Retour d'expériences VMC DF - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Retour d'expériences VMC DF



  1. #31
    nicoto94

    Re : Retour d'expériences VMC DF


    ------

    j ai biens pris note de ta réponse mon ami

    -----

  2. #32
    nicoto94

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    tu as dis beaucoup....lol...J suis perdu oui...
    Mon but premier était de mieux répartir la chaleur; au pire avoir au moins si mon poêle tourne en plein régime et envoi un air a 26°C; avoir un 18°C dans les chambres mais avec tous les commentaires; j ai vraiment peur maintenant ....?!

  3. #33
    AD 44

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    je ne suis ni pro ni expert, je participe à la discussion avec ce que je connais de ma DF et de quelques autres exemples visités. Mais ce n'est rien en regard des milliers de maisons équipées.

    ce serait bien (mais peut être l'as tu déjà fait) que tu visites une ou des maisons tournant avec des DF, ça permettrait de démystifier certains points et de visualiser un peu mieux...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #34
    daniel222

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Citation Envoyé par nicoto94 Voir le message
    Quelle super bon site....
    J ai surtout peur au final avec tous vos conseils d être déçu plutôt que satisfait ...?!
    Celui là ici

    gonthier c'est bien toi

    Mais tu peux demander comment fait patouchka pour avoir une VMC-DF avec plus de 100% de rendement.

    patouchka comment fais-tu pour relever tes rendements ?
    Dernière modification par daniel222 ; 17/02/2017 à 19h39.

  5. #35
    cchristof

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Celui là ici

    gonthier c'est bien toi

    Mais tu peux demander comment fait patouchka pour avoir une VMC-DF avec plus de 100% de rendement.

    patouchka comment fais-tu pour relever tes rendements ?
    Non, les valeurs annoncées par Patouchka ne correspondent pas un un rendement de plus de 100% ! cf échangeurs à contre courant. Echange ne veut pas dire mélange.
    Mais quand bien même, pour nicoto94, température ne veut pas dire énergie : ce n'est pas parce qu'on souffle un débit d'air hygiénique avec une température proche de la température de consigne qu'on va réchauffer une pièce...
    Après, en chauffant ce faible débit, on peut chauffer une pièce... Dans une maison ... Passive.
    Dernière modification par cchristof ; 17/02/2017 à 20h03.

  6. #36
    patouchka

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Celui là ici

    gonthier c'est bien toi

    Mais tu peux demander comment fait patouchka pour avoir une VMC-DF avec plus de 100% de rendement.

    patouchka comment fais-tu pour relever tes rendements ?
    Je sens comme un ton de défiance là, mais je ne pense pas me tromper, et les mesures que j'avais faites (pas cette année) étaient bonnes. Avec un multimètre de marque haut de gamme et sa sonde de temp placée dans la bouche d'insufflation.

    Je pourrais rechercher les calculs pour que l'on trouve où tu te trompes (sisi) mais j'ai pas trop envie en fait. j'ai cherché de l'aide sur internet, j'ai juste trouvé cette page :
    http://www.fiabitat.com/quel-est-le-rendement-dune-vmc/

    Avec le paragraphe (ok je te passes la perte dans la gaines) :
    Lorsqu’un produit est certifié passif, il se doit de respecter les procédures suivantes :
    Principales exigences :
    o Puissance pondérée inférieure à un niveau défini, affichée en wh/m3 pour les deux ventilateurs
    o Efficacité thermique selon le PHI mesuré sur le rejet avec tous les composants du caisson (filtre, échangeur, by pass fermé, batterie) supérieur à 75%.
    o Température d’air insufflé à 16.5°C minimum sur des conditions de température +21°C intérieur et -10°C extérieur.


    Mais s'il le faut je te ferais une vidéo, ils annoncent des temp négatives.... ( il faudra que je te calibre la sonde dans la glace avant ? )
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  7. #37
    Mickele91

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par nicoto94
    Ce ke j ai du mal à comprendre est qu une vmc ne réalise pas une économie de chauffage et mieux disperser l air dans le logement...Bien-sûr dans un logement bien isolé...
    Si beaucoup de personnes au jour d aujourd'hui les installe ce n' est pas pour rien...?!
    Si, si...une VMC DF te fait bien réaliser une économie de chauffage...et non, ce n'est pas pour rien...

    Je vois que tu as une VMC hygro type B...Honnêtement, je ne me lancerais pas dans un chiffrage hasardeux, visant à te dire de quel ordre sera ton économie...

    Je peux juste te dire que je suis entrain de faire faire une étude thermique, sur ma maison en rénovation....j'ai actuellement une VMC simple flux autoréglable...

    Eh bien l'étude me montre, que sur l'ensemble des postes définissants "Le besoin", le poste sur lequel j'ai le plus à gagner sur la consommation finale....c'est la ventilation....en remplaçant ma simple flux auto-réglable, par une DF....

    Cordialement

  8. #38
    patouchka

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Non, les valeurs annoncées par Patouchka ne correspondent pas un un rendement de plus de 100% ! cf échangeurs à contre courant. Echange ne veut pas dire mélange.
    Mais quand bien même, pour nicoto94, température ne veut pas dire énergie : ce n'est pas parce qu'on souffle un débit d'air hygiénique avec une température proche de la température de consigne qu'on va réchauffer une pièce...
    Après, en chauffant ce faible débit, on peut chauffer une pièce... Dans une maison ... Passive.
    En fait il nous manque quelques infos sur ta maison, décrit la un peu plus, quelle isolation sur les murs le toit, les fenêtres etc, le type de poele ( étanche) etc ....
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  9. #39
    cchristof

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Citation Envoyé par patouchka Voir le message
    En fait il nous manque quelques infos sur ta maison, décrit la un peu plus, quelle isolation sur les murs le toit, les fenêtres etc, le type de poele ( étanche) etc ....
    Je parlais de façon générale, parce qu'il y a des confusions au sujet des températures, rendements...
    Et j'allais dans ton sens.
    Notre maison, c'est une autre histoire (nous avons installé une df pour ventiler sans créer de l'inconfort, pas pour chauffer...

  10. #40
    patouchka

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Lol pardon, pas la tienne celle de nicoto94... je me suis mal exprimé
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  11. #41
    daniel222

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Non, les valeurs annoncées par Patouchka ne correspondent pas un un rendement de plus de 100% ...........
    Méaculpa j'ai calculé de tête en inversant les chiffres dans la division ... le rendement est d'environ 85%

    Je suis confus

  12. #42
    nicoto94

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Isolation des murs intérieurs laine de roche 100mm, laine de verre au fond plafond RDC 300 mm et polyuréthane de 5cm sous la dalle du RDC, pour l étage c est la même à part qu il y a en plus 6 cm de polyuréthane sur le plancher des combles...
    Je pensais également démonter le plancher des combles et y insuffler de l isolation sur la laine de verre de 300 mm pour améliorer l isolation et noyer les gaines de la vmc DB dedans???À moins que le poids fragilise le faux plafond ???
    Je penser également insuffler de l isolation depuis les combles entre le mur extérieur et l isolation intérieure car j ai 5 cm d espace ??
    Qu en pensez vous

  13. #43
    daniel222

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Tu as isolé, c'est super mais tu n'as peut-être pas choisi les meilleures solutions;

    En ITI il aurait été mieux d'isoler la dalle du RdC par dessus et diminuer l'épaisseur du faux plafond du RdC.

    Il aurait été mieux de faire passer tes gaines sur les faux plafonds rdc et 1er avant de mettre l'isolation.

    Pour la VMC-DF attention si tu vires le plancher des combles ... est-ce que ton faux plafond va supporter le poids sans risque ?

    Si tu mets la VMC-DF sur le plancher combles, pas grave, tu fais une pièce basique en planches et tu l'isoles un max + étanchéité. Tu peux aussi virer l'isolation à cet endroit sous le plancher cette pièce VMC-DF.

    Pour les gaines si tu les faits passer maintenant sur le plancher pour simplifier le montage, tu rajoutes sur les gaines au moins 15cm de ldv en recouvrant bien bien les gaines, ne soit pas radin.

  14. #44
    nicoto94

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Tu as isolé, c'est super mais tu n'as peut-être pas choisi les meilleures solutions;

    En ITI il aurait été mieux d'isoler la dalle du RdC par dessus et diminuer l'épaisseur du faux plafond du RdC.

    Il aurait été mieux de faire passer tes gaines sur les faux plafonds rdc et 1er avant de mettre l'isolation.

    Pour la VMC-DF attention si tu vires le plancher des combles ... est-ce que ton faux plafond va supporter le poids sans risque ?
    - J ai isoler sous la dalle du RDC ainsi que la dalle de l étage...
    - Je souhaitais démonter le plancher qui est sur mon solivage, insérer les gaines dan l isolation, insuffler de l isolation par dessus et refermer mon plancher??

  15. #45
    nicoto94

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    1-RDC séparation logement.jpg
    Séparation de mon logement ou on voit la sortie de la gaine de VMC de la cuisine.Elle va être remplacer par de la gaine alu et isoler; beaucoup plus résistante et avec possibilité de la nettoyer...
    elle sera en plus dans le futur faux plafond et avec de la laine de verre de 300 mm

    1-Etage séparation logement.jpg
    Gaine de la VMC du RDC vers combles, elle sera noyé dans de l isolation avant la pose de la cloison du futur logement...

    4-Etage séparation logement.jpg

    vous pouvez apercevoir les rails avec 300mm de laine de verre ou va se trouver les gaines de la VMC DB (si je saute le pas); je pensez insuffler de l isolation entre les solives pour augmenter l isolation

    dans l attente de vos conseils
    Images attachées Images attachées  

  16. #46
    nicoto94

    Re : Retour d'expériences VMC DF

    2-RDC séparation logement.jpg
    Séparation de mon logement ou on voit la sortie de la gaine de VMC de la cuisine.Elle va être remplacer par de la gaine alu et isoler; beaucoup plus résistante et avec possibilité de la nettoyer...
    elle sera en plus dans le futur faux plafond et avec de la laine de verre de 300 mm


    1-Etage séparation logement.jpg
    Gaine de la VMC du RDC vers combles, elle sera noyé dans de l isolation avant la pose de la cloison du futur logement...

    4-Etage séparation logement.jpg
    vous pouvez apercevoir les rails avec 300mm de laine de verre ou va se trouver les gaines de la VMC DB (si je saute le pas); je pensez insuffler de l isolation entre les solives pour augmenter l isolation

    Placio vers chambre au dessus du porche et sous toiture.jpg
    Placio vers la chambre au dessus d un porche et sous la toiture ou la chaleur du poêle a des problèmes pour y circuler


    Chambre au dessus du porche.jpg
    Chambre au dessus du porche isolé avec polyuréthane de 6cm+dalle en béton de 8cm; je souhaiterai rajouter un polyuréthane de 6cm entre les solives..?!

    dans l attente de vos conseils
    Dernière modification par nicoto94 ; 18/02/2017 à 18h43.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 27/09/2016, 11h15
  2. Retour d'expériences sur fenêtres alu ?
    Par invite173a9209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2010, 23h19
  3. Retour experiences poeles à granules.
    Par inviteed487d69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 09h04
  4. Poële cheminée - retour d'experiences
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 22h22
  5. retour d'expériences sur Dobson XT8
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...