Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

Positionnement et puissance clim

1. behache

Re : Positionnement et puissance clim

Bonjour

Dans mes chambres anciens (10 ans) splits DAIKIN FTXS25D :
    Pressions sonores catalogue : 38/25/22 dB(A) respectivement en
    - 5ème vitesse, marche forcée à pleine puissance
    - 2ème vitesse, régulièrement atteinte en mode automatique une fois la T° stabilisée, quand on se satisfait de 24° ou 25°C
    - 1ère vitesse, mode Silencieux, précisé "avec capacité (de refroidissement) réduite " (remarque personnelles, de même, probablement pour les 2éme et 3ème vitesses).

En mode Auto 2ème vitesse, le bruit ne pose pas de problème pour s'endormir.

-----

Cordialement.

• Publicité

2. behache

Citation Envoyé par maconly34 Voir le message
    ...
    donc pression acoustique 45/39/33/21 - Haut/normal/bas/silence
    donc effectivement très silencieuse en mode bas et normal.
    J'en suis moins sûr que toi.
    A mon avis, pour une chambre seul le mode silence permettra l'endormissement !
    Cordialement.

3. cornychon

Heu c'est une solution, mail alors le coté visuel en prend un grand coup, le split se trouve dans le salon.

D'après les indications de cette clim, un capteur scan la pièce, et l'air est dirigé sur les cotés. Et si plus personne dans la pièce, la clim passe en mode eco... à suivre
    Bonjour,
    Pour des raisons économiques, écologiques, d’automatisme, multifonction chaud et froid, je suis pour les PAC air-air.
    Ceci dit, l’air transporte l’énergie à raison de 0.334W/m3*°C.
    Il faut donc du débit d’air et un ΔT air.
    Les faibles vitesses du mode silence c’est super, mais la puissance nominale n’est pas au RV.
    Généralement il y a le mode dit normal, celui qui doit correspondre au nominal ! !
    C’est comme l’aspirateur, il y a le mode silence, mais il n’aspire plus ! !
    Avec ton Daikin FTXB35C, de 3500 W, tu vas avoir un débit d’air de l’ordre de 700 m3/h et un ΔT air de 15°C. (0.334 x 700 x 15 = 3500 W)
    L’air qui rentre à 23°C va ressortir à 8°C.
    Un air dirigé à 45° sur le coté va dans les jambes. Un courant d’air de plusieurs m/s à 8°C, ça caille ! !
    Diriger l’air à 90° avec un beau calendrier de Clara Morgane, ce n'est pas crade, et c’est un geste écologique. C’est donner une seconde vie à un bout de carton qui partirait à la poubelle.

Heureusement, avec le capteur intelligent, plus d’air froid, plus d’air chaud, plus de courant d’air, plus de consommation d'énergie lorsqu’on va aux toilettes, c’est super
    L'ignorance vaut mieux que les fausses sciences

4. maconly34

@Behache. Merci pour ton retour d'expérience. Tu as du confondre la clim chambre avec celle du salon, les pressions sonores indiquées sont pour le salon.

@Cornychon. Merci pour ces infos qui vont enrichir les connaissances d'un domaine tout nouveau pour moi. Je ne suis pas sûr que ma femme apprécie le calendrier de Clara Morgane.

5. behache

Re bonjour
    @Behache. Merci pour ton retour d'expérience. Tu as du confondre la clim chambre avec celle du salon, les pressions sonores indiquées sont pour le salon.
    Pour confondre il aurait fallu que tu indiques la pression sonore dans les chambres.
    J'ai voulu te signaler que 33 et surtout 39 dB(A) ne sont pas " effectivement très silencieuse en mode bas et normal "
    même dans un salon.
    Maintenant avec un FTXM42M (4,2 kW si j'ai bien compris), l'appareil (puissant gros, débit importan)t ne peux pas être discret tu t'en rendras compte même si le bruit est continu et constant.
    Cordialement.

• Publicité

6. maconly34

Heu désolé effectivement pour le manque de précision concernant les pressions sonores.

Si réellement le mode bas est à 33db cela va le faire.
    L'installation démarre ce lundi, je vous donnerai les mesures réelles et perçues

7. Salva57

Oui nous attendons ton retour.
    Ce qui m'interesse c'est ce que fera ta clim en mode auto. Lorsque la consigne est atteinte que feront les Split?
    Ils s'arrêtent, ils font varier leur température pour respecter la consigne??
    Car chez moi c'est de l'inverter, et j'ai l'impression quand mode clim auto si la température descend plus bas que la consigne il passe en mode chauffage pour maintenir la consigne. Se nest pas ce que je veux mais c'est se que semble faire le split. Ou alors c'est juste du ressenti parce qu'il continue de brasser de l'air.
    Dernière modification par Salva57 ; 07/07/2017 à 18h47.

8. behache

Bonsoir

Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Ce qui m'interesse c'est ce que fera ta clim en mode auto.
    Vécu :
    La vitese diminue au fur et à mesure que la T° ambiante se rapproche de la consigne...
    Lorsque la consigne est atteinte que feront les Split? lls s'arrêtent, ils font varier leur température pour respecter la consigne??
    ...puis ils tournent à très petite vitesse en brassant un peu d'air, de façon à toujours mesurer l'ambiante (la connaitre) puis quand l’ambiance s'est un peu réchauffée, ils repartent en en petite vitesse.
    Car chez moi c'est de l'inverter,
    En air-air il n'y a plus autre chose, inverter veut dire à variateur (de vitesse alimentant le compresseur) mais cela ne suffit pas si les besoins en frigories sont faibles, le compresseur, ponctuellement, s'arrête aussi.
    et j'ai l'impression quand mode clim auto si la température descend plus bas que la consigne il passe en mode chauffage pour maintenir la consigne.
    Ce serait très étonnant et même à mon avis anormal.
    Se nest pas ce que je veux mais c'est se que semble faire le split. Ou alors c'est juste du ressenti parce qu'il continue de brasser de l'air.
    Je parie que ceci est la bonne explication mais sur mes Daikin ce brassage est faible !
    Dernière modification par behache ; 07/07/2017 à 21h01.
    Cordialement.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Maison bio-clim d'archi bio-clim
    Par herakles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1810
    Dernier message: Hier, 23h42
  2. Modification Clim Air-Air en Clim réversible
    Par Daniel-D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2013, 16h12
  3. Choix de puissance clim réversible ?
    Par lolo2b82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2011, 11h26
  4. [Thermique] Clim révesible Free Clim
    Par regence dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 17h37
  5. Calcul de la puissance absorbée d'une clim.
    Par PeeKa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 16h33