtre j'ai mis 3 couches de 20mm, j'ai rentre en force !

    Merci pour l'aide

  22. #21
    Mickele91

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Re,

    Citation Envoyé par WIL68
    Je comprends pas trop quand tu dis " (Double couche croisée d'isolant et pare vapeur indépendant collé et scotché au vélux) "
    Ce que je veux dire, c'est que vu comment semble posée ton isolation (Simple couche et pare vapeur pas forcément étanche sur l'ensemble de ta toiture...) même si ce n'est pas "parfait" au niveau de ton vélux, ça ne sera pas dramatique...

    Cordialement

  23. #22
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bien le bonjour,

    oui mais je vois pas comment je pourrais faire autrement, non ?

    Merci beaucoup pour les conseils

    Wil

  24. #23
    Mickele91

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par WIL68
    oui mais je vois pas comment je pourrais faire autrement, non ?
    Oui....à moins de tout refaire...et comme ce n'est pas ton intention...c'est la raison pour laquelle je te dis que même si ce n'est pas "parfait"....ce n'est pas bien grave....ça va avec le reste...

    Cordialement

  25. #24
    WIL68

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Ok merci beacoup

  26. #25
    yoyo1

    Re : Comment bien isoler une fenetre de toit

    Si cela te rassure j'ai posé une fenetre de toit par un pro avec isolation intérieur de 28cm + film d'étanchéité et sur les embrassement en placo c'est super froid.

Discussions similaires

  1. Comment isoler le toit pour essayer de garder le frais l ete ?
    Par cedric4182 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2013, 10h25
  2. Comment isoler et finir une porte-fenêtre scellée?
    Par invite0b02a004 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2011, 18h04
  3. Comment isoler entre un double toit?
    Par mat49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2011, 15h24
  4. comment isoler les différentes parties de mon toit?
    Par invite73004b11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 21h48
  5. Comment bien poser et isoler ma fenêtre ?
    Par louvreboite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...