Bruit radiateur gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruit radiateur gaz



  1. #1
    Broooly73

    Bruit radiateur gaz


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vous présente mon problème, j'ai déménagé depuis peux dans un nouveau logement qui est chauffé au gaz via des radiateurs en alu.
    L'appartement comporte une chambre, une cuisine, une sdb et un salon.
    Tout les radiateurs possède des robinets thermostatique sauf celui de la sdb.
    Il y a un radiateur dans la cuisine, un dans le salon, un dans la chambre et un dans la sdb.


    Donc le problème c'est que les radiateurs font un bruit très gênant surtout la nuit, je juge ce bruit assez fort car il m’empêche de dormir.
    Le bruit ressemble à un petit ruisseau qui coulerai dans mon appartement donc un bruit de circulation d'eau.

    Evidemment avant de poster ici j'ai effectué quelque recherche et étant incompétent dans le domaine de la plomberie j'ai réussi grâce à google à :
    - Vérifier la pression de ma chaudière
    Résultat : Aucun
    - Purger les radiateurs
    Résultat: Aucun
    - Diminuer "la puissance" de ma pompe de 2 à 1
    Petit amélioration niveau bruit mais bruit toujours gênant

    Je suis donc à cours d'idée, qu'en pensez vous ?
    Faut t'il faire un désembouage? Si oui, comment ? J'ai entendu parler de liquide vaisselle Mire qui serai une alternatif pas chère pour effectuer le désembouage.
    Est-ce risqué ? Comment injecter le produit dans le/les radiateur(s) ?

    Ci-joint des photos de l'installation ! 16106760_1888383181398687_196132895_o.jpg16107962_1888383184732020_1769639698_o.jpg16129242_1888383178065354_1060918329_o.jpg
    En vous remerciant tous de m'aider a profiter de mes nuits !

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Bruit radiateur gaz

    le bruit est très probablement du à une circulation trop rapide de l'eau dans les radiateurs, baisser la vitesse pompe était une bonne idée, pour réduire encore plus le bruit sur les radiateur chambres, il faudrait fermer quasiment complétement le rob de réglage en sortie du rad (à tourner avec une clés 6 pans), les bulles d'air qui fond du bruit devrait enfin arrêter de ce balader

    attention toujours laisser au minimum le radiateur salle de bain ouvert à 100%

  3. #3
    Broooly73

    Re : Bruit radiateur gaz

    Bonsoir et merci à toi.

    Tu parles de ceci ?
    A quoi sert de fermer ce rob de réglage, çà agit comme une canne ? si je ferme le rob l'eau va continuer a circuler ?

    Pourquoi toujours laisser ouvert la sdb ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    pyrrha73

    Re : Bruit radiateur gaz

    photo: non de l'autre coté vous devez avoir comme un robinet de réglage sur la sortie de l'eau radiateur, sa s’appelle un TE de réglage
    comme sa: https://www.intendancezone.net/local...jpg?1385312273

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bruit dans radiateur
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2016, 20h38
  2. bruit de dilatation radiateur
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2016, 13h55
  3. bruit dans radiateur
    Par invitefb183a21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2012, 19h48
  4. [Thermique] Radiateur en fonte bruit.
    Par rnc1515 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2010, 11h22
  5. Bruit radiateur (chaudière à gaz)
    Par invitecd84d9ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...