convecteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

convecteur électrique



  1. #1
    Cellinn

    convecteur électrique


    ------

    Bonjour,
    Je recherche désespérément le fabricant et la date de fabrication d'un convecteur électrique d'appoint type "grille pain". la seule mention sur le radiateur est AMA T5 (le modèle j'imagine). Je ne trouve rien d'autre comme info.
    Est-ce que quelqu'un connait ?
    Il ressemble au convecteur en haut à gauche sur la photo ci-jointe (en un peu plus ancien).
    Merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Larzacien

    Re : convecteur électrique

    bonjour, Eh bien j'ai regardé sur le net, mais il n' y a rien avec cette seule mention.

    Mais qu'a-t-il de si précieux ce convecteur ? ça coûte 3 sous, et il y en a des tonnes qui partent à la casse, on en voit aussi sur le bon coin, donc facile de trouver quelque chose de similaire si on veut.

  3. #3
    Cellinn

    Re : convecteur électrique

    Bonjour,
    Merci d'avoir cherché..moi non plus je ne trouve rien à ce sujet. En fait, je n'en recherche pas un radiateur, je recherche juste des infos au sujet de ce modèle car mes parents s'en servent et je suis sûre que ce n'est pas très sain.
    Merci encore.

  4. #4
    TioChanclas

    Re : convecteur électrique

    Bonjour,

    Rien de dangereux ni de malsain dans ce radiateur. Ni plus ni moins que dans n'importe quel autre radiateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cellinn

    Re : convecteur électrique

    Même pas de l'amiante ?

  7. #6
    TioChanclas

    Re : convecteur électrique

    "Euh... Pour quoi faire?", comme dirait Manu avant de descendre...

    Non, il s'agit de carcasses métalliques munies d'une résistance.

  8. #7
    vanquish

    Re : convecteur électrique

    Par cotnre ils semblent n'avoir aucune protection contre la poussière donc la résistance peut les bruler et dégager une sacrée odeur de cochon

  9. #8
    TioChanclas

    Re : convecteur électrique

    Re,

    si l'odeur de cochon grillé est toxique, je fais quoi de mon barbecue, moi, maintenant?

    Plus sérieusement, oui, des odeurs de poussières qui brûlent... Les mêmes poussières qu'on respire tous les jours... Donc non... Pas toxiques.
    Ou alors il va falloir qu'on supprime aussi nos inserts, plaques de cuisson à gaz, brûleurs de chaudières, bougies d'anniversaire etc.
    De plus, il est très facile de nettoyer ces appareils des poussières qui peuvent s'y accumuler en partie basse à cause de la convection : un tournevis, on démonte, un coup d'aspirateur, on remonte, et c'est fait.

    A part circonstances très particulières genre détresse respiratoire, asthme, etc., je ne vois aucune raison de vivre dans l'angoisse (de quoi, d'ailleurs?), pour peu qu'on ait un intérieur propre et rangé...

  10. #9
    barda

    Re : convecteur électrique

    Ben oui, les fumées de barbecue, de viande grillées, de graisses animales brulées sont toxiques; et même bien plus que pas mal de choses dont on se méfie à juste titre...

    En restauration publique, ou collective, un barbecue classique (charbon de bois ou bois) serait interdit; c'est cancérogène, allergogène, toxique...

    Pour le moment, les convecteurs électriques "grille-pain" ne sont pas classés cancérogènes...

  11. #10
    vanquish

    Re : convecteur électrique

    Pourquoi est ce que tu t'excites ? Qui a dit que c'était toxique ?
    Même si bien sur ça l'est ...
    L'odeur vient de poussières carbonisées. Ces poussières peuvent être des fibres textiles ou tout autre composant assez volatile
    Parfois on ne peut pas démonter les convecteurs.
    C'est une source de pollutino, comme le charbon de bois qui est une horreur écologique

    Le chauffage au bois entraine aussi son lot de pollution intérieure c'est logique...

  12. #11
    TioChanclas

    Re : convecteur électrique

    Euh... Je n'ai vu personne s'exciter moi... C'est pour moi, Vanquish?

    Evidemment, tout ce que vous citez tous les deux peut être toxique... Fumées, bouffe, boisson, voitures et compagnie... Les cons aussi, sont toxiques. Et ma voisine, aussi.
    Mais... qu'est -ce qui ne l'est pas?
    On ne va quand même pas suggérer de mettre tous les convecteurs premier prix à la casse au motif qu'ils soulèvent et brûlent les poussières, si?
    Et on proposerait quoi en échange?
    De s'empêcher de vivre?

    Cellinn, laissez vos parents tranquilles, cet appareil ne mérite pas une croisade.

  13. #12
    cornychon

    Re : convecteur électrique

    Bonjour,

    Ces radiateurs que l’on nomme d’un orgueil méprisant, grille-pains, sont proches de la perfection.
    Sa faible masse thermique lui permet de chauffer à sa puissance max ou de ne plus chauffer, instantanément.
    Le dessus plat a été conçu pour y faire réchauffer de la nourriture dans des plats, casseroles, gamelle de travail.

    La poussière est présente en grande quantité dans les habitations. Elle est composée généralement de fibres textiles, de poils, particules de peau, ongles, provenant des humains ou des animaux familiers, d'insectes morts et spores de moisissures, bactéries, champignons, ainsi que de déchets alimentaires.
    Heureusement ! Ces poussières mises en suspension, transportées par les flux d’air, potentiellement dangereuses pour notre santé, sont stérilisées, voire brulées au contact des ailettes de la résistance hautes températures du radiateur.
    Cette odeur de « cochon) grillé me tranquillise, elle montre que mon grille-pain participe au traitement des poussieres.
    Bien pilotés, bien programmés, c’est de loin le meilleur radiateur.
    Dernière modification par cornychon ; 22/03/2017 à 14h24.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    TioChanclas

    Re : convecteur électrique

    Re,

    Il y a un truc qui me gêne, dans ces appareils... c'est le mépris assorti de méfiance qu'ils suscitent.
    Pourtant, nombre d'entre nous savent qu'ils sont les appareils les plus économiques à l'achat pour vite chauffer une petite pièce ou directement une personne, assistés ou non d'un ventilateur...

    Bref.

  15. #14
    Larzacien

    Re : convecteur électrique

    bonjour, Si je crois comprendre, ce qui vous inquiète, c'est que ces radiateurs pourraient contenir de l'amiante...

    En effet, ce n'est pas impossible, ça existe sur certains anciens radiateurs, MAIS, on peut le voir facilement.

    Les résistances avec amiante ressemblent à des ressorts comme sur les cahiers à ressort un peu. Et la résistance est maintenue par une sorte de cordelette passée à l'intérieur de la résistance en forme de ressort. Si c'est ainsi, vous virez ces radiateurs (même si la quantité d'amiante est faible) et vous leur offrez un ou deux radiateurs bain d'huile sur roulettes qui ne coûtent pas très cher, on peut en trouver autour de 40 à 60 euros. Et ils pourront les faire suivre tout chaud d'une pièce à l'autre, histoire de ne pas perdre de chaleur.

    Vous pouvez prendre au moins un 2000 watts qui possède deux résistances indépendantes de 1000 watts que l'on peut faire fonctionner séparément ou simultanément. Cette double puissance permet de ne pas trop tirer sur le compteur.

    Mais bon, leur radiateurs, même s'ils ont la cordelette en amiante, c'est moins pire que des poêles à pétrôle qui pourrissent l'atmosphère (les particules fines sont dans la maison qui se transforment en sauna.

    Et il serait pas mal d'isoler un tant soi peu si la maison est ancienne et sans la moindre isolation. Là, il y a beaucoup à gagner.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Convecteur électrique : consommation importante.
    Par invitee640734e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2009, 14h16
  2. [Thermique] convecteur électrique lervia
    Par albar2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 11h32
  3. Hors Gel electrique, convecteur ou accumulation
    Par miawwrr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 15h37
  4. [Thermique] regulation de temperature sur convecteur electrique
    Par invitef792a1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 09h02
  5. [Thermique] convecteur électrique nobo
    Par rozvenni29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...