Coût d'une chaudière bois à granulés - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77

Coût d'une chaudière bois à granulés



  1. #61
    patlameuse55

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés


    ------

    entièrement d'accord avec toi Did
    ...Après tout si c'est trop cher...ben heu on n'achète pas et pis c'est tout. Chacun fait avec son budget mais ce qui compte que l'on est le sentiment d'avoir fait une affaire, après pour les uns et les autres cela ne sera sûrement pas une affaire..;
    Je pense que la discussion est close...

    -----
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  2. #62
    invited4b5034f

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Bonjour à tous,
    Vos discussions sont bien jolies, mais on a d'un côté des personnes qui disent que ça coute un bras et qu'il y a des "voleurs", et d'un autre un installateur qui semble tout à fait honnête et qui défend son métier. Perso, je compte faire changer ma chaudière fioul par une chaudière à granule, mais je suis perdu...
    Comment faire pour voir si on se fait avoir ou pas? J'ai regardé des tarifs chez DEVILE, DEDIETRICH par exemple, et les tarifs sont plus faibles que les 15 000 annoncés plus haut. Qui est dans le vrai?
    CAMOX, vous qui êtes de la partie, connaissez vous des maisons sérieuses qui proposent du bon materiel à des prix justes?
    C'est vrai qu'il y a eu des reportages sur des fabriquants et des installateurs de chaudières, et les ristournes faites entre les fabriquants qui veulent des parts de marché et les installateurs qui veulent faire un max de bénef font peur, surtout que le client final ne bénéficie (pas souvent) de ces ristourne. Alors comment ne pas se faire avoir?????....

  3. #63
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Alors comment ne pas se faire avoir?????....

    Posez vous déja cette question quand vous allez a votre supermarché!

  4. #64
    jo68

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Did67 indiquait recemment que la chaudière Dedietrich est une production Atmos.
    Il y a un fil qui précise les ennuis qu'ont eu un certains nombre d'utilisateurs avec cette chaudière Atmos.

  5. #65
    Did67

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    D'abord et avant tout clarifier de quoi on parle !

    - prix TTC ou HT

    - une chaudière du top ten "seule" ne vaut pas si chère : allez 8 500 à 9 000 € HT une Okofen, je n'ai pas les derniers tarifs

    - ensuite, il y a tout une série d'accessoires, des fois utiles, des fois indispensables : vis, silo, régulation, "tête de circuit de chauffage" (circulateur, vanne 3 voies, dégazeur), des sondes,

    - et puis éventuellement le tubage de la cheminée

    - et éventuellement un "ballon" d'ECS avec son circuit...

    - et bien sûr la main d'ouevre

    - quand on parle d'un ordre de grandeur de 15 000 € pour une Okofen, il s'agit d'une chaudière + régulation + tête de réseau + sondes + régulation + vis de dessilage (mais pas le silo en kit) + raccordement d'un ballon d'ECS + tubage , TTC et MO comprise.

    Ce n'est pas à comparer avec une chaudière "nue" achetée sur Internet.

    Mais il est vrai que les artisans sont plsu ou moins gourmands, en fonction de leurs "convictiosn", de celle qu'ils sentent chez le futur client, de leur carnet de commande (s'il est plein à 3 mois, il n'y a pas beaucoup d'efforts à attendre ; sinon, tout se négocie)... Et là, j'ai déjà vu tout et n'improte quoi !

  6. #66
    Did67

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Deville a aussi son fil sur ce forum, avec que des plaintes..

  7. #67
    Did67

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Le mieux pour quelqu'un d evraiment intéresé, c'est de farcir le fil "quelle chauidère à pellets".

  8. #68
    maccoa

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Le mieux pour quelqu'un d evraiment intéresé, c'est de farcir le fil "quelle chauidère à pellets".
    +1 j'ai tout lu en 2 fois j'avais déjà mon opinion cela m'a conforté dans mon choix.

    et puis en attendant le devis de mr le chauffagiste se renseigné un max sur le modelé qu'il va vous "vendre" une fois le devis en poche poser lui un max de questions bien spécifique!
    pas avant hein! mais après!!! déja si vous voyais que ça le gonfle ... spo gagné mais au contraire si l'artisan commence à vous expliqué avec "passion"c'est déjà un plus.
    et pourquoi pas demandé à voir un chantier fais par ses soins, franchement le gars s'il fait du bon boullot il en serra ravi!

    en quinze jours ça fait déjà 3 plombier/chauffagiste qui me demande à voir la P4 , ils sont tous les bien venu si ça peut aidé , un nous à même demandé à lui donner un coup de main pour le devis alors que c'est un concurrent. on l'a fait avec plaisir .

    nous on fais quasiment que de la réno, quand je leur ai dit une foi fini on essaye de lancer la chose et on peut faire visiter mon install , ils m'ont prit pour un CO. sans blague!!

    alors pas grave on aide les autres.

  9. #69
    clmm2012

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    D'abord et avant tout clarifier de quoi on parle !

    - prix TTC ou HT

    - une chaudière du top ten "seule" ne vaut pas si chère : allez 8 500 à 9 000 € HT une Okofen, je n'ai pas les derniers tarifs

    - ensuite, il y a tout une série d'accessoires, des fois utiles, des fois indispensables : vis, silo, régulation, "tête de circuit de chauffage" (circulateur, vanne 3 voies, dégazeur), des sondes,

    - et puis éventuellement le tubage de la cheminée

    - et éventuellement un "ballon" d'ECS avec son circuit...

    - et bien sûr la main d'ouevre

    - quand on parle d'un ordre de grandeur de 15 000 € pour une Okofen, il s'agit d'une chaudière + régulation + tête de réseau + sondes + régulation + vis de dessilage (mais pas le silo en kit) + raccordement d'un ballon d'ECS + tubage , TTC et MO comprise.

    Ce n'est pas à comparer avec une chaudière "nue" achetée sur Internet.

    Mais il est vrai que les artisans sont plsu ou moins gourmands, en fonction de leurs "convictiosn", de celle qu'ils sentent chez le futur client, de leur carnet de commande (s'il est plein à 3 mois, il n'y a pas beaucoup d'efforts à attendre ; sinon, tout se négocie)... Et là, j'ai déjà vu tout et n'improte quoi !
    Bonsoir à tous,

    Did a raison. Je vais un tout petit compléter:
    - il y a les chaudières du Top10 et il y a aussi du "moins cher" (je n'aime pas le terme "low cost"). Ainsi j'ai acheté une "moins chère" parce que le Top10, c'est pas dans mes moyens et j'ai donc cherché autre chose plus en rapport avec mon budget. Quand on opte pour une chaudière "moins chère", on opte aussi pour moins d'automatisme. Ex: le nettoyage de mon échangeur est manuel (cela prend moins d'une minute à chaque opération: 4 tubes de diam ~8 cm = 2 allés/retours de goupillon et la messe est dite, mais cela génère des poussières et je porte un masque pour le faire). J'évacue aussi les cendres manuellement (5 Kg par tonne de pellets consommés, c'est pas la mort mais il faut le faire). Ce sont, en terme d'entretien, les seules différences notoires... sauf oubli involontaire de ma part que je vais me voir rappelé (ça, ça va pas tarder...) et qui complèteront l'information que j'essaie de donner ici.
    - selon l'origine de la chaudière, la technologie (brûleur, alimentation pellets, type d'échangeur...) est différente. Il existe encore bien d'autres différences (ex: accès aux paramètres protégés: moins de fonctions sur une "moins chère"), positives ou moins positives, négatives voir même rédhibitoires pour certains qui souhaitent passer à ce type de chauffage, et ces différences feront... la différence: choix à faire entre le prix et l'automatisme total.
    - en terme de qualité, je n'ai pas encore eu à faire intervenir le SAV: tout fonctionne du premier coup. En cas de problème... je verrai bien. A priori, j'ai trouvé du "moins cher" qui fonctionne parfaitement
    - en terme de service, ma chaudière de 35 Kw a été livrée le jour prévu... et installée immédiatement (dépose ancienne chaudière, création des nouveaux raccordements, installation de la nouvelle et pose des accessoires). Ce chantier a duré 2 jours. Comme je l'ai dit, une fois les paramètres rentrés, la chaudière a fonctionné du premier coup. Aucun ajustement n'a été nécessaire. Le choix de l'installateur est primordial, bien plus que le choix de la chaudière en elle même quelque soit la marque.
    - en terme de prix, mon achat reflète à peu près ce qu'indique Did, sauf que je n'ai pas voulu d'ECS pour le moment (j'ai un choix technique à finaliser: ballon ou échangeur "réserve"?), que la puissance installée est plus importante (je crois qu'il serait difficile d'avoir ma puissance pour une installation de machine du Top10 à ce prix), mais que la vis livrée avec l'installation ne mesure que 1.20 m et ne peut donc pas servir pour une autre alimentation que celle de la réserve. Autres différences (de moindre coût): une régulation de t° complémentaire a été installée (la chaudière est à la cave et j'y descend le moins possible pour cause de flemme mais on peut s'en passer car la chaudière peut le faire), le circulateur a été changé ainsi que tous les purgeurs automatiques de l'installation (cadeau du chauffagiste, que je remercie encore ici bien qu'il ne nous lise jamais).
    Le coût total de cette installation est de 8 250 € TTC, main d’œuvre (de très grande qualité quant à l'exécution des travaux) comprise, y compris la descente aux enfers... euh! à la cave de la chaudière (700 à 800 Kg) et de la volumineuse réserve (toute proportions gardées, ce n'est pas un silo de plusieurs tonnes). Rien n'est exclu de ce budget et les aides ne sont pas déduites (crédit d'impôt, rachat de cumacs...).

    Je crois que, à qualité de chaudière et automatismes comparables, il est difficile de faire mieux. Mais, encore une fois, la satisfaction de son achat dépendra essentiellement du chauffagiste, de son niveau de compétence ET de connaissance du produit qu'il vend.

    Moi aussi, j'ai vu "tout et n’importe quoi", y compris en terme de prix sur le Top10 ainsi que sur les incompétences techniques notoires.

    PS, pour Roy et Did: c'est volontairement que je n'ai pas cité la marque de ma chaudière... En plus, il y en a surement d'autres qui auraient pu me satisfaire de la même manière. Mais je les connais pas.

    Bonne soirée.

  10. #70
    invited4b5034f

    Thumbs up Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Merci à tous, ces éléments m'éclairent beaucoup sur le choix à faire

  11. #71
    invite5c781e4f

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Bonsoir à tous

    j'arrive à peine sur la discussion...
    Nous souhaitons également installer une chaudière à granules après l'échec d'une pompe à chaleur (installée il y a à peine 5 ans...).
    Autant vous dire que pour nous le budget est important car nous refaisons la dépense...

    Nous aimerions éventuellement une chaudière qui puisse faire aussi bien le bois que les granules, mais nous n'avons encore pas tranché.

    Notre maison : 250 m², rez-de chaussée chauffage au sol, étage radiateurs.
    Un installateur nous parle déjà de 20 000 euros minimum (et pour une chaudière à granules seulement), marque Viessman ou Frôling.
    Cela nous parait excessif. Et nous n'avons pas vraiment les moyens.

    Qu'en pensez-vous ?

    clmm2012, vous semblez avoir trouvé un juste milieu entre automatisation et prix.
    Pourriez-vous nous dire par quel type d'installateur vous êtes passé, comment vous l'avez découvert ?

    Nous habitons le Vaucluse et aimerions avoir d'autres choix que ceux prohibitifs qu'on semble nous proposer.

    D'avance merci pour vos réponses.

  12. #72
    patlameuse55

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Bonsoir,
    Certes ce prix me semble un peu exagéré. Car la chaudière seule oscille entre aux alentours de 9000 euro HT.
    De plus si tu avais une pompe à chaleur, tout le réseau existe sauf si c'est une air / air où la il faut compter tout le système de tuyau.
    Après faut voir, s'il te met un silo en toile c'est assez cher à mon goût pour ce que c'est. D'ailleurs en fabriquer un n'est pas une chose si compliqué. en faisant faire d'autre devis tu peux encore baisser le prix final pose comprise.
    Pour te faire une idée j'avais fait 5 devis et bien 5 prix différents....du ballon tampon obligatoire jusqu'à y remettre des radiateurs en plus. ( d'ailleurs un devis ne m'a jamais été envoyé ). Les prix ont varié de 13000 à 18000 euro pour avoir la même chose du chauffage...J'en pensais même que vu le prix d'une elle fabriquait le granulé mais en fait non. Comme quoi.

    Voilà bonne chance dans ta quête...
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  13. #73
    clmm2012

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Timothee84 Voir le message
    Bonsoir à tous

    j'arrive à peine sur la discussion...
    Nous souhaitons également installer une chaudière à granules après l'échec d'une pompe à chaleur (installée il y a à peine 5 ans...).
    Autant vous dire que pour nous le budget est important car nous refaisons la dépense...

    Nous aimerions éventuellement une chaudière qui puisse faire aussi bien le bois que les granules, mais nous n'avons encore pas tranché.

    Notre maison : 250 m², rez-de chaussée chauffage au sol, étage radiateurs.
    Un installateur nous parle déjà de 20 000 euros minimum (et pour une chaudière à granules seulement), marque Viessman ou Frôling.
    Cela nous parait excessif. Et nous n'avons pas vraiment les moyens.

    Qu'en pensez-vous ?
    A ce prix là et pour une chaudière seule, il faut passer votre chemin. Vite! Consultez ailleurs.

    Citation Envoyé par Timothee84 Voir le message
    clmm2012, vous semblez avoir trouvé un juste milieu entre automatisation et prix.
    Pourriez-vous nous dire par quel type d'installateur vous êtes passé, comment vous l'avez découvert ?

    Nous habitons le Vaucluse et aimerions avoir d'autres choix que ceux prohibitifs qu'on semble nous proposer.

    D'avance merci pour vos réponses.
    J'ai mis près de deux ans à trouver ma "perle rare", c'est à dire une chaudière efficace avec un budget raisonnable, c'est à dire correspondant à mes moyens. J'ai aussi beaucoup cherché si il y avait quelqu'un pour se plaindre de cette marque et je n'ai rencontré que des utilisateurs satisfaits.
    J'ai aussi beaucoup lu sur ce forum et j'ai fait un choix, celui de renoncer à certains automatismes. Mon choix s'est porté sur une chaudière Polonaise, très bien construite et facile à entretenir. Par contre ce n'est pas sur ce site que je l'ai trouvé car, à priori, personne ne la connait.
    Je l'ai trouvé là:
    http://www.chauffage-bois-pellet.com/
    Il s'agit de l'importateur officiel de la marque, et c'est eux qui ont réalisé mon installation. La chaudière a été installée au moment prévu et a fonctionné immédiatement sans avoir besoin de faire revenir l'installateur pour affiner un réglage quelconque. Je n'ai rencontré aucun problème depuis qu'elle fonctionne, quelque soit la qualité de pellet que je lui donne (même les pires...). A noter qu'il s'agit d'une chaudière à double chambres superposées: celle du bas pour les pellets et celle du haut pour les bûches. Je n'ai pas encore essayé la fonction bûches.

    L'entretien? un nettoyage de l'échangeur par semaine suffit car il n'y a pratiquement pas d'encrassement et vidage des cendres après chaque tonne de pellet consommé (5 à 7 Kg maxi de cendres)

    Ce n'est pas une chaudière du Top10 mais elle est quand même au Top, et je ne peux que recommander cette marque, ainsi que l'installateur qui est intervenu.

    J'espère que mes informations vous seront utiles.

    Bonne soirée.

  14. #74
    invite5c781e4f

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Merci Patlameuse pour cette réponse.

    Je vois que les tarifs restent bien élevés.
    Chez nous le réseau existe déjà, donc le tarif annoncé nous parait effectivement excessif.

    Nous allons demander d'autres devis....

    Nous sommes preneurs d'autres conseils de vous tous si vous en avez ...

    Merci d'avance.

  15. #75
    invite5c781e4f

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Merci beaucoup clmm2012 pour toutes ces indications.

    Elles vont nous permettre de poursuivre notre recherche et j'espère de trouver aussi notre "perle rare".
    Vos conseils et observations vont nous guider dans notre choix.
    Il est visiblement très important de tenir compte des expériences concrètes, cela permet de détecter les critères à ne pas négliger, et de les hiérarchiser.

    Encore merci et bonne soirée.

  16. #76
    invitec4a52818

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Sur le marché Français : excellent rapport qualité prix, une gamme riche : Hs France Gilles.société franco Danoise.

  17. #77
    patlameuse55

    Re : Coût d'une chaudière bois à granulés

    Citation Envoyé par Borus Voir le message
    Sur le marché Français : excellent rapport qualité prix, une gamme riche : Hs France Gilles.société franco Danoise.
    Ben du temps ou je cherchais une installation la somme s'alourdissait d'un ballon tampon obligatoire car la chaudière ne modulait pas et le minimum était une 28 kw soit 25% supérieur à mes besoins et 25% ce consommation en plus...
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Chaudière granulés bois Okofen à condensation ?
    Par invite3e0226f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/11/2013, 09h31
  2. Chauffe-eau solaire et chaudière à granulés de bois
    Par invitef759396f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/04/2009, 09h21
  3. chaudiere à granulés de bois
    Par nestor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 11h09
  4. CES + chaudière granulés ? À quel coût ?
    Par invite1084a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2006, 17h13
  5. Chaudière mixte bois/granulés
    Par invite8aff4d95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 20/02/2006, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...