Remplacement de circulateur de PAC Aqualis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacement de circulateur de PAC Aqualis



  1. #1
    franck102

    Remplacement de circulateur de PAC Aqualis


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai quelques conseils concernant les circulateurs externes dernière génération. J'ai une PAC Ciat Aqualis qui alimente un plancher chauffant (régulateur Nexa) et 5-6 ventilo-convecteur.

    Je viens de m'apercevoir que le circulateur interne à la PAC tourne en permanence, et consomme environ 300watts (mesurés)... je me dis qu'on doit pouvoir faire mieux avec un circulateur externe.

    Je pensais à un circulateur programmable avec deux sondes de températures: mon idée étant de ralentir à fond le circulateur lorsque les temperature d'entrée et de sortie du plancher chauffant sont proches (typiquement qd la PAC est arrêtée depuis un moment la différence est de quelques dixièmes de degrés).

    Qu'en pensez vous? Est-ce que ce type de circulateur existe, et est-ce qu'on peut les programmer sans une console professionnelle (apparemment nécessaire pour certains modèles si j'ai bien compris)?

    Merci!
    Franck

    -----

  2. #2
    franck102

    Re : Remplacement de circulateur de PAC Aqualis

    Personne n'a de suggestions?

    Pris d'un doute, j'ai ouvert la pac et j'ai mis une pinces ampèremétrique de mon compteur de conso directement sur le cable qui alimente le circulateur. Je retrouve bien 230w, alors que je viens de passer la vitesse sur 1 (elle était sur 2, Wilo Top 30/10).

    Compte-tenu de ces chiffres, est qu'un circulateur moderne même sans régulation en température n'offrirait pas des économies substantielles?
    Comment décider de la bonne taille de circulateur - est-que ça vaut le coup de demander à un pro de mesurer/calculer les pertes de charge, ou est-ce qu'il vaut mieux faire du pifométrique avec un peu de marge?

    Je découvre tout ça, quelques conseils seraient les bienvenus!
    Merci!
    Franck

    NB: le circuit plancher a son propre circulateur dans la régul Nexa...
    Dernière modification par franck102 ; 27/02/2017 à 11h29.

Discussions similaires

  1. remplacement circulateur sur chaudière murale Frisquet
    Par grandpepe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2014, 18h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2013, 17h13
  3. remplacement circulateur module chaleur douce
    Par invite6397f7b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2010, 19h38
  4. [Thermique] remplacement circulateur
    Par invite174c85be dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2010, 05h11
  5. Remplacement Circulateur WILO
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2006, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...