architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie



  1. #1
    sihem19

    Thumbs up architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie


    ------

    Bonjour tous le monde,
    je suis une architecte algérienne, je vie en Algérie je poste ici pour pouvoir m'orienter vers mon but.
    je suis entrain de développer une idée pour la production de l'énergie dans les constructions et je veux quelqu'un ici et surtout architecte ou entrepreneur qui peut me diriger et me conseiller par la meilleur façon de présenter mes idées et de développer mon principe de recherche, car ici en Algérie il y ont pas des responsable qui peuvent soutenir des recherche pareil.
    j'espère que je trouverai une réponse ici et quelqu'un parmi vous peut me guider ou me conseiller ou bien me soutenir pourquoi pas .
    Merci.

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    bonsoir,

    et je veux quelqu'un ici et surtout architecte ou entrepreneur qui peut me diriger et me conseiller par la meilleur façon de présenter mes idées
    et peur être un(e) physicien(ne) pour être au clair sur ce qu'est l'énergie:
    https://jancovici.com/transition-ene...il-exactement/

    en particulier:
    Sauf que… l’énergie a une caractéristique majeure, bien connue des physiciens : elle ne peut ni se créer, ni se détruire, mais juste se transformer. Pour augmenter l’énergie utilisée par un système, il faut donc que cette énergie vienne de l’extérieur du système, car il est interdit que « plus d’énergie » apparaisse dans ce système de manière spontanée
    En France , quand un(e) architecte parle de maison qui "produit" de l'énergie c'est en général pour crépir la toiture de panneaux photovoltaïques . Une autre voie est de construire un bâtiment économe en énergie (chauffage et ecs). Une voie peu explorée (sinon par nécessité) est de réduire les besoins des habitants .

    Donc il serait utile pour t'aider de savoir à quoi tu penses ,que tu nous en dises plus pour qu'on puisse t'aider

    yves

  3. #3
    sihem19

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonsoir,


    et peur être un(e) physicien(ne) pour être au clair sur ce qu'est l'énergie:
    https://jancovici.com/transition-ene...il-exactement/

    en particulier:


    En France , quand un(e) architecte parle de maison qui "produit" de l'énergie c'est en général pour crépir la toiture de panneaux photovoltaïques . Une autre voie est de construire un bâtiment économe en énergie (chauffage et ecs). Une voie peu explorée (sinon par nécessité) est de réduire les besoins des habitants .

    Donc il serait utile pour t'aider de savoir à quoi tu penses ,que tu nous en dises plus pour qu'on puisse t'aider

    yves
    Bonjour, Merci pour votre réponse,

    Oui exactement ce que j'en pense j'ai besoin d'un physicien bcp +.

    l'idée que je suis entrain de développer c'est de produire de l'énergie d'une manière continue et de grande quantité même dans les construction déja existantes, j'ai juste des difficultés en matière de la physique comme vous avez dit.
    Merci

  4. #4
    antek

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par sihem19 Voir le message
    l'idée que je suis entrain de développer c'est de produire de l'énergie d'une manière continue et de grande quantité même dans les construction déja existantes, j'ai juste des difficultés en matière de la physique comme vous avez dit.
    Et tu peux en parler sur un forum ou bien c'est top secret ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sihem19

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Et tu peux en parler sur un forum ou bien c'est top secret ?
    Oui c'est top secret .

  7. #6
    antek

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par sihem19 Voir le message
    Oui c'est top secret .
    Alors comment penses-tu obtenir de l'aide si tu ne veux pas en parler ?

  8. #7
    sihem19

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Alors comment penses-tu obtenir de l'aide si tu ne veux pas en parler ?
    je ne cherche pas d'aide pour développer mes idées mais bcp plus comment y exposer et trouver de l'aire pour faire des essais et des échantillons.
    merci antek.

  9. #8
    f6bes

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par sihem19 Voir le message
    Bonjour, Merci pour votre réponse,

    l'idée que je suis entrain de développer c'est de produire de l'énergie d'une manière continue et de grande quantité même dans les construction déja existantes, j'ai juste des difficultés en matière de la physique comme vous avez dit.
    Merci
    Bjr à toi,
    POURQUOI vouloir produire...beaucoup d'énergie ?? (pour faire ..QUOI ?? )
    Le principe ce serait plus tot , ne pRODUIRE que ce que l'on a BESOIN ( mon point de vue)
    Et tu veux la produire à partir de...QUOI ?
    Bonn ejournée

  10. #9
    sihem19

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    POURQUOI vouloir produire...beaucoup d'énergie ?? (pour faire ..QUOI ?? )
    Le principe ce serait plus tot , ne pRODUIRE que ce que l'on a BESOIN ( mon point de vue)
    Et tu veux la produire à partir de...QUOI ?
    Bonne journée
    Merci.
    produire bcp d'énergie pour l'utiliser ailleurs aussi dans d'autre espace qui ne produisent pas d’énergie, dans les jardin( intérieur et urbain aussi) pour la lumière ...etc) par exemple, dans les rues et les espace ext.
    Dernière modification par sihem19 ; 30/03/2017 à 10h56.

  11. #10
    antek

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par sihem19 Voir le message
    je ne cherche pas d'aide pour développer mes idées mais bcp plus comment y exposer et trouver de l'aire pour faire des essais et des échantillons.
    merci antek.
    Je veux bien te prêter ma maison si tu me garantis une production minimum . . .

  12. #11
    sihem19

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je veux bien te prêter ma maison si tu me garantis une production minimum . . .
    ohhh merci pour l'encouragement , je suis en algérie , comment vous pensez?

  13. #12
    antek

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par sihem19 Voir le message
    ohhh merci pour l'encouragement , je suis en algérie , comment vous pensez?
    Tu prévois quelle production pour quel investissement ?

  14. #13
    sihem19

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Tu prévois quelle production pour quel investissement ?
    production de l’énergie suffisante et même plus pour tout les besoins des occupants et même de conserver et de la vendre pour d'autre clients, la construction elle même produit de l’énergie quelque soit sa qualité et son système constrictif sans soleil et sans d'autre source j'ai juste un truc à développer .

  15. #14
    f6bes

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par sihem19 Voir le message
    pro sans soleil et sans d'autre source j'ai juste un truc à développer .
    Bjr à toi,
    Là on commence à aller vers le réve éveillé !!
    SANS source et sans soleil....ta fortune est faite. A moins de RECUPERER un surplus " d' énergie" dans la masion. mais cette
    énergie est forcément produite par qq chose !
    Si c'est un SURPLUs ( qui n'est pas utiliisé ) autant EVITER d'avoir une production de..surplus .
    En français ç a s'appele du...gaspillage.
    Bonne suite .

  16. #15
    antek

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par sihem19 Voir le message
    production de l’énergie suffisante et même plus pour tout les besoins des occupants et même de conserver et de la vendre pour d'autre clients, la construction elle même produit de l’énergie quelque soit sa qualité et son système constrictif sans soleil et sans d'autre source j'ai juste un truc à développer.
    Pour moi, dis comme ça, c'est de l'arnaque à la subvention . . .

  17. #16
    sihem19

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Là on commence à aller vers le réve éveillé !!
    SANS source et sans soleil....ta fortune est faite. A moins de RECUPERER un surplus " d' énergie" dans la masion. mais cette
    énergie est forcément produite par qq chose !
    Si c'est un SURPLUs ( qui n'est pas utiliisé ) autant EVITER d'avoir une production de..surplus .
    En français ç a s'appele du...gaspillage.
    Bonne suite .
    le gaspillage quand on utilise l’énergie plus qu'en est besoin , mais moi j'ai dis de conserver le surplis pour l’utiliser ailleurs ou de le vendre ...?? c'est de économie ça et non pas du gaspillage.

    j'ai dis sans aucune source telle que ( soleil et eau ou vent )
    Merci.

  18. #17
    sihem19

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Pour moi, dis comme ça, c'est de l'arnaque à la subvention . . .
    ohhh non ,

    pourquoi vous dite que c de l'arnaque, moi je ne demande rien de personne , ni argent ni autre choses,

    Oui j'ai j'ai un truc à développer je croix que c logique car je n'ai pas encor arriver à réaliser ou moins un essais réel , toutes est limiter à des petits boites et de mes propre moyens , c'est pour cela je cherche un quelqu’un pour me diriger enfin c'est une bénéfice pour tous le monde et non pas pour moi seulement.

  19. #18
    antek

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par sihem19 Voir le message
    Oui j'ai j'ai un truc à développer je croix que c logique car je n'ai pas encor arriver à réaliser ou moins un essais réel , toutes est limiter à des petits boites et de mes propre moyens , c'est pour cela je cherche un quelqu’un pour me diriger enfin c'est une bénéfice pour tous le monde et non pas pour moi seulement.
    Alors j'accepte de te diriger !
    Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

  20. #19
    sihem19

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Alors j'accepte de te diriger !
    Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
    Tu me diriger vers quoi ???

  21. #20
    Deedee81
    Modérateur

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Salut,

    Soyons gentil, donnons les conseils, ça ne mange pas de pain.

    Sihem19,

    Ecrit un dossier complet et le plus précis possible sur ton idée, avec détails chiffrés, etc...
    Tu fais une copie que tu déposes chez un huissier (pour ne pas qu'on te vole ton idée).
    Puis tu prends rendez-vous avec des entrepreneurs près de chez toi pour leur exposer ton idée.

    C'est la seule façon de faire.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #21
    sihem19

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Soyons gentil, donnons les conseils, ça ne mange pas de pain.

    Sihem19,

    Ecrit un dossier complet et le plus précis possible sur ton idée, avec détails chiffrés, etc...
    Tu fais une copie que tu déposes chez un huissier (pour ne pas qu'on te vole ton idée).
    Puis tu prends rendez-vous avec des entrepreneurs près de chez toi pour leur exposer ton idée.

    C'est la seule façon de faire.
    Merci Merci Merci infiniment deedee, c'est ces conseils que je cherche .
    je vais commencer .

  23. #22
    f6bes

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    Citation Envoyé par sihem19 Voir le message
    le gaspillage quand on utilise l’énergie plus qu'en est besoin , mais moi j'ai dis de conserver le surplis pour l’utiliser ailleurs ou de le vendre ...?? c'est de économie ça et non pas du gaspillage.

    j'ai dis sans aucune source telle que ( soleil et eau ou vent )
    Merci.
    Bjr à toi,
    Alors je maintiens que c'est TROP produire . Autant produire que selon les besoins UTILISES ( dans lhabitation).
    C'est TOTALEMENT inconséquent (par exemple) d'avoir une température d'ambiance de 25° (produit par..mystére ??) si au final on veut
    une ambiance à 20°. Les 5 ° supplémentaires sont...superflus. Bien sur vaut mieux les " récupérer " , mais autant ne pas les
    produire auparavant et se contenter de..20°.

    Bonne journée

  24. #23
    yves35

    Re : architecte qui a des idées pour une construction produit de l'énergie

    bonjour,

    ma bonne action du jour:
    http://www.savoir-sans-frontieres.co...MENT_VOTRE.pdf

    yves

Discussions similaires

  1. différence entre LC interne pour le produit et LC externe pour le produit.
    Par neerm96 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2015, 18h53
  2. Construction produit vectoriel
    Par PI3A14 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2014, 18h00
  3. Architecte éco-construction bretagne sud ?
    Par marielll dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2014, 14h28
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2011, 22h49
  5. Ingénieur Civil Architecte ou Ingénieur Industriel en Construction ?
    Par invitea4a88c69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...