Devis / Pose de menuiserie : renseignement du paramètre "doublage de menuiserie" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devis / Pose de menuiserie : renseignement du paramètre "doublage de menuiserie" ?



  1. #1
    Mettero

    Devis / Pose de menuiserie : renseignement du paramètre "doublage de menuiserie" ?


    ------

    Bonjour

    Je fais faire une surélévation d'une MOB. L'entreprise ne s'occupe pas des fenêtres donc je m'occupe de chercher devis. Certains menuiseries ou entreprise me demandent le doublage, certains non. Comme on est dans le cadre d'une structure MOB, type caisse avec remplissage isolant fibre de bois, la fenêtre va venir se mettre en intérieur en applique. Bien entendu, il faudra recouvrir sur les côtés pour éliminer les ponts thermiques de l'angle d'applique.
    Mais du coup, je ne comprends pas trop ce qu'on me demande dans le paramètre doublage en fait...

    Lors de la pose en applique, une fois que les fenêtre est posée et que le chassis est fixé, n'est ce pas ensuite qu'on vient "appuyer un isolant contre les côtés des dormants ? Bien évidement, sur l'applique en elle même, il aura fallu préalablement mettre un isolant étanche à l'air.

    C'est cette question de double qui me questionne en fait... Je ne comprends pas trop ce qu'on me demande et pourquoi on me le demande d'ailleurs.

    http://www.menuiserie-reveau.fr/wiki...ap%C3%A9e.jpeg <=== c'est le truc en jaune ?

    MErci

    -----
    Dernière modification par Mettero ; 18/03/2016 à 14h39.

  2. #2
    Mettero

    Re : Devis / Pose de menuiserie : renseignement du paramètre "doublage de menuiserie" ?

    https://www.youtube.com/watch?v=4YM8Oay1XGE

    Là par exemple, typiquement, à quoi sert qu'on me demande ce paramètre.

  3. #3
    Mickele91

    Re : Devis / Pose de menuiserie : renseignement du paramètre "doublage de menuiserie" ?

    Bonjour,

    Le doublage ?!!!.....

    Est-ce que ça ne serait une question relative à l'épaisseur d'isolation que tu veux mettre ?....épaisseur qui définit la largeur des tapés, qu'il te faudra éventuellement rajouter sur ton dormant...

    Cordialement

  4. #4
    Mettero

    Re : Devis / Pose de menuiserie : renseignement du paramètre "doublage de menuiserie" ?

    Oui je pense que c'est ça, mais dans mon cas particulier, je ne vois pas trop bien l'intérêt. puisque de toute, je vais venir bloquer les ponts thermique en isolant directement autour du dormant.

    Et le placo viendra à fleur de la fenêtre.. Quand à l'extérieur, il y aura l'isolant de laine de bois déjà en place, sous le parement bois.
    Dernière modification par Mettero ; 19/03/2016 à 06h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis sur devis menuiserie mixte bois/alu MINCO
    Par invite14b4d6e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2015, 09h40
  2. Devis remplacement menuiserie extérieure - Mixte bois/alu MC France
    Par inviteb560f6b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2012, 13h31
  3. Pose menuiserie, isolation exterieure
    Par radutrm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2011, 09h57
  4. Menuiserie alu (par "amateur")
    Par f6bes dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...