circulateur Wilo HU15/6-3C De Dietrich City
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

circulateur Wilo HU15/6-3C De Dietrich City



  1. #1
    ark1

    Question circulateur Wilo HU15/6-3C De Dietrich City


    ------

    Bonjour,

    je viens de remplacer mon circulateur Wilo HU15/6-3C (sur une chaudiere De Dietrich City 1.24 FF gaz naturel) par un nouveau du même modèle car l'axe du premier faisait des cliquetis de plus en plus important.

    Cependant je constate que le second est plus brillant que le premier en mode circulation.
    Le second est sur la vitesse II comme le premiers.

    Quand je baisse la vitesse en I le bruit baisse, je dirais au niveau du bruit du premier en mode II.

    Alors je voulais savoir quelles sont les 3 vitesses de circulation sur ce modèle de circulateur.
    Sur le premier, les vitesses étaient inscrites dessus (I 1700t/min, II 2400t/min, III 2650t/min). Mais pas sur le second.

    Quelqu'un aurait le manuel ou l'information?
    Et quelles sont les recommandations pour le choix des vitesses?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ark1

    Re : circulateur Wilo HU15/6-3C De Dietrich City

    Une note pour completer ma question: j'ai remarqué qu'en position 3, le circulateur rentre en résonance.

  3. #3
    ark1

    Re : circulateur Wilo HU15/6-3C De Dietrich City

    Pour ceux que cela peut intéresser, voici la doc technique reçu de Wilo.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    patanca

    Re : circulateur Wilo HU15/6-3C De Dietrich City

    Bonjour,

    Le bruit peut aussi venir de quelque chose sur l'installation , un embouage du circuit ,un robinet thermostatique de radiateur ,un coude de réglage ,etc...
    Peut être d'ailleurs aussi la cause de la défaillance du premier circulateur (est-ce que les radiateurs sont tous équipés de thermostatique ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ark1

    Re : circulateur Wilo HU15/6-3C De Dietrich City

    Oui tout les radiateurs sont en thermostatique. Je comprends que les bruits peuvent se propager. Dans mon cas, j'ai très nettement l'impression que le bruit est localisé a la machine et comme nous avons changé le circulateur mon premier idée est que c’était de là. D'autant plus qu'en changeant sa vitesse de circulation le bruit change.

    Une autre idée est que comme ce nouveau circulateur est récent, il peut être d'une tout autre type de fabrication qui est plus brillant. Ou comme il est neuf il circule plus, donc plus de bruit (il est vrais qu'il consomme un peu moins que l'ancien). C'est d’ailleurs pour ca que l'installateur me dit de la laisser sur la vitesse I. Comme tout les radiateurs chauffent, ca semble être suffisant.

    Ils montent en vitesse quand les circuits sont emboués ou quand il y a des problèmes de radiateurs qui ne chauffe pas assez. Une plus grande vitesse permet de "forcer".

  7. #6
    patanca

    Re : circulateur Wilo HU15/6-3C De Dietrich City

    Tous les radiateurs équipés en thermostatique sur ce type de chaudière n'est pas une bonne solution.
    Ce type de robinet bride le débit de l'installation lorsque l'on arrive à la température de consigne,voire ferme complétement le circuit,la chaudière ne le détecte pas et continue à faire tourner le circulateur.
    Il se produit un phénomène de cavitation dans le circulateur qui fini à terme par le détruire.
    Il faut assurer un débit minimum,soit grâce à une soupape différentielle,soit en enlevant un robinet thermostatique sur l'installation.

Discussions similaires

  1. Problème circulateur wilo rsg
    Par Karhaix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2013, 09h28
  2. [Thermique] Branchement circulateur wilo
    Par charlesolivier dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2013, 06h36
  3. [Thermique] Problème de circulateur sur chaudière City De Dietrich
    Par gillou026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2011, 18h13
  4. [Thermique] Circulateur SALMSON et WILO
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 21h03
  5. [Thermique] Circulateur Wilo RS25/60r : remplacer par Wilo ST20/6 ?
    Par invite41425a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...