Isolation combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation combles perdus



  1. #1
    macimo

    Isolation combles perdus


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais améliorer l'isolation des combles de ma nouvelle maison .

    C'est une maison des années 70 dont les combles perdus sont composés de briquettes constituant le plafond de la maison surmonté d'un plancher bois . Un espace vide de 20 cm environ est intercallé entre les briquettes et le plancher.
    Je pense qu'initialement il devait y avoir un isolant mais je n'y ai trouvé qu'un peu de laine de verre dans le peu d'espace que j'ai pu entrevoir (le plancher étant posé).
    A l'achat de la maison, j'ai pu voir que de la laine de verre avec kraft avait été posé sur ce plancher bois (épaisseur 20 cm maxi et tassé par bien des endroits par des passages répétés).
    Des cablages électrique ont été posé sur ces laines de verre car l'électricité a été refaite pour une mise aux normes complète.

    Ma question est de savoir quel serait le meilleur moyen d'isoler les combles sachant que je suis seul pour faire le travail?

    J'espère avoir des réponses de la part de pro ou d'amateurs éclairés qui pourront me conseiller sur la bonne démarche d'isolation a adopter.

    Merci d'avance, au plaisir de vous lire

    -----
    Jumelles TS 20*80, Dobson KEPLER 250/1250

  2. #2
    technech

    Re : Isolation combles perdus

    Bonjour,

    Il existe des programmes financés par l'état qui permettent d'isoler ses combles pour pas cher (gratuit, 1€ ou juste le prix de la TVA).
    Sous conditions de revenus bien sûr et aussi il y a beaucoup d'attente.

    Sinon, tu peux isoler toi-même le grenier avec de la laine de verre ou autre matériaux.
    En ce qui me concerne, j'avais trouvé une laine 200 mm (R = 5) pour 3,59€/m².
    Étant locataire, j'avais un budget très limité mais bon c'était déjà bien.
    Avec une deuxième couche, je pouvais atteindre un R supérieur mais bon je n'avais pas le budget.

  3. #3
    macimo

    Re : Isolation combles perdus

    Bonsoir technech,

    Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

    je compte faire moi-même les travaux de renforts d'isolation.J'ai noté moi-aussi les offres promotionnelles concernant la laine de verre de 200 mm.Au départ je pensais simplement dérouler une couche supplementaire (de 200mm donc) sur l'ancienne.

    Mais je souhaite faire les choses correctement d'où ma question sur ce forum.

    En tenant compte de mon descriptif des combles, je demande l'avis de pro ou d'amateurs éclairés svp.

    Merci
    Jumelles TS 20*80, Dobson KEPLER 250/1250

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation combles perdus

    Bonjour
    déja répondu sur un autre forum
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macimo

    Re : Isolation combles perdus

    Oui merci lucien, vous êtes présents partout , c'est parfait

    J'attends aussi d'autres avis et conseils.

    merci bien
    Jumelles TS 20*80, Dobson KEPLER 250/1250

Discussions similaires

  1. Isolation combles perdus
    Par Fred_D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2015, 09h40
  2. Isolation combles perdus
    Par helenna14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2012, 09h27
  3. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  4. Isolation combles perdus
    Par Ieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 19h31
  5. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...