chauffage electrique , heure de chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

chauffage electrique , heure de chauffe



  1. #1
    nicotours

    Smile chauffage electrique , heure de chauffe


    ------

    bonjour,

    je viens d emménager dans un appartement neuf de 2012 avec un dpe classe c qui préconise 123 kw/H de chauffage , réguler par calibox 2 zones c'est un duplex ,chauffage bien sur électrique donc 2 rayonnant chauffe la salle à manger , dans les chambres les fameux grille pains , salle de bains un sèche serviette qui sert de radiateur,la température était a 9/10 du fait de l'emménagement ,remonté à 16 pour le moment, pour une température de 19/20 , j ai mis entre 4 et 5 au thermostat , la calibox me permet 3 mode de chauffe en heures

    un mode de 6 a 23H sans coupure eco

    le 2 eme de 6à 8 h et de 16Hà 23 h

    le 3 eme la même chose avec un rajout entre 11 et 13H

    il y a même un mode nuit de 00h à 9H et de 21à 24H

    sachant qu 'il y 'aura forcément de la perte de chaleur

    je ne connaît rien au chauffage électrique , que est le meilleur mode ? je compte abandonner ceux des chambres par des radiateurs bains d huile , même dépense mais un peu d inertie ,sur programmateur avec heure identique à la calibox, pour ceux qui chauffe à l électrique des avis car je suis un peu perdu, et je ne veux pas non plus exploser la facture edf donc merci

    -----
    Dernière modification par nicotours ; 04/01/2017 à 22h20.

  2. #2
    BLI06

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    Bonjour
    Vous avez sans doute un contrat EDF double tarif ...Voir facture
    Les heures de chauffe sont à régler suivant votre mode de vie,la t°
    Désirée et l'économie des heures de nuit
    Les radiateurs à huile offrent un meilleur confort,un modèle avec
    Programmation permet une réduction de la consommation
    Cdt

  3. #3
    nicotours

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    bonsoir ,

    Merci de votre réponse , effectivement le ballon d'eau chaude chauffe la nuit , je suis sur la plage 6à 8H et 16H /23H

    l'appartement étant inoccupé pendant 2/3 mois , il était à 12,1 degres , étant en duplex , en bas la température n'excède pas 15,5 , en haut c'est a 18,1 pour le moment

    pensez vous qu'il y a un temps avant que l'appartement se réchauffe en jours , réchauffage des murs ? j 'ai un bain d huile de 1500 watts mais en mode 1 donc la moitié il ne fait pas dépasser 16 degrés dans la chambre malgré des chauffe et coupure ....

    merci
    Dernière modification par nicotours ; 05/01/2017 à 18h27.

  4. #4
    vanquish

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    Du neuf RT2012 en radiateurs électriques avec 123 kWh / m2 / an ?
    123 EP ? Ou EF ?

    Du RT2012 classe C c'est possible ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicotours

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    re,


    RT2005, classe c je pense plutôt a 123Kw par jour ,il compte 404 euros de chauffage et production eau chaude hors abo et usage autres

  7. #6
    vanquish

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    Oui la et 2005 me semble bien plus réaliste surtout qu'on a des panneaux rayonnants
    S'il a bien été construit en 2012 il y a un souci

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    123Kw par jour
    Attention c'est en Kwhep.m²/an
    ep
    = energie primaire en electricité, sur le DPE c'est multiplié par 2,54 mais en consommation c'est 123/2,54= 48 kWh.m².an réels au niveau compteur EDF
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    il compte 404 euros de chauffage et production eau chaude
    Alors alors c'est simple si le prix d'un kwh electrique coute 0,17 € tu devrais consommer par an tout chauffage et eau chaude sanitaire 2376 kWh
    Quelle est la répartition ECS/chauffage sur le DPE ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    vanquish

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    D'où la question que je posais.
    Dans ce cas excellente isolation pour l'époque actuelle.
    Dans ce cas ne te prend pas la tête
    Met 21 degrés quand tu es la et 19 en absence

  11. #10
    nicotours

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    re,

    je vous détails ce fameux dpe

    chauffage : 1520 kwef , 3922 kwhep = 188

    eau chaude : 1748 kwef , 4511 kwep = 216

    un total de 8432 kwep ,


    bien sur c est un dpe sans l'abonnement inclus , avec un abo à 100 euros , je pense 500 euros ,

    edf me mensualise pour le moment à 71 euros /mois ,


    le moins bien j ai un duplex inversé et ma chambre est en bas , la salle a manger en haut avec un wc et une chambre, dans ma chambre ayant un grille pain , j ai commander un radiateur bain d huile avec ecran lcd , le seul hic dans la chambre en haut j ai un radiateur de 1500 w en bain d huile mis sur 1/2 le probleme est que la piece ne dépasse pas 16 , la salle a manger est a 18,3 , avec des thermostat entre 4 et 5


    l appartement etant innocupé , je suis le premier a le rechauffé depuis 2 jours bientôt , ma questions est la température va t'elle revenir a la normal du fait de l appartement innocupé ou est_ce que ce dpe est faux ? lol

  12. #11
    wizz

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    si tu as des horaires réguliers, alors coupe le chauffage quand tu n'es pas là (mode hors gel), et programme la mise en route à pleine puissance environ 1/2h à 1h avant ton retour

    comme tu as un duplex, alors ce sera avec des radiateurs soufflants (le bruit, on s'en fiche, parce qu'on n'est pas encore de retour)
    si possible, souffler sur un mur intérieur,
    si possible, souffler sous la mezzanine

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    chauffage : 1520 kwef , 3922 kwhep = 188

    eau chaude : 1748 kwef , 4511 kwep = 216
    Eh bien le poste ECS est plus energivore - logement très bien isolé.
    Mais attention : ce sont des kWh calculés sur la base de 18°C intérieur donc si on se chauffe à plus de 18°C, la consommation est plus haute que celle indiquée sur le DPE.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    nicotours

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    re,

    pour le moment je me les pelent lol , j ai emmenager hier , j ai l impression de rechauffer les murs avant qu il soit stable

    mais pour le dpe je ne comprends pas un détails

    le mode de calcul de chauffe est considéré pour une chauffe 24/24H avec tout les appareil sur une temperature de 18 ?

  15. #14
    Ulyssesourd

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    le mode de calcul de chauffe est considéré pour une chauffe 24/24H avec tout les appareil sur une temperature de 18 ?
    je rectifie mon erreur :

    Le diagnostic performance énergie est établie sur la base d'une température de 19 degrés le jour et de 16 degrés la nuit. La présence des occupants est en moyenne de 16 heures par jour en semaine et 24 heures par jour le week-end.

    Voir sur http://www.calculconsommationelectri...ce_energie.php
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  16. #15
    nicotours

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    ah oui ok merci , je ne chauffe que 9H par jours lol

  17. #16
    Ulyssesourd

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    Citation Envoyé par nicotours Voir le message
    ah oui ok merci , je ne chauffe que 9H par jours lol
    Alors là c'est une autre histoire car pour rattraper les calories perdues pendant les 15 heures non chauffées ça demande plus d’énergie car il faut booster au début afin de réchauffer l'air ET les murs...il faut voir si tu gagnes à couper le chauffage pendant 15h...
    Ce n'est pas pareil si on met en hors gel pendant X jours (économies surement !) et couper le chauffage 15h par jour et chauffage "boosté" au démarrage ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  18. #17
    nicotours

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    justement j ai une calybox qui propose 3 mode de chauffe ,

    6/8H ensuite 16H/23H

    ou celle ci peut me satisfaire au pire , c est 6H/8H ensuite 11Hà 13H et ensuite 16H à 23H

    ou alors que la nuit , 22H/7H du matin, au pire je prends la 2 eme ca fait 12H de chauffe sur 24H

  19. #18
    Ulyssesourd

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    n'y a t-il pas de réduit proposé sur la calybox ?

    Pour que tu te rappoches au DPE il faut faire comme indiqué ci dessus :

    Le diagnostic performance énergie est établie sur la base d'une température de 19 degrés le jour et de 16 degrés la nuit. La présence des occupants est en moyenne de 16 heures par jour en semaine et 24 heures par jour le week-end.

    Mais ...le fait de dire que tu ne chauffes que 9H par jour n'est pas forcément plus économe car il y a le problème du "boost" au démarrage, et c'est différent d'un logement à l'autre...Il te faudra passer un hiver complet pour tester ... et un autre hiver avec un programme différent pour voir ce qui revient le mieux...Mais un hiver n'est pas comme un autre ...une fois il fait "doux" et l'autre fois ce sera "rigoureux" donc la consommation de chauffage diffère ...




    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  20. #19
    nicotours

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    [QUOTE=Ulyssesourd;5784747]n'y a t-il pas de réduit proposé sur la calybox ?

    Pour que tu te rappoches au DPE il faut faire comme indiqué ci dessus :

    Le diagnostic performance énergie est établie sur la base d'une température de 19 degrés le jour et de 16 degrés la nuit. La présence des occupants est en moyenne de 16 heures par jour en semaine et 24 heures par jour le week-end.

    [COLOR=#000000]Mais ...le fait de dire que tu ne chauffes que 9H par jour n'est pas forcément plus économe car il y a le problème du "boost" au démarrage, et c'est différent d'un logement à l'autre...Il te faudra passer un hiver complet pour tester ... et un autre hiver avec un programme différent pour voir ce qui revient le mieux...Mais un hiver n'est pas comme un autre ...une fois il fait "doux" et l'autre fois ce sera "rigoureux" donc la consommation de chauffage diffère ...


    JE Copie colle ma réponse , j ai changer le mode , en mode 6/8H du mat 11H/13H et 16/23H pour moins boosté les radiateurs

  21. #20
    nicotours

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    je vais aussi isoler ma porte extérieur ,et certaine intérieur par des boudins car ma chambre en bas la chaleur passe dessous lol !!

    et je vais chauffer plus 12H par jours et gerer avec le boitier calybox comme ca , ca poussera moins les radiateurs

  22. #21
    wizz

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Alors là c'est une autre histoire car pour rattraper les calories perdues pendant les 15 heures non chauffées ça demande plus d’énergie car il faut booster au début afin de réchauffer l'air ET les murs...il faut voir si tu gagnes à couper le chauffage pendant 15h...
    Ce n'est pas pareil si on met en hors gel pendant X jours (économies surement !) et couper le chauffage 15h par jour et chauffage "boosté" au démarrage ...
    non
    ça demande plus de puissance seulement

    par exemple, au lieu de consommer une puissance continue de 1500W pour maintenir 19°C pendant la journée du matin au soir, il faudrait peut-être une puissance de 600W pendant 1h pour porter la température de 12°C à 19°C


    l'appartement est surement isolé par l'intérieur, et donc inertie thermique faible, et donc l'absorption thermique des murs lors de la mise en marche du chauffage sera faible aussi.

  23. #22
    vanquish

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    Cette discussion est surréaliste ^^

  24. #23
    wizz

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    par exemple, au lieu de consommer une puissance continue de 1500W pour maintenir 19°C pendant la journée du matin au soir, il faudrait peut-être une puissance de 600W pendant 1h pour porter la température de 12°C à 19°C
    oupsss
    6000W

  25. #24
    TioChanclas

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    Bonjour,

    vous allez trop vite en besogne... Deux jours ne sont pas suffisants... et il vous faut réchauffer les murs avant de quitter votre troisième polaire... Oui.

    On se calme, on vit dedans, on observe intelligemment, on achète un thermomètre-hygromètre pour ne pas se fier à des crans sur un thermostat ou un ressenti, on régule en fonction de ses souhaits et habitudes et pas du DPE, on vérifie la vmc, on adapte, et dans deux ou trois semaines, on revient sur le forum avec du concret, une fois que tout est stabilisé et qu'on s'est détendu.

    Et je ne me moque pas de vous : vous paniquez, au risque de tout faire à l'envers... comme tout mettre à fond la moitié de la journée, et off le reste du temps...

    Petite précision pour Ulyssesourd... sujette à caution... le DPE est avant tout basé sur les consommations et les déclarations des précédents occupants... Et pour vous... avec vos boudins... vous allez fabriquer une étuve... Arrêtez tout ça!!! ET pensez que Qualibox n'est pas votre cerveau...

  26. #25
    wizz

    Re : chauffage electrique , heure de chauffe

    quelle est l'inertie thermique de 1cm de platre doublé de quelques cm de polystyrène?
    c'est ainsi qu'est construit la plupart des murs des immeubles modernes

    dans une vieille maison avec des murs en briques pleines, oui pour son inertie thermique...

Discussions similaires

  1. [Divers] Chauffe eau Thermor (électrique) Heure creuse ?
    Par sofimoro dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2016, 10h27
  2. [Divers] chauffage electrique a fluide qui ne chauffe plus
    Par invite5201acbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2012, 20h30
  3. remplissage chauffe eau électrique heure creuse
    Par invitea1e037ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 08h54
  4. [Thermique] chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 27/09/2007, 08h21
  5. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...