bruit dans radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

bruit dans radiateur



  1. #1
    invitefb183a21

    bruit dans radiateur


    ------

    Bonjour
    J'ai un chauffage central avec des radiateurs fonte alu,et j’entends du bruit de circulation d'eau surtout dans un radiateur celui qui se trouve le plus prêt de la chaudière a force cela devient pénible.Voila ma question,on ma dit de mettre un neutralisant dans le circuit ou du produit vaisselle genre mir vaisselle.pouvez vous me dire si cela est éfficase et comment l'incorporé au circuit.
    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : bruit dans radiateur

    Bjr,
    Il faudrait préciser s'il s'agit d'une installation monotube ou bitube ?
    De quel bruit de circulation s'agit-il ? Est-ce
    - les craquements de dilatation ?
    - la circulation d'eau dans les vannes du radiateur ?
    - le bruit de cavitation du circulateur qui est diffusé par la radiateur ?

  3. #3
    invitefb183a21

    Re : bruit dans radiateur

    bonjour Tam,
    Je ne sais pas si c'est monotube ou bitube je n'y connais pas grand chose.
    Tout ce que je peut dire c'est une chaudiere WEISHAUP WTU puissance 20-26 kw bruleur WL avec régulation WRD,.
    Le bruit se situe dans un radiateur on entend de l'eau qui circule c'est pénible quand on ce trouve a côté du radiateur
    Cordialement

  4. #4
    SK69202

    Re : bruit dans radiateur

    Bonsoir.

    Les autres radiateur ont ils des robinets thermostatiques ?
    Le bruit est il permanent ou seulement par moment ?

    Je pense à une vitesse excessive du circulateur.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : bruit dans radiateur

    Citation Envoyé par vaneau Voir le message
    bonjour Tam,
    Je ne sais pas si c'est monotube ou bitube je n'y connais pas grand chose.
    Tout ce que je peut dire c'est une chaudiere WEISHAUP WTU puissance 20-26 kw bruleur WL avec régulation WRD,.
    Le bruit se situe dans un radiateur on entend de l'eau qui circule c'est pénible quand on ce trouve a côté du radiateur
    Cordialement
    La chaudière ne m'aidera pas trop... Pour répondre à la question initiale, pour moi l'additif est indispensable mais son effet sur le bruit n'est pas le but premier. Pour l'injecter, il faut être un peu bricoleur ou faire appel à un professionnel.

    2 questions plus simples:
    - le radiateur est-il purgé ?
    - que devient le bruit en fermant ce radiateur ? en manœuvrant les autres ?

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : bruit dans radiateur

    Contrôler la pression statique a froid, le pré-gonflage du vase d'expansion, sujet abordé moult fois sur les forum chauffage, faire une recherche sur notre ami gogool

  8. #7
    invitefb183a21

    Re : bruit dans radiateur

    Bonjours a tous,
    Merci pour vos réponses,robinet thermostatiques sur tout mes radiateurs,j'ai essayer de modifier la vitesse du circulateur toujours pareil,tout mes robinets son sur 5 je ne les touchent jamais celui qui fait du bruit si je le met sur 2 plus aucun bruit.
    Je purge trés souvent le radiateur qui fait ce bruit de circulation d'eau est il à trés souvent de l'air.L’additif se met par la vis de purge du radiateur avec une seringue.Bien sur en fermant le robinet thermostatique,faut il fermer aussi le bas du radiateur ou pas nécessaire.
    Bonne journée

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : bruit dans radiateur

    Citation Envoyé par vaneau Voir le message
    robinet thermostatiques sur tout mes radiateurs
    Aaahhh ce n'est pas bon la circulateur souffre si tu n'as pas un by pass entre les tuyaux départ et retour. il faut au moins un radiateur sans robinet thermostatique : celui de la salle de bains...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    invitefb183a21

    Re : bruit dans radiateur

    Bonjour Ulyssesourd,
    Après contrôle je n'ai pas de robinet thermostatique dans la salle de bain,c'est le seule qui en à pas.
    Bonne après midi

  11. #10
    Tam

    Re : bruit dans radiateur

    Citation Envoyé par vaneau Voir le message
    ... celui qui fait du bruit si je le met sur 2 plus aucun bruit.
    Je purge trés souvent le radiateur qui fait ce bruit de circulation d'eau est il à trés souvent de l'air. ...
    J'ai l'impression que tu as tout essayé niveau réglage, y compris avec la vanne en bas du radiateur...

    Tu as peut-être causé le bruit avec la purge régulière !!
    - combien vaut la pression actuelle ?
    - comment fais-tu pour l'avoir ?

    (beberbrouillat, on va y venir )

  12. #11
    invitefb183a21

    Re : bruit dans radiateur

    Bonjour Tam,
    Merci pour la réponse.Pour ce qui est de la vanne en bas du radiateur je ne l'ai jamais touché.La pression je pense que tu parle tu mano qui se trouve derrière la chaudière sur le tuyau qui arrive a la vanne motorisée.
    Sur ce mano il y a une aiguille rouge qui reste toujours au même endroit a peut prêt entre le 1 et le 2,puis une aiguille noir qui elle bouge en fonction de la chaleur de la chaudière,étant donné que je purge assez souvent je rajoute un peut d'eau dans le circuit pour que lorsque la chaudière a atteint son maximum l'aiguille noir se trouve au niveau de l'aiguille rouge.
    Bonne fin de semaine

  13. #12
    invite8867aa1e

    Re : bruit dans radiateur

    Bonsoir,j'ai rencontrer un problème similaire au tiens et cela venait de la tete thermostatique car elles ne se ferme jamais a 100% et si beaucoup d'autres tetes thermostatique sur le réseau ,si celles ci se ferment la préssion augmente et sa crée un genre de sifflement aigu , je sais pas si c'est ca? et en la manipulant sa s'arette mais ouvert sur 5 sa devrait pas posé de problème a moins d'avoir 30°c dans la pièce lol .
    il existe les pompes a débit variable et je trouve ca formidable sinon installer une soupape différentiel apres ta pompe

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateur en fonte bruit.
    Par rnc1515 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2010, 11h22
  2. [Thermique] Bruit dans un radiateur
    Par invite00bdaf00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2010, 21h57
  3. Frisquet hydroconfort 80/450 bruit radiateur
    Par invite2556d84c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 20h01
  4. [Thermique] Bruit dans vanne radiateur
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2008, 19h52
  5. Bruit radiateur (chaudière à gaz)
    Par invitecd84d9ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...