Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...



  1. #1
    alex512

    Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...


    ------

    Bonjour a tous et meilleurs voeux
    Je possede une chaudiere initia plus hte qui a un an et quelques mois ...
    j 'ai plusieurs questions car le reparateur,le vendeur et l'installateur me disent tous une version differente...

    en fait je ne sais pas a quelle valeur je dois mettre pour la temperature du chauffage
    l'installateur m a dis :faut mettre 59° ,le reparateur m' a dit 75° et le vendeur m a dit met 60!!!!!!
    il parrait que comme s est une chaudiere a condensation on ne doit pas depenser 59 sinon il ne condense pas
    boooooooooooooooo je ne connais rien en chaudiere si vous avez un avis ca me ferrait plaisir!!!

    j'ai une seconde question,la journée ma chaudiere est tjs a 21.5° que je regle sur mon thermostat sans fil
    la nuit je met la chaudiere sur 18.5° ou 19°
    je trouve etrange qu il faille 1h30
    pour passer de 18.5 a 21.5... es ce normal?
    certain me disent :ho moi la nuit je coupe carrement !!!!! si moi je la coupe,on tombe a 16° et la il faut 3h pour arriver a 21.5
    moralité si je vais dormir a 1h du matin,autant la laisser en permance a 21.5 parceque le temps qu elle refroidissent faut qu elle demarre vers 3h du mat
    pour que la temperature soit a 21.5 quand je me leve a 6h !!!!!!!
    curieux......

    du coup je la laisse a 19 a present,aisni il ne faut que 1h30...ce que je trouve enorme quand meme

    j ai encore besoin d un avis la dessus.....

    l autre jour j ai fais une experience,je me suis mi dans la cave (j avais congé) pendant la durée du temps de chauffe
    et la quel ne fut pas mon etonnement de voir ce qu il se passe rellement.....:

    en fait je pensait que la chaudiere allait demarrer a 19° et allait chauffer jusqu a 21.5°..........bhein non!!!
    en fait elle chauffe un peu puis s arrete 5 min, elle redemarre,s arrete 10 min et elle joue a cela jusqua arriver a 21.5°
    a nouveau :esce normal ????
    ne devrait elle pas chauffer non stop quand je lui demande un apport en chaleur???

    beaucoups de questions,si vous avez des debuts de solutions pour moi,ou de reglage ca me ferrait plaisir,merci

    -----
    Dernière modification par alex512 ; 12/01/2017 à 18h51.

  2. #2
    athas

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    Bonjour.......c'est bien ce qui est souvent dit sur le forum. Les utilisateurs achètent la condensation sans même savoir de quoi il s'agit...et souvent les installateurs n'en savent guère plus. Moi je te recommande de lire avec attention le forum avant de poser des questions, les tiennes montrent que tu n'as pas pris la peine ni de lire la notice de ta chaudière ni de chercher en quoi consiste le principe de ces chaudières. Amicalement.

  3. #3
    alex512

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    Bonjour,
    pas vraiment constructif ton message...
    1. n y connaissant rien,je me refere a ce que mon vendeur (qui est la depuis 30 ans )
    m 'a conseillé, et il m a dit rend cette chaudiere,de plus avec un tres bon prix,car je l ai payée 800euro
    je ne vais tout de meme pas faire une etude avant d acheter une chaudiere,vu que les pro sont le pour ca!
    2. j ai lu dans tout les sens ma notice d utilisation de chaudiere et on ne parle de cela nul part
    3.avant de poster j ai quasiment lu tout le forum en ce qui concerne les chapée intia et ne trouvant pas reponse
    j ai poster

  4. #4
    acdc01

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    Bonjour.
    Un peu de lecture :
    http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10954
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    Bonjour

    Oui il est tout à fait normal que la T° mette du temps pour rattraper les degrés "économisés" pendant la nuit...
    sur le fonctionnement, des cycles arrêts marche que tu évoques est tout à fait normal car :

    La puissance de la chaudière est au maximum donc chauffe rapidement l'eau jusqu'à la T° d'eau de consigne paramétrée (ici (59, 60 ou 75°C..?)
    donc si cette T° est atteinte, la chaudière se coupe et attend que le circuit d'eau se refroidisse avant de se relancer.

    Ca ne condense pas car l'eau du circuit est trop chaude (>50 ou 55°C)

    Si tu veux que la chaudière soit rentable, il faut la faire fonctionner à une puissance adaptée, à une T° plus basse, tous radiateurs grand ouverts, ne pas pas ou trop baisser la T° intérieure pendant la nuit, etc...

    Mais ce que tu n'indique pas que si'il y a une sonde extérieure, un thermostat d'ambiance, niveau d'isolation de l'enveloppe de la maison, nombre de m², nb de radiateurs, Eau chaude sanitaire instantanée, ...etc.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    alex512

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    bonjour merci pour ta reponse
    donc:
    -pas de sonde exterieure
    -j ai aussi un vase d expansion aditionnel car l installateur trouvait que celui dans la chaudiere etait un peu leger
    -l eau chaude aux robinet n est pas instantannée,il faut 1bonne minute je pense pour que la froide devienne chaude
    -thermostat electronique d ambiance sans fil
    -isolation tres correcte la maison vient d etre renovée integralement
    -nouvelle instalation de chauffage avec nouveaux radiateurs(3 en bas) qui ont ete calculé par l installateur
    tout est neuf ,tube en alpex etc etc, chassis de fenetre......tout dans la maison a 1 an.
    avec 21.5° il fait tres bon dans la maison,je ne dois jamais monté plus haut malgres une maison toute ouverte
    style maison moderne cubique avec salon salle a manger cuisine ,le tout fait 100m2 en bas
    puis il y a les etages mais la ca ne compte pas car je ne chauffe pas le haut

    donc tout va bien,tout est nikel tout fonctionne bien sauf que :
    -je ne sais pas quelle t° je dois mettre sur la chaudiere ,j hesite entre 59et 75 !!!!
    -et je trouve bizare que la seule fois ou j ai besoin de chaleur tres vite (c a d le matin),vu que la maison est a 18.5 ou 19
    elle fasse tout ces arrets,au lieu plutot de carburer sans arret pour arriver a 21.5 (bon,qu elle mette 1h30 a la limite ca ne me gene
    que moyennement) mais qu'elle s arrete 10fois a 19 a 19.5 a 20 etc etc
    je pensais qu elle devait demarrer et ne plus s arreter tant que les 21.5 n etaient pas atteint...

    merci si vous pouvez corrigez le tir
    je vais aussi aller lire le lien
    Dernière modification par alex512 ; 13/01/2017 à 12h29.

  8. #7
    athas

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    Re...pour bien debuter tu devrais apprendre comment fonctionne une telle chaudiere...il est nécessaire de mettre une sonde externe, une sonde interieure...pas un thermostat!!!!
    Si tu as lu le forum.....je ne suis pas certain que tu aies compris. Donc relis avec attention. Par exemple quelle est la pente de ta maison? Si tu ne sais pas...tu ne pourras pas regler ton installation. Donc relis ta notice et le forum, engueule ton installateur qui se moque de toi comme la plupart d'ailleurs....et nombreux sur ce forum sont ceux qui t aideront.

  9. #8
    alex512

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    mon but n est pas de devenir chauffagiste ni installateur de chez chappée

    je desire juste savoir a quelle temperature je dois regler ma chaudiere?

    et si je dois laisser ma chaudiere ainsi "chipoter" pendant une 1h30 ou si il y a moyen de la
    faire arriver a 21.5 sans tout ces arret

    pour la sonde exterieure,tout le monde est unanime(l installateur,le reparateur,le vendeur) : il n en faut pas

  10. #9
    acdc01

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    Bonsoir.
    Vouloir obtenir 21.5 ° C n'est pas très économe....
    Surveillez- vous votre consommation de gaz ???
    Sinon le réglage de la température de départ se fait en fonction de votre anticipation : si vous avez programmé une température de confort pendant une plage , plus vous mettrez une température de départ basse plus il vous faudra anticiper pour obtenir cette température ( 21.5° C) mais vous aurez un meilleur rendement.
    A vous de trouver le bon compromis ........
    @+

  11. #10
    SP DUAL

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    Citation Envoyé par alex512 Voir le message
    pour la sonde extérieure,tout le monde est unanime(l installateur,le réparateur,le vendeur) : il n en faut pas
    C'est pourtant le béaba du fonctionnement d'une chaudière a condensation

  12. #11
    alex512

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    re
    je ne sais pas si je m exprime mal,si je n'explique pas bien la chose,je vais reformuler autrement

    j ai une chaudiere qui va tres bien
    qui ne consomme pas
    je paie peu de gaz
    la maison est bien chaude mais :


    sur la chaudiere il y a un reglage de temperature et je ne sais pas comment le regler,pour la t° d eau j ai mi 55°
    mais pour les radiateurs il est indiqué 59° et je ne sais pas si je dois augmenter ou pas,car l'installateur me dit de mettre plus
    de 70 et le vendeur 60!!!

    ensuite ma chaudiere met 1h30 pour passer de 19° a 21.5° et meme si elle metait 5h ce n'est pas grave
    mais ce qui m enerve s 'est que durant cette periode de chauffe le matin,ce n'est pas qu elle demarre sans arret pour arriver a 21.5
    mais elle s'arrete plusieurs fois,au moins 5 fois 5 min et je trouve cela bizarre,si je demande une augmentation pourquoi s arrete t elle

    j ai fais le test plus haut aussi quand je suis a 21 pour arriver a 21.5 il faut 30 min et bien elle s arrete deux fois 5min!!!
    j aurai aimé que quand je pousse sur le bouton du thermostat pour qu'il fasse plus chaud,parce que s est un peu cela le but du chauffage:
    - j ai froid....j augmente le thermostat,par ex pour regarder la téle et la tu gele encore une petite heure parce que la chaudiere s arrete 100 fois en
    cour de chauffe !!!!!!
    selon moi,si je demande une temperature elevée,la chaudiere doit cravacher,doit tourner tourner tourner jusqu a arriver a temperature demandée
    voila
    si quelqu un a une idée
    merci et bonne soirée

  13. #12
    SP DUAL

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    Eh bien tu la met a 80 degrés et tu ouvre a fond tes radiateurs! La tu est sur de ne JAMAIS condenser.

    Si ta chaudière produit 25 Kw/h et que tes radiateurs en dissipent 10, la chaudière RÉGULE.

    Si elle ne s'arrêtait jamais, elle monterais a 300°.

    En voiture pour aller du point A au point B tu met une pierre sur la pédale d'accélérateur?

    Non, tu freine tu accélère au gré des circonstance.

    C'est assez clair?

  14. #13
    alex512

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    non tu donne un mauvais exemple,
    en voiture pour aller d un point a a un point b genre de france en italie
    bien sur que tu freine et que tu accelere sur tout le parcours
    mais moi mon probleme n est pas la...il est que en voiture,quand je veux despasser une autre voiture,
    j appuye a fond sur les gaz et la je dois avoir le max de puissance pour depasser!!!

    bien sur que sur un cycle de 24h ma chaudiere demarre s arrete etc etc
    moi,ce n est pas cela que je dis,lorsque j ai besoin de chaleur:elle met un certain temps a m en donner
    alors que si il fait 19 et que je desire 21.5, la chaudiere doit faire le tout pour le tout pour arriver a 21.5 quitte a tourner
    sans arret pendant 40min...et pas s arreter 36 fois durant la chauffe!!

    enfin il s agit certainement d une chaudiere de m....
    car dans mes autres maisons,je n avais jamais eu ce probleme:
    tu demande de la chaleur ,tu en as ,apres une fois les 21.5 atteint,bien sur que la chaudiere gere,en s eteignant,en s allumant
    mais la n est pas le probleme....

    tu rentre chez toi ,il fait froid,tu met le thermostat a 21.5,je ne vois pas pk il faut 20 ans pour que ca chauffe et en plus pourquoi dans les 1h30
    qu elle met a chauffer elle s arrete 25min !!!!

    illogique!!elle doit s arreter quand le 21.5 est ecrit sur le thermostat !
    pas 5min a 19.5 puis encore tourner 15min puis s arreter 10min a 20 puis redemarrer 15 min s arreter 6min a 20.5 etc etc

  15. #14
    SP DUAL

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    Citation Envoyé par SP DUAL Voir le message
    Si ta chaudière produit 25 Kw/h et que tes radiateurs en dissipent 10, la chaudière RÉGULE. Si elle ne s'arrêtait jamais, elle monterais a 300°.C'est assez clair?
    C'est toi qui vois.

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    Reduire la puissance de la chaudiere disons 7kW pour le faire voir la noticeNe pas faire baisser le chauffage la nuit ou tres peu de 0.5°CMettre la température chaudiere a 45°COuvrir les robinets radiateurs a fond ET METTRE UNE SONDE EXTERIEURE ce qui permet de dire a la chaudière a quelle température chauffer l'eau en fonction de la température exterieure via une courbe loi d'eau Moi aussi on m'avait dit de mettre la température la plus basse possible mais ce n'est possible qu'avec une sonde extérieure. De cette facon les marche arrets sont moins fréquents.

  17. #16
    athas

    Re : Chaudiere chappée initia plus hte qui met 1h30 a chauffer...

    bonjour
    Je ne comprends pas pourquoi notre ami a mis une chaudière à condensation ????
    Cette chaudière est mal montée, mal utilisée ... Ce que tu dis est complètement faut sur tous les points et tu ne veux pas écouter ... ceci sera ma derniçre participation à ce fil inutile. Amicalement

Discussions similaires

  1. Chaudière Chappée INITIA + HTE
    Par mikael57fr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2017, 21h50
  2. [Thermique] Chaudière chappée initia 224 ff en panne
    Par pacifiste21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2013, 08h40
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Initia MAC 2.24 CF VMC !. pas d'ECS !
    Par invite06320813 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2012, 13h28
  4. [Thermique] Chaudière Chappée Initia 3 duo 3.24 FF : erreur E12 ?
    Par inviteab1db912 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2011, 15h54
  5. [Thermique] Chaudière Chappée Initia Max 2.24 : claquements !
    Par invitec018236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2010, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...