Schéma pompe à chaleur Palmyr 60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Schéma pompe à chaleur Palmyr 60



  1. #1
    invitef5be2367

    Schéma pompe à chaleur Palmyr 60


    ------

    Bonjour
    je suis a la recherche d'un schema de cablage pour une pompe a chaleur palmyr 60 de chez leroy-somer ou de la doc sur cette machine.elle date de 1981 c'est une pompe air/eau qui est en etat de fonctionnement mais je ne sais pas comment la faire fonctionner de maniere optomum.
    merci à tout ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    invite0abab0b1

    Re : schema pompe a chaleur palmyr 60

    Salut,
    Va plutôt voir ici :
    http://www.chaleurterre.com/forum/
    Tu trouveras plus facilement des infos.
    Surtout que sur le forum FS habitat bioclimatique les mots "pompes à chaleur" sont synonymes de débats "houleux" (c'est limite le gros mot )

  3. #3
    r17777

    Re : schema pompe a chaleur palmyr 60

    Citation Envoyé par Mad29
    Salut,
    Va plutôt voir ici :
    http://www.chaleurterre.com/forum/
    Tu trouveras plus facilement des infos.
    Surtout que sur le forum FS habitat bioclimatique les mots "pompes à chaleur" sont synonymes de débats "houleux" (c'est limite le gros mot )
    exactement c'est vraiment un sale gros mots !!

    quelques bonnes vérité sur les PAC

  4. #4
    invite4d88df11

    Re : Schema pompe à chaleur Palmyr 60

    Bonjour,

    Sans vouloir polémiquer sur l'utilisation d'un pompe à chaleur, je ne suis pas sûr qu'il soit interessant de s'évertuer à utiliser une pompe à chaleur qui date de 25 ans.

    Les gaz utilisés à cette époque sont nocifs pour l'environnement, quelle est le rendement de cette pompe ? Difficile de l'évaluer. Tu ne pourras pas changer de gaz car il faudra aussi changer de compresseur ! Qui plus est, Leroy Somer est plus un fabricant de moteur que de pompe à chaleur.

    Si tu veux rester dans les pompes à chaleur pour des raisons qui t'appartiennent, à ta place, je m'orienterais plutôt vers un remplacement de la pompe.

    Sinon il ya un tas d'autre solutions de vraies énergies renouvelables.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0abab0b1

    Re : Schema pompe à chaleur Palmyr 60

    Citation Envoyé par yann69
    Qui plus est, Leroy Somer est plus un fabricant de moteur que de pompe à chaleur.
    Il y a 20/25 ans LEROY SOMER a vendu pas mal de PAC. Même si aujourd'hui leur activité principale est centrée sur les moteurs/pompes/variation de vitesse.

  7. #6
    r17777

    Re : Schema pompe à chaleur Palmyr 60

    Yann69 stp...pour plus d'infos globales, rends toi sur cette discussion ...

    Merci d'avance

  8. #7
    invite0088f68f

    Re : Schéma pompe à chaleur Palmyr 60

    Bonjour,
    Je viens sans doute trop tard. Je possède le plan de cablage de la PALMYRE 60 QUI EST TOUJOURS EN FONCTIONNEMENT chez moi depuis 1981. Il devient presque impossible de trouver un dépanneur digne de ce nom. Si les plans peuvent encore intéresser je veux bien les faire parvenir en fichier joint à une adresse internet.

  9. #8
    invite73451ad6

    Re : Schéma pompe à chaleur Palmyr 60

    Citation Envoyé par jk2r22 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens sans doute trop tard. Je possède le plan de cablage de la PALMYRE 60 QUI EST TOUJOURS EN FONCTIONNEMENT chez moi depuis 1981. Il devient presque impossible de trouver un dépanneur digne de ce nom. Si les plans peuvent encore intéresser je veux bien les faire parvenir en fichier joint à une adresse internet.
    Bonjour,
    Je lis que vous avez les plans de la PALMYR 60.
    Je possede une PALMYR 120, qui ne fonctionne pas très bien....vos plans me seraient sans doute bien utiles.
    Pouvez vous me les faire parvenir ?

  10. #9
    invite47adee9a

    Re : Schéma pompe à chaleur Palmyr 60

    Citation Envoyé par jk2r22 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens sans doute trop tard. Je possède le plan de cablage de la PALMYRE 60 QUI EST TOUJOURS EN FONCTIONNEMENT chez moi depuis 1981. Il devient presque impossible de trouver un dépanneur digne de ce nom. Si les plans peuvent encore intéresser je veux bien les faire parvenir en fichier joint à une adresse internet.
    Bonjour,
    Moi aussi, j'ai une PALMYRE 60 qui est toujours en fonctionnement, dans la maison que je viens d'acheter. Par contre, je n'ai aucune idée de son rendement, auriez-vous le détaille de ses COP ?

  11. #10
    invite9a52cdfe

    Re : Schéma pompe à chaleur Palmyr 60

    bonjour,
    moi aussi j'ai une palmyr 60 triphase, qui me parait fonctionnée mais je cherche desespérment les schemas electriques pour pouvoir la raccordée.
    pourriez vous me les faire parvenir par email a ### Merci d'utiliser les messages privés
    merci d'avance
    jerome.
    Dernière modification par Philou67 ; 31/10/2008 à 21h22.

  12. #11
    invite0dd55c0d

    Re : Schéma pompe à chaleur Palmyr 60

    Je suis en relations avec une entreprise qui possède tous les documents sur les PAC Leroy Somer et autres marques disparues
    Cette société propose des matériels de remplacement équivalents
    Dimensions absolument identiques avec nouveau fluide R407C
    Compétence irréprochable par expérience de la maintenance depuis
    1980 pour des constructers
    Il est évident que le remplacement s'impose car le fluide R22 sera obsolète et interdit en 2010

  13. #12
    chlomar

    Re : Schéma pompe à chaleur Palmyr 60

    Cette société propose des matériels de remplacement équivalents
    Dimensions absolument identiques avec nouveau fluide R407C
    Bonjour
    J'ai depuis 1983 une Leroy sommer Palmyre split System et j'aimerai bien entrer en contact avec cette société.
    Cordialement
    Bernard

  14. #13
    invite0dd55c0d

    Re : Schéma pompe à chaleur Palmyr 60

    Coordonnées à joindre concernant les PAC Leroy somer et autres
    fgf.bzt@wanadoo.fr
    Cordialement

  15. #14
    appliancedoctor

    Re : Schéma pompe à chaleur Palmyr 60

    Bonjour, serait-il possible de recevoir la doc sur la Palmyre 60 et plus particulièrement la quantité de réfrigérant R22 dans cette pompe à chaleur?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Citation Envoyé par gilles2215 Voir le message
    Je suis en relations avec une entreprise qui possède tous les documents sur les PAC Leroy Somer et autres marques disparues
    Cette société propose des matériels de remplacement équivalents
    Dimensions absolument identiques avec nouveau fluide R407C
    Compétence irréprochable par expérience de la maintenance depuis
    1980 pour des constructers
    Il est évident que le remplacement s'impose car le fluide R22 sera obsolète et interdit en 2010

  16. #15
    invite0ce1586d

    Re : Schéma pompe à chaleur Palmyr 60

    Bonjour, je remonte le sujet, est-il possible d'avoir par mail la doc et le plan électrique de la palmyre 120 ?

    cordialement.

  17. #16
    JPFCARABOSSE

    Re : Schéma pompe à chaleur Palmyr 60

    Bonsoir
    je suis a la recherche du schema de cablage concernant cette pac.
    Pourriez vous me l envoyer svp.
    Grand merci
    cordialement

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur ?
    Par invite39125a89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/12/2011, 15h58
  2. pompe à chaleur??
    Par invite71fb204f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2008, 07h30
  3. Pompe a chaleur
    Par invite6c877eb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 14h44
  4. pompe à chaleur
    Par invite5ef99fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 18h10
  5. Pompe a chaleur
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...