Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?



  1. #31
    Larzacien

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?


    ------

    bonjour, Et cherchez des défauts pour pouvoir mieux "négocier", surtout qu'à la campagne, il y a moins de gens qui se battent.

    -----

  2. #32
    Damien49

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Au final notre choix va s'orienter sur une maison brique en chauffage citerne gaz. C'est ce que nous avons actuellement en location, donc pas de surprise. C'est cher je trouve, mais en location on avait pas eu le choix du contrat de départ, là j'espère bien négocier un prix plus avantageux. Eau chaude avec ballon électrique (pour l'étage je suppose).

    Y'a aussi un poele moderne à granule dans la pièce principale. Pièce principale de 38m² qui a un haut plafond (qui va jusqu'au comble). Niveau isolation la maison est de 2005, donc on doit être aux normes RT 2000. C'est de la laine de verre soufflé au niveau du toit. La maison est orienté Ouest (terrasse en photo).

    https://www.ouestfrance-immo.com/imm...3/11029282.htm

    Mon premier travaux va être de couper le garage en 2 pour aménager une partie-arrière cuisine et en y mettant donc de l'isolation moderne. La maison n'a pas de comble, vu que déjà exploité, donc ça va être compliqué de renforcer l'isolation.

    PS : on l'a négocié à - cher
    Dernière modification par Damien49 ; 02/04/2017 à 11h30.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  3. #33
    wizz

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    la maison a déjà des radiateurs électriques, a un poele à granule, l'eau chaude est électrique....et tu comptes mettre une chaudière gaz citerne!!!!!!!

  4. #34
    lucienpel

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Bonjour
    le principal c'est que cette maison vous plaise
    < La maison n'a pas de comble, vu que déjà exploité, donc ça va être compliqué de renforcer l'isolation. >
    il s'agit donc d'un comble déja aménagé , chaque chose en son temps bien sur mais il faudra penser
    à regarder ce qu'il y a comme isolation dans ces combles car c'est (potentiellement) une source
    de déperdition importante.
    Cdt

  5. #35
    Larzacien

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    bonjour, Mais non, c'est une autre maison... une nouvelle maison.

    Elle n'est pas mal, mais chauffage gaz citerne, revient aussi cher que du chauffage électrique et on est captif, ce qui rend plus difficile la négociation.

    On peut chauffer en bonne partie ave le poêle à granule (s'il a été ajouté, c'est probablement à cause du prix du gaz citerne), reste que même si on consomme très peu de gaz, il y a les frais fixes avec la citerne. Il faudrait demander au vendeur les factures d'énergie. (gaz et pellets)

    Le poêle à pellets c'est aussi parce que le séjour a un haut plafond (c'est très à la mode) mais ça fait un gros volume à chauffer et en plus, l'air chaud monte, donc il faut avoir près de 30 au point le plus haut pour avoir 20 en bas. Moi, je ne suis pas trop fan des très hauts plafonds, à cause de ça.

    Vu l'année de construction, l'isolation du plafond doit être pas trop mal

    Enfin, on peut voir ce que ça donne et installer un peu plus tard une PAC air/eau.
    Dernière modification par Larzacien ; 02/04/2017 à 13h15.

  6. #36
    Damien49

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Oui j'ai envie de dire que c'est le seul problème qu'a cette maison à nos yeux, la citerne gaz. Ce n'est bien entendu pas le seul critère dans le choix d'une maison et le reste nous plaisait bien mieux que d'autres. Cependant on est moins captif je trouve, le chauffage n'étant pas au sol comme d'autres maisons visités.

    On a visité une autre maison plus moderne avec chauffage aérothermique air-eau (par le sol), mais le bardage tout en bois (sans brique) m'a un peu refroidi, ayant eu une mauvaise expérience de ce type de maison. (fuite air + inertie chaleur + entretien bois + humidité + insectes)

    Qu'est-ce qui m’empêche de virer la citerne gaz et d'investir dans de l'aérothermie ou même de la géothermie ? Le systeme de tuyaux+radiateur est le même non ?

    EDIT : à vérifier en seconde visite, mais le ballon éléctrique est je pense juste d'appoint pour la salle de bain étage, la chaudière gaz doit je pense remplir le ballon d'eau chaude déjà au départ. J'ai pas pensé à vérifier en 1ere visite.
    Dernière modification par Damien49 ; 02/04/2017 à 13h45.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  7. #37
    Damien49

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Quand je fais le test ici : https://www.quelleenergie.fr

    Il me recommande d'installer des panneaux photovoltaique. Investissement entre 10 et 20 000€. Vos factures AVANT travaux : 1 740 €/an. Vos factures APRES travaux : 440 €/an . Vos revenus solaires : 1 310 €/an .En gardant donc la cuve de gaz à coté. J'ai vu que je pouvais l'acheter éventuellement.

    Que vaut ce site ?
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  8. #38
    Larzacien

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    bonjour, Attention aux panneaux photovoltaïques, c'est un gros investissement et ça ne dure pas toute la vie.
    De plus, j'ai un ami qui s'est laissé tenter pour la pose de panneaux photovoltaïques..... résultat des courses, son toit qui était bon a été détérioré et il a été obligé de le refaire.

    ATTENTION à toutes les sirènes, d'autant plus que le kw est bien moins payé qu'au début. De plus, si un jour vous avez un voisin qui se mette à planter un arbre à grand développement (il faut simplement une distance de 2 m de la limite de propriété), et bien vos panneaux risquent de se voir privés de soleil et seront bien moins efficaces, et ça ça peut arriver et vous ne pourrez rien faire.

    Sans parler de l'argent engagé. On vous vend surtout un crédit pour payer ces panneaux

    Pour moi, les panneaux c'est un miroir aux alouettes, c'est pour ça que je n'en ai jamais voulu.

    Et il y a un site : "arnaque aux panneaux photovoltaïques" Des gens ont eu des panneaux de posés, mais jamais branchés, et la boîte a fait faillite...

    Vous achetez une maison récente, donc plutôt bien isolé, et si vous ne voulez pas la vendre dans les prochaines années, vous vous en fichez du DPE, surtout que les diagnostiqueurs font ce qu'ils veulent, et quant on sait que c'est fait au pifomètre, pas la peine de s'embêter avec ça.

    J'avais super isolé un logement : murs, faux plafond avec isolant au dessus, sol, fenêtre DV neuves et chaudière gaz de ville neuve, et bien le gars voulait me mettre que D, après avoir dépensé 35000 euros en faisant une bonne partie du travail moi-même, alors je lui ait dit que ce n'était pas la peine, d'autant plus que quelqu'un de son entreprise avait mis C à une grosse maison en pierre non isolée sauf les combles. Alors il est parti, et son DPE je m'en fiche, je m'en passe.

    A combien il est le DPE de cette nouvelle maison ?

  9. #39
    Damien49

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Elle est D

    Bon je vais peut-être ouvrir un nouveau sujet plus tard, car le problématique n'est plus la même maintenant : citerne gaz.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  10. #40
    Larzacien

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    bonjour, Avec de hauts plafonds, un chauffage au sol au moins pour cette pièce est mieux. Les radiateurs conviennent mieux pour des hauteurs de plafond normales c'est à dire environ 2,40 à 2,60 m, au moins on garde la chaleur en bas.

    Il est vrai aussi que le bardage bois, quant on voit l'entretien, ça calme.

  11. #41
    AD 44

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    salut voisin (je suis à 20 bornes d'ancenis)

    peut être pas trop loin de chez toi (à toi de voir) y a ça : http://forum.apper-solaire.org/viewt...hp?f=28&t=9166

    http://m.you.free.fr/Maison_You.pdf
    Dernière modification par AD 44 ; 02/04/2017 à 23h09.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  12. #42
    Mettero

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Achète une camera thermique module pour iphone à moins de 300 euros, tu verras ainsi toutes les fuites d'air et les t°c de parois..

    Pour rappel, la t°c ressentie est également dû au rayonnement de la paroi.
    Ainsi, si la t°c paroi est de 13°c et intérieure de 20 °, celle ressentie est de (20+13) /2 , soit 16.5 dans cet exemple

    Moi j'ai une maison surisolée mais ça ne m'empeche pas de ressentir le froid dans le salon, ou y'a des baies de 3900 x 2400 mm, double vitrage , coulissant.. Elles rayonnent un peu trop le froid, donc quand je les changerai je mettrai des TV .

  13. #43
    TioChanclas

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Bonjour,

    ce rayonnement dont vous parlez est l'effusivité du verre, contre laquelle un simple rideau vous rapportera bien plus qu'un triple vitrage...

  14. #44
    Vince44

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Salut ex-voisins

    Bon, la maison est jolie, la vue aussi (vérifiez auprès des services de l'urbanisme que les champs resteront des champs...).

    Par contre, tu fais un certain nombre d'erreur sur le plan thermique:

    - le gaz citerne est sans doute le pire choix possible après l'électricité. Coûts fixe de contrat dans un secteur peu concurrentiel et coût de combustible très cher ET dépendant de la géopolitique. Le seul avantage c'est que tu pourrais remplacer la chaudière par une autre, mais pour ça il faudrait avoir une vraie chaufferie, et c'est sans doute pas le cas.

    - l'orientation Ouest est une catastrophe. A cette saison et en septembre, après le boulot, c'est sympa on a le soleil dans la maison. Tout le reste de l'année, et à toutes les autres heures de la journée, c'est la misère. Tu te retrouves dans le noir jusqu'à 17h et donc l'hiver, ben t'es dans le noir tout court. zéro luminosité, zéro apports solaires.
    L'été ça sera la fournaise tout l'après midi et toute la soirée. ça peut être pas mal le matin si t'as une toile dessus, mais face au vents dominants, aie la toile. Tu vas te retrouver à manger dedans, volets fermés les soirs d'été, même avec une toile, ça passera dessous... Pour les chambres à l'étage, c'est parfait si tu te couches à 1h pour te lever à 9h, parce que c'est la dernière face à chauffer le soir et le matin... Si tu bosses à 8h, dommage...

    - les planchers chauffants à eau (pas les fils chauffants dans le sol) sont ce qui se fait de plus polyvalent en changement d'énergie car tu peux les utiliser en basse température (30°C). Tu peux y raccorder n'importe quelle énergie. C'est vrai aussi des murs chauffants et des radiateurs basses températures qui sont plus rares. Ensuite, les radiateurs à eau classiques sont assez polyvalent mais ne fonctionnent que en haute température, c'est un problème pour les PAC (=pompes à chaleurs; aérothermie, géothermie). C'est pas incompatible mais une PAC haute température est plus chère et moins efficace qu'une basse température.

    Je sais que les aspects thermiques ne sont pas les seuls à prendre en compte dans le choix d'une maison mais ça pèse lourd dans le confort et la facture. A vous de voir mais, honnêtement, je pense que cette maison est un assez mauvais choix.

    A+

    Vincent
    Dernière modification par Vince44 ; 03/04/2017 à 09h27.

  15. #45
    Mettero

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,

    ce rayonnement dont vous parlez est l'effusivité du verre, contre laquelle un simple rideau vous rapportera bien plus qu'un triple vitrage...
    C'est juste ! Mais dans le cas de paroi non isolé, l'effet est le même.. Et dans ce dernier cas, rideau ou pas, on sent le froid. Car le rayonnement, ça chauffe ou (refroidit) ce qu'il y a en face.

    Mais me concernant vous avez raison, un bon rideau coutera moins cher qu'un changement de baie !

  16. #46
    Larzacien

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    bonjour, Les vitres des baies vitrées sont de même qualité que celles des fenêtre PVC.

    Le froid qu'on peut sentir, c'est à cause des joints qui ne peuvent pas appuyer comme sur une fenêtre ou porte fenêtre ouvrante, qui travaillent en appui, donc quasi étanchéité parfaite dans ce cas.

    De plus les coulissants actuels, ont un simple rail, et l'air saute le rail, encore plus lorsqu'il fait du vent, et ça peut être incommodant. On peut sentir aussi l'entrée d'air surtout si la VMC se met en grande vitesse.

    J'ai trouvé un tutoriel pour améliorer cela, et je l'ai fait, il y a une nette amélioration. Le rideau ne bouge plus lorsqu'il fait du vent, alors qu'avant on avait l'impression qu'il "gonflait" parfois.

    Je vous donne le lien au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=Z3uKNwpCK58

    sinon les hauts plafonds, si on calcule le volume par rapport à un plafond normal, on comprend facilement que ça coûte plus à chauffer, et que dans ce cas, il aurait mieux valu privilégier un chauffage au sol plutôt à eau bien entendu.

  17. #47
    Damien49

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Non mais le critère numéro 1 dans mes choix c'était la vue quand même (critère indispensable n'ayant visité QUE des maisons avec vue) et d'autres choses (superficie, lieu, prix...) ^^ L'orientation Est-Ouest sinon est à titre indicatif, mais j'ai des fenêtres aussi coté Sud donnant sur la pièce principale à chauffer. Coté nord par contre c'est le garage.

    Oui le système citerne-gaz est pas top je sais, je connais bien car c'est ce que j'ai aujourd'hui. Finalement le choix de ma maison ne se fera pas là-dessus. Je ferais des travaux pour améliorer ça, plus tard. J'ai hésité avec une maison en bardage bois aérothermie aussi, mais l'entretien bois me fait peur et c'était trop loin de mon lieu de travail (+15km) et avec une vue moins belle. L'autre maison où j'ai hésité était en tout éléctrique sol chauffant et convecteur bas de gamme étage, avec vue cette fois-ci mais problèmes de finitions dans la maison, des fissures et là aussi 15km de trop par rapport à mon lieu de travail.

    J'ai d'autres visites prévu cette semaine, mais là nous avons eu en commun un coup de coeur malgré la citerne gaz, ça ne s'explique pas.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  18. #48
    Vince44

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Re'

    Pour la vue vérifies bien le PLU. Idéalement il faudrait que la zone de "belle vue" soit inondable ou non raccordable à l'assainissement collectif, ou en limite de zone d'urbanisation avec pas loin des "dents creuses" à combler prioritairement.

    Après si t'as aussi du vitrage mieux exposé et que tu gagnes sur tes trajets quotidiens (et sans doute aussi sur ceux pour les loisirs des éventuels enfants...) c'est intéressant. 15km x 2 ça fait grosso modo 6€ par jour (usure et entretien compris), x220 jours de travail... 1320€. C'est pas rien!

    Demandes à voir fonctionner le poêle à pellet. Si il est très bruyant il faudra sans doute le changer.

    Notes pour le futur, tu peux p-e combiner un poele chaudière (= poele hydro) avec tes radiateurs pour te passer du gaz...

    A+

    Vincent

  19. #49
    Damien49

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Oui j'ai appelé aujourd'hui la mairie pour le PLU. Faut les numéros de cadastres que j'ai pas, mais avec l'adresse et quelques photos ça devrait être bon. Mais bon je sais que depuis les regroupements de commune (très à la mode), les PLU sont en train de changer en ce moment. Donc c'est pas la panacée non plus pour le futur. Enfin bon on est pas en zone très urbanisé et je serais en plus en bout de bourg, face à la campagne, donc y'a quand même moins de risques je pense (faudrait qu'il rebouche l'étang en plus ^^)
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  20. #50
    antec51

    Re : Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?

    Tu trouvera les numeros des parcelles ici : https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Comment faire baisser une tension de batterie ?
    Par Latviet69 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2016, 18h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2015, 13h57
  3. Achat d'une maison avec radiateur électrique
    Par Sismic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/05/2013, 09h16
  4. Comment faire baisser le taux de CO2 dans l'air
    Par invite17e31132 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...