Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine



  1. #31
    Betan

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine


    ------

    Merci Daniel222 de ta remarque, je sens que ton post va réveiller quelques avis divergents
    Du coup, j'hésite tant qu'à faire du placo/travaux : faut-il en profiter ?!

    -----

  2. #32
    TioChanclas

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Bonjour,

    En profiter pour?..

    Quels placo/travaux envisagiez vous?
    Si c'est pour créer un caisson isolé phoniquement dans lequel vous placeriez une VMC ou dissimuler des réseaux d'extraction, c'est peut être l'occasion d'affiner votre projet... Avec vrai caisson de VMC... autoréglable comme suggéré par Daniel, ou hygro, de type A ou B.

  3. #33
    daniel222

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Bonjour,

    Je ne suis pas contre l'hygro A, c'est hygro B à laquelle je ne crois pas même avec un réglage aux petits oignons.

    Mais ça n'engage que moi

  4. #34
    TioChanclas

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Nous le savons bien, Daniel.

    Je vous ouvre les portes quand vous voulez. Pas pour vous faire changer d'avis, juste pour vous montrer et en parler.

  5. #35
    Betan

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Je fais une ITE pour la toiture (pas d'étage) en laissant les 2 cheminées (chaudière et hotte)
    Je fais une isolation des deux pièces qui jouxtent ma cuisine (afin de supprimer le pont thermique et d'en faire une pièce de vie)
    Je rajoute un radiateur dans une des ses deux pièces actuellement non chauffé
    J'ai deux baies vitrées.
    Donc se pose la question si je cache mes tuyaux de VMP/VMC dans le placo de la pièce attenante.

  6. #36
    daniel222

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Oui à condition de mettre des gaines nettoyables donc sans raccord dans le placo. Je te conseille des gaines rondes type PEHD double-peaux.

  7. #37
    TioChanclas

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Re,

    +1... Réseau rigide isolé.

    Mais auriez vous un plan de l'ensemble, avec le ou les emplacements possibles/choisis/préférés pour le(s) système(s) d'extraction?

  8. #38
    Betan

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Ok pour le réseau rigide : intelligent !
    Voici un plan, je pensais plutôt mettre la bouche d'extraction dans le faux plafond de la cuisine en haut à gauche du plan (près de la cote 65)
    Et mettre le réseau rigide au niveau de la cote 207 dans l'atelier 1 pour ressortie dans le jardin à l'agnle de l'atelier 1 sous la côte 106 près du puit.
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    TioChanclas

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Re,

    ne pouvez vous pas créer un espace technique isolé dans l'angle le plus au Nord, près de la cote 229, style cagibi, et y inclure le caisson de VMC qui déboucherait directement dehors?

    En faux plafond, un piquage aspirerait tout droit et en rigide l'air de la cuisine, un deuxième aspirerait tout droit et en rigide l'air de l'atelier 1 sujet au salpêtre (donc humidité présente, mais d'où vient-elle?), et pourquoi pas un troisième presque tout droit et en rigide qui ventilerait occasionnellement l'atelier 2, pour une surventilation nocturne estivale, par exemple?

  10. #40
    Betan

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Mouais, pas trop fan de créer un cagibi car cela doit être un bureau / pièce de vie.
    Je ne sais pas d'où vient le salpetre : sans doute du fait que la maison n'a pas été habité pendant 3 ans + pas d'aération dans les fenêtres dans la cuisine + une dalle béton dans l'atelier + le pont thermique depuis qu'on chauffe la cuisine mais pas les 2 ateliers.

    => Est-ce que pour toi la vmc dans l'atelier aurait un effet bénéfique ?

  11. #41
    TioChanclas

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Oui.
    Ventiler ne peut pas être mauvais. Surventiler la nuit en été peut être confortable.
    Reste, peut être, à mettre en place un réseau avec des bouches obturables.

  12. #42
    daniel222

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Betan

    si tu veux qu'on aide, il faudrait les plans complets actuels (RdC et étage), plan de coupe du bâtiment (avec toit et dalle). Tu parles de pièce(s) de vie dans atelier, où exactement ?

    Tu as fait une ITE sur le toit, il s'agit d'une dalle ? Elle recouvre quelle partie du bâtiment cette dalle ?

    Pour la cuisine tu parles éventuellement de percer des murs, lesquels ?

  13. #43
    Larzacien

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    bonsoir , Au lieu de s'embêter à nettoyer les gaines mieux vaut arrêter les cochonneries à l'entrée.

  14. #44
    Betan

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Bonjour,

    Désolé mais je reviens sur mon sujet après un peu d'absence pro.
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonsoir , Au lieu de s'embêter à nettoyer les gaines mieux vaut arrêter les cochonneries à l'entrée.
    J'ai pas compris ta remarque

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Betan

    si tu veux qu'on aide, il faudrait les plans complets actuels (RdC et étage), plan de coupe du bâtiment (avec toit et dalle). Tu parles de pièce(s) de vie dans atelier, où exactement ?

    Tu as fait une ITE sur le toit, il s'agit d'une dalle ? Elle recouvre quelle partie du bâtiment cette dalle ?

    Pour la cuisine tu parles éventuellement de percer des murs, lesquels ?
    Pour l'extracteur, je pense plutôt ressortir par l'atelier 1 au N en perçant le mur entre la cuisine et l'atelier 1 puis entre l'atelier 1 et le jardin. Et cacher les gaines dans le placo.
    Je vais faire une ITE avec un ami (rajout de chevrons pour avoir 20cm de laine) sur le toit de la cuisine. Cf ce post

    Le plan de la partie que je souhaite rénover est un peu plus haut.

  15. #45
    Larzacien

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    bonjour, Pour que les gaines ne se salissent pas, on peut faire comme un caisson en contre plaqué assez grand, et mettre un filtre démontable à l'intérieur d'au moins 30 x 40 cm, et la bouche à l'avant du caisson. Ainsi le filtre va retenir la majorité des cochonneries et graisses.

    Je l'ai fait dans une cuisine d'un logement en location. Fallait voir l'état du filtre au bout d'un an, et ceci malgré qu'il y ait une hotte à extraction dans la cuisine. Il est vrai qu'on n'est jamais sûr que les hottes soient utilisées autant qu'il le faudrait.

    C'est infiniment plus facile de nettoyer un filtre ou de le remplacer que de nettoyer des tuyaux gras. J'utilise du filtre fibreux blanc de hotte aspirante : très peu cher et plutôt efficace.

  16. #46
    Betan

    Re : Avis divergent de 2 pros sur VMC dans cuisine

    Ok, merci de "l'astuce"

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Votre avis de pros?
    Par Lesud13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2015, 09h18
  2. Avis aux pros, quel est ce composant??
    Par kinyano dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2013, 12h10
  3. [Thermique] Avis aux pros réglage bruleur fioul
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2011, 18h46
  4. Divergent dans une canalisation
    Par FunWarrior dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 08h18
  5. HELP proba. qui a la bonne reponse ? les avis divergent MERCI
    Par invite6a07334d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2009, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...