Menuiserie / Fenetrerie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Menuiserie / Fenetrerie



  1. #1
    bechar06

    Menuiserie / Fenetrerie


    ------

    J'ai des fenêtres et porte-fenêtres battantes, bois, années 1987. En Dauphiné. 30 ans: oui, mais j'essaie de faire durer... Je suis donc en rénovation
    mais solutions de remplacement à la mode actuelle, genre PVC ou Alu : Exit ! hors question ! Cher et on perd en lumière - surface vitrée - ce qu'on gagne - un peu - en confort. EXIT !

    Par contre, ayant vu pas mal de systèmes de fenêtre oscillo-battantes en Alsace, en Allemagne. En bois. Très agréable en ventilation sans pb de sécurité, en oscillantes. Je m'interroge:

    Est-il possible de transformer, moyennant travail de menuisier, une fenêtre double ballant, en oscillo-battante sur 1 seul battant ? [U] Expériences ? [/U ]Fournisseurs de systèmes de ferrures oscillo-battant ? Normes éventuelles ? D'après un monteur de fenêtre / Menuisier: ce serait possible : coût de main d'oeuvre + fournitures plutôt que nouvelles fenêtres

    -----
    Dernière modification par bechar06 ; 22/07/2017 à 21h07.

  2. #2
    KARBUR

    Re : Menuiserie / Fenetrerie

    Bonjour j ai des fenetres oscillo 2m de haut " plafond 3.60m " en pvc de chez T...a, c est une fenetre normale sauf quelle a un systeme oscillo " poignee qui se tourne a 180° et une charniere en haut a droite sur un seul battant qui le oscille, oui c est faisable mais a quelle prix ??? Que du bonheur plus de bois à repeindre et elles ferme sans problème, très bonne qualité, j'ai viré aussi les volets en bois, je les embrasse tous les matins .

Discussions similaires

  1. Devis / Pose de menuiserie : renseignement du paramètre "doublage de menuiserie" ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2016, 06h53
  2. changement de menuiserie
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 03/12/2012, 14h16
  3. Menuiserie et tva
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 11h43
  4. menuiserie et vmc2F
    Par jchirac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/01/2009, 10h50
  5. bac pro menuiserie?
    Par invite9fe5d4cd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...