Circulation air chaud chauffage au bois
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Circulation air chaud chauffage au bois



  1. #1
    thez_drif

    Circulation air chaud chauffage au bois


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une solution pour faire circuler l'air chaud issu de mon insert Supra astra II par une grille de 20x30cm.
    En effet celui-ci, d'une capacité de 10kw, nous permet de bien chauffer le salon voir un peu trop...

    Mon soucis c'est que la chaleur n'arrive pas, ou très peu à se diffuser dans la pièce attenante à causse, je pense, du mur porteur (40 cm d'épaisseur en briquette) que vous pouvez voir sur les photos.

    Je me demandais si faire un trou dans ce mur permettrai de mieux faire circuler l'air chaud.

    Pensez-vous que cela soit une bonne idée ou avez vous des solutions pour y arriver autrement ?

    Je vous remercie d'avance.

    EA7A2D38-6B92-4AE6-9C4E-C8ED0F3B43C5.JPG
    753EAA37-F8B5-47ED-8C04-CF12244A5804.JPG
    8A6A46EC-6FC9-48F7-80C9-C1D423FDBCDA.JPG

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Faire disparaitre l'obstacle permettrait à l'air chaud d'aller plus vers la pièce, tout trou améliorera les choses, mais pour que cela soit sensible,il faudra un gros trou. Un ventilateur dans le trou améliorerait aussi les choses, tout en ne perdant pas de vue que la trémie d'escalier permettra toujours à l'air chaud de fuir vers l'étage avant de progresser vers la pièce.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    bouilland2

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    bonjour ,pour faire circuler l'air dans une hotte de cheminée (il faut que l'air froid rentre part le bas de l'appareil et ressorte part le haut et chaude cette air ) l'entrée est ou ?????

  4. #4
    an1844

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Bonjour thez_drif,

    Citation Envoyé par thez_drif
    En effet celui-ci, d'une capacité de 10kw, nous permet de bien chauffer le salon voir un peu trop...
    ....et les chambres à l'étage doivent.....elles être en surchauffent

    Citation Envoyé par thez_drif
    Mon soucis c'est que la chaleur n'arrive pas, ou très peu à se diffuser dans la pièce attenante à causse, je pense, du mur porteur (40 cm d'épaisseur en briquette) que vous pouvez voir sur les photos.
    Ton mur porteur et son épaisseur n'ont rien à voir avec ta problématique.
    je crois comprendre que ton insert est dans la pièce où i y a la bibliothèque et que la pièce attenante est celle où il y a la table et les chaises.
    La chaleur de ton insert monte, elle s'accumule en haut de ta pièce, lentement cette chaleur descend jusqu'au linteau entre les deux pièces, cette chaleur passe alors dans la pièce attenante, MAIS elle est immédiatement aspirée par "la trémie d'escalier", très (très) peu de chaleur passe donc dans la pièce attenante. (voir commentaire SK69202)

    Citation Envoyé par thez_drif
    Je me demandais si faire un trou dans ce mur permettrai de mieux faire circuler l'air chaud.
    Aucun trou ou ventilateur ne permettra d'améliorer les choses, à moins d'utiliser une gaine d'air chaud et un ventilateur, ET de faire ressortir l'air chaud à l'autre extrémité de la pièce attenante, et encore j'en suis pas sûr.

    Citation Envoyé par thez_drif
    Pensez-vous que cela soit une bonne idée ou avez vous des solutions pour y arriver autrement ?
    De mon point de vue ton idée n'est pas la meilleur, et je pense que tu sera déçu.
    Je te propose un peu de bricolage, pour essayer pendant le prochain hiver, au dépend de l'esthétique, mais si çà marche tu pourras faire bien mieux l'été prochain.
    Fermer (rendre étanche) ta trémie d'escalier, avec un ou deux plaques de BA13, que tu fixes au mieux, soyer un peu l'étanchéité, au mieux mettre une porte, au pire un rideau (sic l'étanchéité!!!). Dans la plaque de BA13, tu fais 3 "trappes de 20 cm x 20 cm", une en haut une à mi-hauteur, et une en bas, en fonction de ce que tu ouvriras et fermeras tu pourras réguler la température de l'étage.
    Normalement tu vas voir vite la différence et tu auras tout un hivers, pour faire une modif sérieuse.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    La chaleur de ton insert monte, elle s'accumule en haut de ta pièce, lentement cette chaleur descend jusqu'au linteau entre les deux pièces, cette chaleur passe alors dans la pièce attenante, MAIS elle est immédiatement aspirée par "la trémie d'escalier", très (très) peu de chaleur passe donc dans la pièce attenante. (voir commentaire SK69202)
    Pas tout à fait d'accord, en régime stabilisé (flambée qui dure), la fuite d'air chaud vers l'étage qui s'est réchauffé diminue et plus d'air chaud est disponible pour aller dans la pièce éloignée.
    J'ai des enregistrements de la variation de température au niveau du linteau d'une porte à 9m de mon poêle avec la trémie à 4 m du poêle, ça va jusque là et même au delà.
    J'ai constaté des parcours de plus de 15 m de l'air chaud, par contre l'énergie transporté est insuffisante pour considérer que les pièces éloignées son "chauffées".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    an1844

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Bonjour SK69202,

    Citation Envoyé par SK69202
    Pas tout à fait d'accord, en régime stabilisé (flambée qui dure), la fuite d'air chaud vers l'étage qui s'est réchauffé diminue et plus d'air chaud est disponible pour aller dans la pièce éloignée.
    En régime stabilisé...tout à fait pertinent,...mais en attendant ce régime, le temps peut être bigrement long, si tu allumes ta flambée dans le salon à 17h00, à 19h00 dans la cuisine au moment de manger, et bien il fait frais (froid faut pas exagéré).
    En fait cela dépend du volume (et de l'isolation) des chambres à l'étage, mais une fois que tout l'étage est à 26° ou 27° (arbitraire), alors oui on commence à chauffer la pièce attenante.
    ET dès que l'on ouvre une "chambre" qui n'a pas été chauffée, tout ce qui est en bas est aspiré, un peu exagéré, mais réel dans les fait.

    Citation Envoyé par thez_drif
    ...nous permet de bien chauffer le salon voir un peu trop...
    ""j'imagine"" que très rapidement thez_drif est en tee-shirt dans son salon, pendant le repas il remet son sweet, et avant de se coucher il ouvre un peu les fenêtres des chambres (peut être un peu exagéré).
    Mais je comprends, l'inconfort viens des écarts des températures entre cette concentration de pièces et leur agencement, cela doit être déconcertant, voir frustrant, et au bout du compte décevant d'avoir investi.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  8. #7
    an1844

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Re-....

    Citation Envoyé par an1844
    ...soyer un peu l'étanchéité.....
    ....soigner un peu l'étanchéité....
    Tout le monde avait corrigé...........et si c'était la seule

    Désolé
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  9. #8
    Larzacien

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    bonjour, ce serait nettement plus facile si on avait un plan, même tout simple même fait à la main.

    Parce que là, je ne vois pas trop.

  10. #9
    thez_drif

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Bonjour à vous, merci pour vos réponses.

    Alors je vous joint un plan comme demandé fait à la main rapidement.
    La croix rouge représente le linteau, entre le salon et la salle à manger, dont je parle.
    J'ai oublié de faire apparaître l'escalier ouvert qui descend à la cave/buanderie (peu chauffé) en haut du salon sur le dessin.

    Il y a bien une arrivée d'air frais de l’extérieur qui alimente l'insert mais elle est cachée derrière le "décore" de la cheminée.
    Pour ce qui est des températures, je me retrouve en effet en tee-shirt dans le salon et le passage dans la salle à manger n'est pas très agréable, c'est bien l'objet de mon post.
    Par contre en ce qui concerne les températures à l'étage, elles n’augmentent pas beaucoup; moins que dans la salle à manger pour la chambre 2 et rien dans les chambres 1 et 3.

    Ce qui me fait penser que c'est le linteau qui bloque la chaleur, c'est que si je met une main de chaque coté de celui-ci je sens très distinctement la différence de température...

    J'espère que ces précisions vous aideront.

    Bonne journée!

    Nom : F1DA7935-FEAA-4685-9E81-DB64829FAA96.JPG
Affichages : 1082
Taille : 920,2 Ko
    Dernière modification par thez_drif ; 04/08/2017 à 08h44.

  11. #10
    SK69202

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    En fait cela dépend du volume (et de l'isolation) des chambres à l'étage, mais une fois que tout l'étage est à 26° ou 27° (arbitraire), alors oui on commence à chauffer la pièce attenante.
    Ce n'est pas vrai parce que l'air qui redescend de l'étage est assez rapidement plus chaud que l'air de la pièce éloignée et la gravité commande à la masse d'air la plus dense de s'écouler vers le poêle et elle est remplacée par de l'air réchauffé quand la maison est suffisamment étanche.

    Le linteau pose deux problèmes, il s'oppose à une convection rapide vers la pièce éloignée et force de l'air assez chaud a être très près de la tête ce qui augmente l'impression de chaleur excessive.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Larzacien

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Bonjour,

    Il y a un truc tout simple à faire, c'est de mettre un simple ventilateur sur le sol, à environ 60 à 100 cm en arrière de la poutre et contre le mur extérieur en lui faisant pousser l'air plus froid de la salle à manger vers le salon. ça obligera l'air plus chaud du salon à venir vers la salle à manger. Et ceci avec juste une prise à brancher. ça homogénéisera la température des deux pièces.

    Pour améliorer encore, on pourrait aussi, en plus, installer un destratificateur (ventilateur de plafond) que l'on fait tourner de façon à pousser l'air vers le plafond, ainsi ça déloge l'air chaud plus léger qui cherche toujours à monter et il redescend. Normalement, ça ne gêne pas trop lorsqu'on pousse l'air vers le plafond, mais on peut toujours l'arrêter un moment lorsque ça gêne, ou le faire fonctionner que par intermittence.

    Sinon, l'effet est garanti.

    Sinon on ne peut pas casser la poutre.

    Il faut noter aussi que lorsqu'il y a un escalier qui monte, l'air chaud s'y engouffre. Solution : cloison et porte, ou même simple rideau, ne serait-ce que pour tester.

    Si les chambres ne chauffent pas beaucoup , c'est parce que le linteau bloque.

  13. #12
    an1844

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Bonjour thez_drif

    Citation Envoyé par thez_drif
    Pour ce qui est des températures, je me retrouve en effet en tee-shirt dans le salon et le passage dans la salle à manger n'est pas très agréable, c'est bien l'objet de mon post.
    Je ne suis pas surpris.....attention tout de même, de mon point de vue, et je n'engage que moi, en hivers dans une maison, il est normal (voir souhaitable) de vivre tout le temps et dans toutes les pièces, avec un sweet ou un pull, et non pas en tee-shirt, là ce n'est pas normal.

    Citation Envoyé par thez_drif
    Par contre en ce qui concerne les températures à l'étage, elles n’augmentent pas beaucoup; moins que dans la salle à manger pour la chambre 2 et rien dans les chambres 1 et 3.
    j'imagine que pour l'étage tu ouvres toutes les portes et "tout le temps".
    Le volume à chauffer à l'étage est très important, même pour un insert de 10kw,...et l'isolation n'est peut être pas si bonne que cela (à vérifier tout de même).
    Citation Envoyé par an1844
    En fait cela dépend du volume (et de l'isolation) des chambres à l'étage,...
    As-tu des combles perdus ??

    voir explication de SK69202
    Citation Envoyé par SK69202
    J'ai des enregistrements de la variation de température au niveau du linteau d'une porte à 9m de mon poêle avec la trémie à 4 m du poêle, ça va jusque là et même au delà.
    J'ai constaté des parcours de plus de 15 m de l'air chaud, par contre l'énergie transporté est insuffisante pour considérer que les pièces éloignées son "chauffées"
    Il aurait été préférable d'avoir un couloir jusqu'à la porte de la chambre 3, au dépend de la surface de la chambre 2, mais ""j'imagine"" qu'il manquait une fenêtre ??!!

    Citation Envoyé par thez_drif
    Ce qui me fait penser que c'est le linteau qui bloque la chaleur, c'est que si je met une main de chaque coté de celui-ci je sens très distinctement la différence de température...
    Cela me vas comme démonstration.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  14. #13
    thez_drif

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    c'est bien parce qu'il fait un peu trop chaud avec l'insert que je me retrouve en tee-shirt dans le salon, il me semble bien normal de mettre un pull en hivers

    Pour ce qui est des portes à l'étage elle doivent en effet être majoritairement ouvertes mais plutôt à cause des allés et venus des enfants...

    L'étage est dans les combles (hauteur droite de 2 mètres puis sous pente) rénovés en 2008 mais je ne saurais dire comment est faite l'isolation...

    Pour ce qui est du couloir pour la chambre 3 (sans refaire tout l'historique de la maison) c'est surtout la largeur de la maison sur cette partie (plan pas précis) de 3 mètres intérieur qui nous a dissuadé.

    Nous sommes donc d'accord pour dire que c'est le linteau qui pose problème.

    D'ici 1 ou 2 ans nous allons faire une extension (si possible également chauffée au bois au maximum) de 7x7 sur les deux étages qui communiquera avec la chambre 3. Celle-ci sera transformée en pallier avec un nouvel escalier.
    Je demanderai à l'occasion de ces travaux si il est possible de faire sauter le linteau et sinon de faire des trous. En attendant j’essaierai la méthode du ventilateur.

    Merci pour vos réponses!

  15. #14
    SK69202

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Le ventilateur doit être dans le 1/3 inférieure de la hauteur sous le linteau s'il pousse l'air frais vers le poêle et dans le tiers supérieur s'il pousse l'air chaud vers la pièce fraîche.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    Larzacien

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    bonjour, c'est plus efficace si on pousse l'air le plus frais, donc poser le ventilateur sur le sol et le faire pousser vers le salon.

    Mais on peut essayer tous les systèmes pour constater ce qui fonctionne le mieux, mais d'après mon expérience, c'est pousser l'air le plus frais vers la surface chaude.

  17. #16
    wizz

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Je pense qu'il y a une lacune dans la conception de cette cheminée.


    Pour le comprendre, commencer par un poele, posé dans le salon
    https://www.leroymerlin.fr/multimedi...21-44-6-kw.jpg
    Le bois brule dans un fut métallique. Les parois métalliques sont chauds et chauffent l'air du salon
    L'air froid du salon au ras du sol est chauffé par le poele et monte au plafond, poussant l'air moins chaud vers le bas, qui sera alors chauffé par le poele. Etc... De cette manière, l'air du salon est chauffé, rechauffé, reréchauffé, rereréchauffé par le poele, et devient de plus en plus chaud
    Facile à comprendre


    https://www.climamaison.com/images/a...mentseguin.gif
    Une cheminée avec un foyer fermé, c'est un poele autour duquel on a construit une cheminée
    Ce "poele interne" chauffe l'air à l'intérieur de la cheminée, qui ressort chaud par des grilles au-dessus
    Mais si 1m3 d'air chaud sort de la cheminée dans le salon, il faut qu'il y ait un autre m3 d'air qui entre dans la cheminée, pour être chauffé par ce "poele interne". Etc...
    Le fonctionnement est identique au poele nu. L'air froid du salon entre dans la cheminée par le bas, est chauffé par le "poele interne", ressort chaud dans le salon, monte au plafond, chasse l'air froid vers le bas, qui entre dans la cheminée, etc...



    http://forums.futura-sciences.com/at...d423fdbcda.jpg
    Le problème est qu'on ne voit pas l'entrée d'air froid du salon!!!

    http://forums.futura-sciences.com/at...64829faa96.jpg
    on y voit une entrée d'air frais, MAIS DEPUIS DEHORS

    Une maison renouvelle son air par la VMC, ce qui est surement ton cas
    Cette VMC aspire 100m3/h, ou 200m3/h d'air de la maison pour souffler dehors. Il y a alors 100 ou 200 autres m3 d'air qui doivent entrer dans la maison, par les fenêtres, par la porte, ou par cette entrée d'air frais de la cheminée. La quantité d'air qui sera chauffé par le "poele interne", c'est celui dicté par la VMC. Et Cornychon te dira que la quantité de chaleur véhiculée par 100, 200 ou 500m3 d'air est ridicule

    Si tu as bien chaud dans le salon, c'est essentiellement par sa configuration, avec un linteau très haut qui retient la chaleur dans le salon.
    Et si tu dilues le "peu" de chaleur sortant de la cheminée dans un grand volume d'air avec un ventilateur, ou en supprimant plus ou moins le linteau, alors tu auras froid dans le salon

    Le problème, c'est que l'air du salon n'est pas chauffé, puis réchauffé, puis reréchauffé, puis rereréchauffé, rerereréchauffé par le poele interne de la cheminée pour devenir de plus en plus chaud, c'est à dire en récupérant efficacement les calories du feu

  18. #17
    thez_drif

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Bonsoir,
    Il y a une petite grille en bas de l'insert par laquelle de l'air extérieur arrive dans le salon quand il n'y a pas de feu dans l'insert. Cette grille peut elle servir d'entrée d'air froid du salon quand je fait du feu?
    Autrement je n'ai pas de VMC.

    Bonne nuit

  19. #18
    wizz

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    on ne voit pas cette grille sous l'insert (si c'est un insert)

  20. #19
    thez_drif

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Voici une photo Nom : IMG_5937.jpg
Affichages : 901
Taille : 352,5 Ko

  21. #20
    wizz

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    tant qu'on y est, pourrais tu grimper sur une chaise et prendre des photos (visibles) de l'intérieur de la cheminée

    pas de photo zoom pour le moment, mais des photos plan large, comme si on était là au moment de sa construction, afin qu'on comprenne bien comment est l'appareil de chauffe, et comment le reste a été construit autour

  22. #21
    thez_drif

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois


  23. #22
    Larzacien

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    bonjour, En tout cas, rien qu'un destratificateur (ventilateur de plafond) avec lequel on déloge l'air chaud du plafond pour homogénéiser la température, permettrait à la salle à manger d'avoir une meilleure température, et on n'est pas obligé de le faire fonctionner en permanence. Et ce n'est pas compliqué.

    La chaleur ne se répartit pas parce que l'air est bloqué, et l'air le plus chaud reste au plafond. Il faut l'en déloger.
    On pourrait faire un essai avec un bon ventilateur classique qu'on poserait une un meuble très haut ou sur un meuble plus bas, en le calant pour qu'il pousse l'air au plafond, et on pourrait faire cela près le l'insert, là où la chaleur est le plus intense.

    C'est simple et ça marche.

  24. #23
    wizz

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    http://forums.futura-sciences.com/at...s-img_5937.jpg
    pour moi, ceci est le réglage de l'entrée d'air de combustion, mais pas de convection d'air chaud (pour chauffer le salon et le reste)

    le "poele interne" prend l'air du salon pour alimenter le feu par cette petite grille, cette petite entrée. Il faut alors apporter de l'air dans le salon par une aération comme celui ci
    http://www.bricolerenove.fr/wp-conte...-maison-13.jpg
    suivant ce principe
    https://www.bricomarche.com/brico/si...eminee.jpg.jpg

    et chez toi, c'est simplement intégré dans la cheminée
    http://forums.futura-sciences.com/at...64829faa96.jpg
    il n'y a pas de convection d'air chaud pour ce "poele interne" en prenant l'air froid du salon



    maintenant, il me semble qu'il y a une gaine qui prend de l'air chaud dans la cheminée pour distribuer ailleurs, à l'étage, n'est ce pas?
    http://forums.futura-sciences.com/at...s-img_5944.jpg
    ça fonctionne comment?
    ça débouche où?
    Dernière modification par wizz ; 06/08/2017 à 08h40.

  25. #24
    Larzacien

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Bonjour, L'entrée d'air pour la combustion sert à la combustion. Cet air sert à compenser l'air qui part obligatoirement par le tuyau de la cheminée. C'est indépendant de l'air de la pièce et heureusement, sinon le détecteur de CO s'emballerait.

    De toutes façons, si on a un poêle ou un insert dans un coin d'une grande pièce, on a très chaud près de ce chauffage, mais moins chaud à l'autre bout. Et là en plus, on a une poutre qui bloque l'air le plus chaud.

    Il faut faire circuler pour homogénéiser.

    Avec un chauffage central, pourquoi met-on des radiateurs ? pour répartir la chaleur. Là il n'y a pas d'autre solution que de faire circuler l'air pour répartir la chaleur.

    Et ce n'est pas en mettant des grilles avec entrée d'air supplémentaires qu'on va changer quelque chose.
    Dernière modification par Larzacien ; 06/08/2017 à 09h02.

  26. #25
    thez_drif

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Bonjour,
    Pas de gaine pour l'étage, celle si arrive juste sous la grille du haut, je ne pense pas qu'elle serve à grand chose... à mon avis c'est juste pour utiliser le reste de gaine

  27. #26
    thez_drif

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Pour le destratificateur, c'est madame qui sera contre... mais je ferais les essais cet hiver!

  28. #27
    wizz

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bonjour, L'entrée d'air pour la combustion sert à la combustion. Cet air sert à compenser l'air qui part obligatoirement par le tuyau de la cheminée. C'est indépendant de l'air de la pièce et heureusement, sinon le détecteur de CO s'emballerait.

    De toutes façons, si on a un poêle ou un insert dans un coin d'une grande pièce, on a très chaud près de ce chauffage, mais moins chaud à l'autre bout. Et là en plus, on a une poutre qui bloque l'air le plus chaud.

    Il faut faire circuler pour homogénéiser.

    Avec un chauffage central, pourquoi met-on des radiateurs ? pour répartir la chaleur. Là il n'y a pas d'autre solution que de faire circuler l'air pour répartir la chaleur.

    Et ce n'est pas en mettant des grilles avec entrée d'air supplémentaires qu'on va changer quelque chose.
    ça va changer au moins quelque chose, et ça, notre bouilland l'avait souligné dès le début: comment l'air froid du salon peut il entrer dans la cheminée pour être réchauffé par le foyer fermé avant de ressortir chaud dans le salon?

  29. #28
    wizz

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Citation Envoyé par thez_drif Voir le message
    Bonjour,
    Pas de gaine pour l'étage, celle si arrive juste sous la grille du haut, je ne pense pas qu'elle serve à grand chose... à mon avis c'est juste pour utiliser le reste de gaine
    donc cette gaine est juste posée sur le haut du foyer....?

  30. #29
    bouilland2

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    et il y a t'il une décompression dans la hotte ??????????

  31. #30
    thez_drif

    Re : Circulation air chaud chauffage au bois

    Oui... je pense que je vais commencer par traiter le problème d'homogénéité de la température et dans un deuxième temps la grille pour l'air de convection .
    Merci!

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mur creux avec circulation d'air chaud
    Par mikarine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/10/2022, 08h52
  2. Circulation de l'air chaud dans ma maison
    Par invited98fac2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2015, 14h00
  3. Chauffage bois et ECS avec circulation forcée et thermosiphon
    Par emille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/05/2013, 17h32
  4. circulation de l'air chaud
    Par videaste dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2012, 20h44
  5. Chauffage au bois et circulation d'air...
    Par tooney05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2011, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...