Projet autoconstruction bois buche 60 kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet autoconstruction bois buche 60 kw



  1. #1
    KARBUR

    Projet autoconstruction bois buche 60 kw


    ------

    Bonjour, suite à une installation désastreuse par un artisan je suis dans l obligation de tout recommencer .

    Historique rapide en 1991 restauration d une maison en Charente Maritime 574 m2 1572 m3 installation d un chauffage central radiateurs fonte alu, chaudiere fuel de dietrich 4500l de fuel à l année vu le prix du fuel augmenter en 2008 installation d une chaudiere bois buche Hs solo plus II 40 kw 2 ballons tampons de 1500l pas de régulation . nous n allons pas nous appesantir sur l ancienne installation en procès depuis 4 ans.

    Récupération des 2 ballons tampons 1500l : 1 vase d expension 140l et si on veut un kit de recyclage monté a l envers pendant 4 ans si si....
    Déplacement du materiel dans un local isolé à 8 mètres du mur de la maison, actuellement à 2 m sous une fenêtre .

    Pendant ces longues années à ne pas pouvoir modifier l installation à cause des experts je tourne dans tout les sens une nouvelle installation .

    Je tiens à préciser que la Ste Hs n a rien à voir avec ma galère, l artisan a acheté la chaudiere à son fournisseur habituel , au contraire ils m ont bien aidé pour faire avancé le dossier par mail et par la venue du Directeur technique de la Ste Hs pour l expertise hydraulique.

    une étude thermique à été faite en 2015 résultat 48.2 kw .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    KARBUR

    Re : Projet autoconstruction bois buche 60 kw

    Les choix ....... qui ne sont peut être pas les bons c est pour cela que je suis là .

    Une installation simple, efficace, le moins de complication possible, dépannage rapide par moi même avec des vannes de séparation partout.
    Tout passe par un ballon, le DT de Hs m a dit " la somme des débits des pompes ne peut pas être supérieur au débit du kit de recyclage " logiquement il a pas tord . Les futures circulateurs 1 Grundfoss alpha 2 32.80 et 1 Grundfoss alpha 2 25.60, le circuit annexe, je l ai mis en direct un thermostat sur le circulateur, c est une piece de 20m2 chauffée à 16° , le circuit peut chauffer des chambres d amis très très rarement, actuellement c est comme cela aucun problème, si il faut mettre une v3v j en mettrais une, ce n est pas pour économiser un bout de chandelle c est pour faire simple, moins on n en met moins il y a de panne.
    Le retour........ vu la maison le retour de l' installation n' a pas 10° de différence avec le départ il est à 30° 40° départ ballon 70° donc la cartouche du kit de recyclage se ferme pour protéger la chaudiere, chaudiere tres chaude, maison froide et ballons froid car plus de retour installation .
    J ai mis une vanne 2 voies avec un aquastat sur le retour qui passe par un ballon pour le réchauffer une premiere fois pour pas que la cartouche ( neuve ) se ferme.

    J ai mis une régulation Honeywell hmc 80 parce qu elle n a pas de sonde extérieur qui apporte peut être des économies mais pas un confort dans certaine maison située dans des régions douces avec redoux, matin 4° apm 20° voir 25° mais quand le soleil ce couche il fait tres vite froid dans la maison même isolée, j avais le problème avec la fuel, un installateur Hargassner me la avoué que ce n était pas évident à trouver le bon réglage.

    J attend vos avis en bien comme en critique constructive, merci

  3. #3
    KARBUR

    Re : Projet autoconstruction bois buche 60 kw

    Photo pour ce donné une impréssion fini
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. projet autoconstruction éco
    Par nicool63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 05/03/2016, 11h59
  2. comparaison bois densifié et le bois buche
    Par contrebasse39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2014, 19h29
  3. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  4. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
  5. Maison en bois - Brique, légo ou parpaing en bois pour autoconstruction
    Par invite515d8014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...