Avis aérovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis aérovoltaïque



  1. #1
    vosgien68

    Avis aérovoltaïque


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaite prochainement construire une habitation dans les Landes et je recherche une solution pour approcher l'équilibre niveau consommation d'énergie.

    Je suis tomber sur le concept de panneaux photovoltaïque hybride

    comment utiliser facilement l'air chaud généré dans la production d'eau chaude , ventilation ou appoint chauffage ?

    quelqu'un as-t-il un retour d'expérience à partager ?

    merci d'avance

    Christophe

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Avis aérovoltaïque


  3. #3
    vosgien68

    Re : Avis aérovoltaïque

    Merci j'avais trouvé ce fichier aussi .

    J'aimerais juste un avis sur un système installé réellement .

  4. #4
    acdc01

    Re : Avis aérovoltaïque

    Bonsoir.
    Si vous souhaitez d'autres avis éclairés, il y a le forum suivant :
    http://forum-photovoltaique.fr/index...250092ae46986c.
    Sinon mélanger l'électricité, l'eau et tout autre système de récupération de chaleur n'aboutit en principe qu' à un résultat moyen. Il faut préférer un système dédié : photovoltaïque pour produire de l'électricité, panneau solaire pour production eau chaude et système spécifique pour le chauffage.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vosgien68

    Re : Avis aérovoltaïque

    C'est ce que je me disais mais l'air chaud d'un panneau hybride peut booster un chauffe eau aerodynamique peut être ou être injectée dans un circuit VMC ??

    je crois moins à l'échangeur air-eau pour chauffage ou eau chaude par contre ...

    je trouve qu'il y a bcp de possibilités mais peu économiquement "valable" ....

    J'aime pas trop le principe des PAC car c'est comme au loto , pour gagner de l'argent faut injecter de l'argent .. et les chances de gagner sont pas garanties tout le temps ... lol

    @+

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Avis aérovoltaïque

    Bonsoir

    comment utiliser facilement l'air chaud généré dans la production d'eau chaude , ventilation ou appoint chauffage
    C'est très simple il faut du soleil...

    Et ça peut se faire par les ouvrants de la maison : fenêtres baies bien orientées vers le sud.
    Le problème est donc de la capter mais aussi de la stocker...

    Et quand il fera moche, comment va tu chauffer ?

    Donc ces panneaux ne font que le travail de captage.

    il y autre chose : le stockage et la restitution pour la nuit/mauvais temps.
    C'est un autre problème...

    Alors dans la journée quand il fait beau tu captes par les fenêtres.
    Faut il encore que la maison soit étanche à l'air, super isolée et bcp d'inertie sinon ça ne marche pas.
    Pour l'eau chaude suffit d'un beau panneau solaire thermique et un ballon d'eau chaude.
    Et tu utilises autre chose par mauvais temps.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    vosgien68

    Re : Avis aérovoltaïque

    Je partage ton avis et c'est vrai que l'inertie de la maison est une autre problème .

    Ayant habité 20 ans dans le haut rhin , je peux t'affirmer que le soleil ici , il est présent et chauffe !! lol

    j'ai l'intention de construire une maison ossature bois donc moyen pour l'inertie ....

    j'ai comme idée de mettre un mur dans la maison en face des baie orientée sud , juste derrière un poele que j'utiliserai comme appoint !

    le question que je me pose est simplement : ai-je besoin d'un vrai système de chauffage ? ou puis-je utiliser le poele et un système de ventilation pour le matin et les jours de grand frois , maximum 20 jours dans l'année ici dans les Landes .....

    t'as un avis ?

    @+

Discussions similaires

  1. Avis aérovoltaïque
    Par birdy-cat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 17/01/2018, 15h06
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2017, 10h22
  3. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...