Osb + sauna = danger ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Osb + sauna = danger ??



  1. #1
    Neotyx

    Osb + sauna = danger ??


    ------

    bonjour à tous,

    je cherche à fabriquer un sauna d’extérieur avec le budget le plus réduit possible, et je voulais savoir si l'utilisation de l'OSB sans formaldéhyde pouvait être possible pour confectionner l’intérieur de mon sauna? je n'arrive pas à savoir s'il y a un risque nocif malgré le fait que certains OSB soient sans ce fameux formaldéhyde, vu que cette pièce risque de chauffer à plus de 60°. aucun "professionnel" n'a su me répondre !

    pour l’extérieur je voudrais utiliser des dosses de pin pour le bardage, et j'isolerais idéalement avec de la paille tassée entre les dosses et l'osb, le tout surélevé du sol.

    donc voilà pour la question ! OSB 3 ou 4 sans formaldéhyde, pour l'intérieur, possible ou pas?

    merci, j'attend vos réponses !!

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : Osb + sauna = danger ??

    Bonjour,

    Avec ou sans formaldéhyde, je doute de la tenue dans le temps de l'OSB à 60°C. Les classe 3 et 4 correspondent à des contraintes en milieu sec ou humides, mais la résistance à la température ne fait à priori pas partie des essais "normatifs" des panneaux à bases de bois. A 60°C, le liant doit sérieusement commencer à ramollir.

    Bonne après-midi,
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

Discussions similaires

  1. construction d'un sauna
    Par ririmason dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 73
    Dernier message: 05/08/2018, 09h27
  2. Sauna amovible
    Par tof573 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 13h54
  3. Re : Construire un sauna ?
    Par jurta dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2012, 14h20
  4. Construire mon sauna
    Par invite7dc65ffd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 18h24
  5. [Divers] Problème se sauna
    Par sigrid dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2007, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...