[Thermique] Avis aux pros réglage bruleur fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis aux pros réglage bruleur fioul



  1. #1
    kenzonico

    Avis aux pros réglage bruleur fioul


    ------

    Bonjour,

    Suite a une intervention sur une chaudière fioul datant de 63, je préfère demander renseignement auprès des "anciens"...

    Alors je m'explique, après réalisation de l'entretien d'une chaudière chapee AX2 206 FIOUL, avec un bruleur fioul chappee 9F4R, le résultats de l'analyse de combustion ne sont pas excellent du tout.

    Ce que me donne la machine : O2 13.7 % Co2 5.4 % avec une température des fumées de 201 ° pour une température d'ambiance de 31.7 °, le CO des fumées dilué et de 101 ppm et non dilué de 249 ppm.

    Le tirage est de -19 Pa.

    Est ce normal d'obtenir de tels résultats sur une chaudière comme celle-ci, peut être du à l'ancienneté, elle tourne comme ça depuis longtemps, je n'ai donc pas tenté de modifier le réglage air de peur de tout dérégler.

    Pour information le co ambiant montre des piques de 7 ppm, et le smoke test est bon (1).

    J'attends les réaction des anciens pour m'aiguiller sur ce que je dois faire ou ne pas faire.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : Avis aux pros réglage bruleur fioul

    J'ai oublié, le régulateur de tirage ne remplis plus bien son rôle, il est pour ainsi dire grippé...

  3. #3
    Cram 64

    Re : Avis aux pros réglage bruleur fioul

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est certain que cette chaudière était destinée à fonctionner au charbon, foyer atmosphérique je ne la trouve pas sur le catalogue de 1962 qui offrait une AY2 206 de 24080 Kcal/h en charbon et 23000Kcal/h soit 26,75 kW/h.

    Je n'ai rien sur le brûleur, qui devait tourner à 7.5 b soit un gicleur de 0.75 gph.

    Je ne te conseilles pas de modifier ces réglages, les pertes de rendement sont de l'ordre de 30%, et tu as plus à perdre qu'à gagner à vouloir remonter la température à 220 / 230 °C et un CO2 aux environs de 10%.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Avis aux pros réglage bruleur fioul

    bonjour,sur se type de chaudière il est difficile d'avoir un bon réglage,il y a trop d'air parasite qui passe par les trappes de ramonage d'ou le o2 a 13,7;elle pollue un peu mais on reste dans les normes;
    sur les cf4r(réchauffeur fioul)pression fioul à11bars pour un gicleur 0,75gph60°
    il y a un bon tirage cheminée...
    perso,je laisserai comme ça.a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Avis aux pros réglage bruleur fioul

    Re,

    C'est un vieux brûleur dont je n'ai pas trouvé trace, c'était des moteurs 1450 RPM et le réglage de pompe était de +/-7.5 b et non 11 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    kenzonico

    Re : Avis aux pros réglage bruleur fioul

    Merci à tous pour votre aide, je vais donc laisser comme cela et ne rien dérégler.

    Sinon le co ambiant étant correct, il y a pas de soucis.

    Merci encore, et une bonne soirée à vous

Discussions similaires

  1. réglage bruleur fioul
    Par invite897c9c8a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 09h12
  2. [Thermique] Brûleur chaudière fioul : réglage des électrodes. [résolu]
    Par invite0e65291c dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/12/2008, 19h11
  3. [Thermique] Réglage diffuseur d'air sur bruleur fioul
    Par invite608c8249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 19h52
  4. [Thermique] Réglage brûleur fioul HANSA
    Par miniac007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 10h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...