Menuiserie alu (par "amateur")
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Menuiserie alu (par "amateur")



  1. #1
    f6bes

    Menuiserie alu (par "amateur")


    ------

    Bonjour à tous,
    Parmi les "bricoleurs" , ils y en a t il qui ont déjà réalisé des menuiserie Alu ?
    J'envisage de réaliser une baie coulissante (une partie fixe et une partie coulissante) équipée de double vitrage.
    C'est pour la réalisation d'un sas, devant la porte d'entrée.
    En gros j'ai une ouverture de 1.80m de large sur 2.70m de haut.
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Menuiserie alu (par "amateur")

    Bonsoir,
    faire de la menuiserie alu n'est pas trés compliqué quand tu disposes des bons profilés. C'est la tout le problème. Ces profilés sont généralement "propriètaires" et pas disponibles à la vente. Faire le même genre de choses avec des profilés standards est rapidement trés complexe.
    Donc si tu as accés à une gamme de profilés qui vont bien, c'est simple, sinon c'est une galere.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    f6bes

    Re : Menuiserie alu (par "amateur")

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonsoir,
    faire de la menuiserie alu n'est pas trés compliqué quand tu disposes des bons profilés. C'est la tout le problème. Ces profilés sont généralement "propriètaires" et pas disponibles à la vente. Faire le même genre de choses avec des profilés standards est rapidement trés complexe.
    Donc si tu as accés à une gamme de profilés qui vont bien, c'est simple, sinon c'est une galere.
    fred
    Bjr à toi,
    Je me doute qu'il vaut mieux avoir le "bon" produit.
    Mais j'ai déjà zyeuté du coté d'un grossiste, mais bon....va falloir avoir une "entrée" ...je désespére pas !

    Merci à toi!
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Un nouveau du 74..."semi amateur"
    Par invite8ce8014a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2010, 13h01
  2. fenetre alu sans " rupture thermique " catastrophe !
    Par invitea0878576 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/01/2009, 17h10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.