Consommation de gaz excessive ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Consommation de gaz excessive ?



  1. #31
    spycold

    Re : Consommation de gaz excessive ?


    ------

    Effectivement je suis en train de poser des manchons isolants sur tous les tuyaux visibles de ma chaudière et vais m'attaquer à la dalle pour ne pas connaître les mêmes surprises d'ici l'hiver prochain. Je vais opter je pense pour du liège expansé en 4 cm pour mon sous-sol (pratique et bien adapté). Merci et bonne continuation à tous.

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : Consommation de gaz excessive ?

    pour ne pas connaître les mêmes surprises d'ici l'hiver prochain
    Là où c'est terrible, c'est que si l'hiver prochain est un peu plus froid que celui-ci qui est globalement "normal", les efforts seront sans doute masqués, mais on a des mois pour réfléchir et agir.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    spycold

    Re : Consommation de gaz excessive ?

    Ce qui est terrible à mon sens c'est la quantité de facteurs à prendre en compte.
    Un seul oubli ou une seule faiblesse parmi une pléthore de paramètres bien maîtrisés et on a le sentiment que tout ce que l'on a accompli n'a aucun résultat.
    Mais oui, je vais fortifier l'isolation et mettre à profit les 6 mois qui suivent.

  4. #34
    Larzacien

    Re : Consommation de gaz excessive ?

    bonjour, Les pertes par les murs n'étaient pas les seules, et si les autres pertes sont tout aussi importantes ou même supérieures, l'isolation des murs n'agit pas sur ces pertes dispersées.

    Il faut les répertorier, en observant bien, en s'aidant de thermomètres (tout ça c'est à faire plutôt en hiver) et commencer par les plus importantes et aussi les plus faciles.

    Attention les manchons, s'ils ne sont pas fermés, ils sont peu efficaces, et aussi il y a des pertes aux ajouts qui permettent à l'air de circuler, donc il faut corriger ça. Il ne faut pas faire de l'à peu près.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Consommation excessive fioul
    Par 600hornet dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2019, 15h58
  2. Consommation excessive de mon insert
    Par xavierb15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 125
    Dernier message: 19/10/2016, 21h45
  3. Consommation de gaz excessive
    Par Flonours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2013, 20h28
  4. Consommation de gaz excessive ?
    Par invite3efcebc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2011, 06h01
  5. [Thermique] Consommation excessive ou pas
    Par invitee7bde907 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...