FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX



  1. #1
    KARBUR

    FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX


    ------

    Bonjour plus de 3000€ pour un tuyau non ...... Si je monte des boisseaux dans une chaufferie hauteur du sol au toit 7ml es ce que je peux mettre du simple peau dedans merci

    -----

  2. #2
    elece

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    bonjour
    Si tu veux faire baisser la facture essaye cette solution , tu a 7m de conduit , un kit conduit de fumée inox double parois en diamètre 200 mm en 4m coûte environ 850€ sur le net en France
    tu ajoute 3m de boisseaux 30x30cm extérieur (départ sol) de 10 a 12 € pièce au total environ 100 € avec un sac de mortier batard une trappe de ramonage de qualité 40€ , une manchette double dans les 20€
    il ne te reste plus qu'a retrousser les manches puisque tu a du mal avec le chèquier

    salutations
    elece

  3. #3
    bouilland2

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    bonsoir ,si tu cherche sur le net tu le trouve a moins de 100euro le mètre linaire x 7 mètre = 700 euro

  4. #4
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour je vous remercie mais ce n est pas la reponse a ma question . Es ce que l on peut mettre un tuyau inox simple peau dans des boisseaux pour une chaudiere bois buche merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    ben oui

  7. #6
    rem67

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour ,

    A titre d'infos :
    il y a aussi la solution de monter soi même ceci http://www.auka.de/f-aukatherme%20si.htm .

    En 2003 pour ma chaudière fioul j'ai monté une cheminée avec 2 conduits d'une dizaine de mètres, un conduit en 160 mm pour le fioul , un autre en 200 mm pour le bois. Le conduit bois est utilisé depuis 2009, l'état intérieur des tubes est comme neuf.
    Le montage est relativement facile pour un bricoleur, une notice jointe donnant des explications de montage détaillées. Chez moi le revendeur est venu pour aider à monter les deux premier mètres .
    Tu trouves les tarifs publics ( négociables ) sur le site. Ce sera sans doute un peu plus cher que ce que tu prévoie, mais très loin des 3000 € ( plus proche de 1200 € ). A noter que la durée de vie du tube céramique sera de loin supérieure à celle de l'inox.

    A ta question : oui tu peux mettre un tube simple peau dans ton boisseaux, je l'ai déjà fait dans de vieux boisseaux sur une petite longueur ( 4,5 m ). Relativement simple. Attention toutefois, il y a différentes qualités de tubes inox.

    Cordialement

  8. #7
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour j ai un installateur qui veut absolument augmenter le diametre de la chaudiere neuve qui est prevu en 150 pour mettre plus gros . Chaudiere prevu dans chaufferie isolee 6m de haut du sol pourquoi ? D autre le font pas . Merci

  9. #8
    bouilland2

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    car lui c'est un bon chauffagiste et il va te mètre un modérateur de tirage hein ????

  10. #9
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Encore une reponse qui n apporte rien heureusement qu il y en a qui ouvre plein de post sinon tu t ennuierais bouillant2

  11. #10
    nours62

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour,
    Si un charcutier auquel je demande une fine tranche de jambon m'en coupe une de l'épaisseur d'un steack je ne dirais pas de lui qu'il est un bon charcutier…

    Les fabricants de chaudières prévoient des sorties adaptées aux besoins de leurs produits et il suffit donc de prolonger le conduit en diametre 150, depuis le cul de la chaudière jusqu'à la la sortie de toiture.
    Un tubage inox souple simple peau pour chaudière bois, glissé dans les boisseaux depuis le toit, en une seule longueur, est suffisant.
    Reste alors à soigner le raccord entre la sortie horizontale de la chaudière et le tubage souple.
    Un té avec bouchon est bien pratique pour récupérer les condensats et ramoner le conduit souple depuis le sol.
    Une petit longueur réglable de tuyau rigide est bien pratique en sortie de chaudière pour ajuster le positionnement de l'axe du Té avec celui du tubage souple.

    De haut en bas : tubage vertical inox souple sous boisseaux, té rigide avec tampon, petite longueur de tuyau rigide réglable (plus pratique à démonter et à ajuster) entre la sortie horizontale du té et la chaudière

    PS : Avant de redescendre du toit, penser à ajouter le chapeau pare-pluie qui coiffe les boisseaux et la sortie de cheminée

  12. #11
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour merci nours62 merci de ta reponse cela fait du bien d avoir une reponse avec des explications sans avoir des reflexions . Bonne journee

  13. #12
    yvesposiere

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour,

    Si c'est pour une Vigas 25 kw, attention quand même, la sortie de la chaudière est en 160 mm et non 150, il faut prévoir un
    réducteur. Personnellement, je l'ai montée comme ça chez moi avec 7 m de conduit inox double peau (300 euros sur le bon coin, j'ai eu du bol!)
    et ça fonctionne bien avec un modérateur de tirage, mais je ne sais pas si un chauffagiste peut réduire la sortie de la chaudière (règlementairement).
    Bonne journée

    Yves

  14. #13
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    BONJOUR yvesposiere C EST PEUT ETRE UNE 60KW SORTIE 200 MM LE PROBLEME C EST QUE ACTUELLEMENT J AI UNE HS FRANCE 40KW TROP PETITE EN 150MM SOIT JE MET UNE CHAUDIERE EN 150MM POUR RECUPERER LA FUMISTERIE AUTRE QUE VIGAS OU JE TROUVE UNE SOLUTION AUTRE QUE LE DOUBLE PAROI

  15. #14
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Qu a tu mis comme regulation ?

  16. #15
    yvesposiere

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour,

    Je crois qu'il faut peut être repartir de la base: que veux tu et pourquoi? Quel sont les problèmes que tu rencontres avec ta chaudière actuelle?
    Il me semble qu'une 60 kw, c'est beaucoup trop, à moins que ta maison soit particulièrement énergivore!
    Une chaudière à bois bûche ne s'installe pas sans ballon tampon, et avec la vigas 60 kw, il t'en faudra beaucoup vu les 315 litres de chargement qu'elle permet!

    Si tu as le temps, essaie de lire les fils sur les installations de chaudières bûches présents sur le forum, il y a beaucoup à apprendre sur le dimensionnement, les erreurs à ne pas faire (cf la première installation de Djangoe sans ballon tampon)...
    J'ai fait mon installation moi même en août septembre 2016 et j'en suis plus que content après ce premier hiver (Une chaudière Vigas 25 Kw, un ballon tampon de 2000 litres, un ballon ecs de 300 litres, 14 m² de panneaux solaire thermiques, le tout étant contrôlé par le Maxisun, une régulation programmable géniale, création d'un membre du forum). Je précise que je n'avais pas de compétences dans le domaine du chauffage et que j'ai appris ce que je sais sur ce forum, le forum Apper Solaire, et le forum Ard-tek pour ce qui concerne la régulation (attention, ça prend énormément de temps). L'installation m'a coûté au total 13000 euros.
    J'espère ne pas trop t'ennuyer avec ces détails, mais il faut bien prendre conscience qu'une installation mal faite te causeras des soucis durant plusieurs année.
    N'hésite pas si tu as d'autres question

    Yves

  17. #16
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour en 1991 renovation en charente maritime 1572.6 m3 562.8 m2 etude thermique en 2015 installation d une chaudiere fuel de dietrich av ecs chauffage central radiateur en 2008 couplage avec une chaudiere bois buche hs solo plus 40 kw 2 x 1500l tampon par artisan en proces depuis 4 ans installation n importe comment lamentable tout a refaire et chaudiere trop petite il faut 48.2 kw.
    Il faut que je deplace la chaufferie pour etre a 8 metres de la maison je met un plan.

  18. #17
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Voila l ancienne et la future installation
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par KARBUR ; 26/02/2017 à 01h49.

  19. #18
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    J AI FAIT QUELQUES MODIF POUR POUVOIR SE CHAUFFER CETTE ANNEE.
    LA FUEL RESTE A CA PLACE POUR ECS ET EN DEPANNAGE AVEC BASCULEMENT MANUEL VANNE DE SEPARATION.
    J AI LE CHOIX ENTRE LE FAIRE MOI MEME AVEC SOIT UNE VIGAS 60KW UN BALLON TAMPON EN + 1500L QUI FERAIT 4500L UNE REGUL HONEYWELL HMC 80 POUR L INSTANT PARCE QU ELLE EST SIMPLE ET PAS DE SONDE EXTERIEUR OU UNE HS FJORD 50KW STANDARD SANS SONDE LAMDA MOINS CAPRICIEUSE 2X1500L AVEC POSSIBILITE D UN 3eme SI BESOIN . OU TROUVER UN INSTALLATEUR J EN AI DEJA VU UN CERTAIN NOMBRE IL RESTE UN HARGASSNER AVEC UNE CHAUDIERE HV 60KW 3 BALLONS 1500L C EST DU BEAU MATERIEL TROP BEAU TROP SOPHISTIQUE A MON GOUT PLUS IL Y EN A PLUS Y IL A DE PANNE ET ESSAYANT DE COMPRENDRE SE QU IL SE PASSE.
    UN DEUXIEME QUE J AI VU IL Y A 2 JOURS IL VOUDRAIT ME VENDRE UNE FROLING JE L AI BRANCHE SUR LA VIGAS J ATTENDS LE DEVIS.
    J AI UN GROS SOUCIS DE RETOUR FROID VU LA LONGUEUR DE LA MAISON 30° 40° SUR THERMOMETRE BAS DU BALLON OU ARRIVE LE RETOUR TH HAUT ET MILIEU A 70° LES INSTALLATEURS SANS FOUTE IL SUIVE LE SHEMA DU CONSTRUCTEUR JE SAIS TRES BIEN QUE CA NE MARCHERA PAS LE KIT DE RECYCLAGE FERME POUR PROTEGER LA CHAUDIERE C EST CE QUI M ARRIVAIT AVANT J AI ENLEVE LA CARTOUCHE POUR POUVOIR CHAUFFER LA PETITE SOLO 40KW EST COSTAUD VU CE QUELLE PREND DEPUIS DES ANNEES .

  20. #19
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    J ai pense a ca
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Le depart annexe est en direct thermostat circulateur une piece de 20m2 a 16° actuellement c est comme cela pas de probleme mais je peut mettre une v3v mel .
    Le depart et retour passe par les ballons pour equilibrer la pression des pompes de depart et la pompe de recyclage c est ce que m a dit hs.
    Il faut que je trouve un systeme pour le retour froid. J ai pense a un circulateur avec une sonde sur le retour qui se declencherait si besoin pris sur un ballon ou une vanne thermique genre wipex thermador 61° sur le retour comme le kit recyclage en amont.

  22. #21
    yvesposiere

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour,

    Je ne comprend pas bien le schéma, lesquels sont les ballons tampons et lequel est le ballon Ecs?
    Pour le recyclage, les kits du type laddomat ou autre avec une vanne 3 voies thermostatique fonctionnent bien et garantissent un retour
    à la température désirée. Pour la vigas 60 kw, 3 ballons de 1500 litres c'est ok, 2 seraient trop juste. (elle a une chambre de chargement de 315 litres). La hs a une chambre plus petite: 200 litres mais a l'air bien sur le papier;

    Qu'est ce qui te pose problème exactement sur l'installation actuelle? Difficulté à chauffer lorsqu'il fait très froid, intervalles de chargement trop rapprochés? Peut tu mesurer le volume de la chambre de chargement de ta chaudière actuelle?

    Pour les devis hargassner ou froling, je ne pense pas qu'il y ai de problème de sophistication ou autre, je crois que leurs réputation de fiabilité n'est plus à faire. Par contre le tarif n'est pas le même.

    Concernant ton retour froid, je crois que tu n'as pas bien compris le fonctionnement d'une installation avec hydroaccumulation. Peut importe que le bas du ballon soit froid (on cherche même à l'avoir le plus froid possible dans le cas d'une installation solaire afin de maximiser le rendement de celle ci), la vanne thermique de recyclage va effectivement se fermer en partie pour conserver un retour à la température choisie.
    Ce qui se passe, c'est que l'eau qui rentre dans la chaudière est dictée par la température de la cartouche thermostatique (61° apparemment sur la tienne, je préfère plus élevé 72° par exemple), ensuite la chaudière réchauffe cette eau d'une dizaine de degrés généralement (c'est fonction de la conception de la chaudière, de sa puissance et du débit d'eau) et elle part vers le haut du ballon tampon.
    Il ne faut pas essayer avec une cartouche à 61° d'avoir une température de la chaudière à plus de 80° car elle n'y arrivera pas. En effet, tant que le bas des ballons est froid, la chaudière recevra toujours de l'eau à 61°. Par contre lorsque la température dans le bas du ballon dépassera les 60°, la vanne va s'ouvrir en grand et la chaudière montera alors en température jusqu'à sa consigne.
    Ce fonctionnement est bénéfique pour une raison simple: il permet à la chaudière de fonctionner toujours à sa puissance nominale, ce qui veut dire: meilleur rendement, moins de pollution, moins de consommation.
    J'insiste sur ce point du recyclage car je me suis rendu compte en lisant différents fils sur ce forum que beaucoup de personnes n'ont pas compris le fonctionnement du recyclage lorsqu'ils utilisent un ballon tampon et trouvent alors des problèmes là où il n'y en a pas (attention, je ne dis pas ça pour toi). Voici une vidéo expliquant bien le fonctionnement (ne pas tenir compte de l'appoint électrique):

    https://www.youtube.com/watch?v=lvqCePqtkaU

    Bonne soirée

    Yves

    Ps: n'écrit pas en majuscule, en "langage de forum", ça veut dire que tu cries!

  23. #22
    KARBUR

    Re :NOUVELLE INSTALLATION BOIS BUCHE

    Bonjour il n y a pas de ballon ecs c est la fuel qui la fait , la chaudiere actuelle est trop petite, les ballons sont relie en tichelmann sans vanne d equilibrage, pas de regulation, le vase expension 140l trop petit il faut 200l de plus, fumisterie trop courte sortie de toit 3m au lieu de 15m donc pas au norme donc interdit de fonctionnement et les batiment de france ne veulent pas un tuyau inox de 15m de haut, des tuyaux et coude dans le mauvais sens, un circulateur n est pas assez puissant je doit en oublier et tous ça au froid ect......donc le mieux c est de tout recommencer et au chaud je recupere que les 2 ballons de 1500l le vase expenssion 140l et peut etre le kit de recyclage en remplaçant la cartouche pour une neuve.
    j ai compris le fonctionnement , le probleme c est que comme le retour maison est tres froid le kit de recyclage ce ferme et il n y a plus de chauffage c est entre autre comme cela que j ai vu qui l y avait un probleme parmi tous les autres, chaudiere chaude ballons et maison froide il y a une trop grosse difference de temp il faudrait 10° j ai 30° en passant par un ballon si on enleve la cartouche comme actuellement il n y a pas de probleme . il faut que je trouve un systeme pour réchauffer ce retour sinon il y aura toujours ce probleme meme avec une installation neuve de n importe quelle marque surtout que les installateurs que j ai rencontre sans foute et il va encore falloir ce battre . je veux une installation simple et pratique le minimum d electronique je ne suis pas a un stere pret actuellement je consomme 50 steres par an de chene sec.

  24. #23
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour il y a cette solution une vanne " voies melangeuse avec aquastat a 61°
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par KARBUR ; 27/02/2017 à 04h58.

  25. #24
    yvesposiere

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Bonjour,

    Pour la réhausse de température, le lien que tu as mis ne marche pas, mais du moment qu'il s'agit d'une vanne 3 voies à cartouches, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    j ai compris le fonctionnement , le probleme c est que comme le retour maison est tres froid le kit de recyclage ce ferme et il n y a plus de chauffage c est entre autre comme cela que j ai vu qui l y avait un probleme parmi tous les autres, chaudiere chaude ballons et maison froide il y a une trop grosse difference de temp il faudrait 10° j ai 30° en passant par un ballon si on enleve la cartouche comme actuellement il n y a pas de probleme
    Je ne crois pas que tu aies bien compris le fonctionnement. Le retour froid n'est pas un problème (en plancher chauffant, on est couramment sous les 30°). Le kit de recyclage n'est jamais complètement fermé, il réduit simplement le débit d'eau vers le ballon tampon de manière à ce que le retour à la chaudière soit toujours au dessus d'une certaine valeur. Si le ballon ne parvient pas à chauffer c'est peut être lié à ce moment là à un manque de puissance de la chaudière (lié lui même à un tirage insuffisant par exemple).

    chaudiere chaude ballons et maison froide il y a une trop grosse difference de temp il faudrait 10° j ai 30°
    Différence de température entre quoi et quoi?

    Quand tu dis que tu n'arrives pas à chauffer, quel est le problème plus précisément:
    Admettons que tu partes d'une situation ballons froids, chaudière froide, radiateurs froids, il fait 5° dehors. Tu remplis la chaudière de bois et tu l'allumes, que se passe t-il? Combien de temps avant que les radiateurs ne chauffent? la température des ballons augmente t elle? Avant ou après la chauffe des radiateurs? Les radiateurs sont ils chauds en haut et froids en bas? Quelle est la température de consigne de la chaudière? Fonctionne t elle au maximum ou à puissance réduite? Lorsque tu ramones, trouve tu du bistre dans les tuyaux où simplement de la cendre? Le circulateur qui alimente les radiateurs est il à sa vitesse maxi?

    Désolé pour toutes ces questions mais il est difficile de comprendre sans avoir l'installation sous les yeux.

    Yves

  26. #25
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    Si si c est une cartouche le retour ballon chaudiere se coupe
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    apres phase 2 phase 3 et quand la chaudiere refroidit ca repasse a la phase 1 plus de retour il y a des groupes de recyclage avec une v3v ou la ca ne se coupe pas cela m a ete confirme aujourd hui par hargassener qui eux on une v3v pour recycler.
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    KARBUR

    Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

    le reste qui ne fonctionne pas ou tres mal une etude hydraulique a ete faite avec expert assurance, expert tribunal, le directeur technique hs france tout a ete confirme donc pas la peine de rentrer dans les details . une etude thermique a ete faite aussi par un cabinet il faut 50kw

Discussions similaires

  1. Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 731
    Dernier message: 06/11/2022, 16h51
  2. règles des hauteurs pour fumisterie feu a pellet
    Par vifeclair dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2017, 14h51
  3. Ventilo 200mm lent avec rhéobus
    Par nicoclovis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2012, 10h44
  4. M51 avec Objectif de 200mm de Focal
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2011, 09h21
  5. Quel oculaire pour commencer avec 200mm ?
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...