Isolation plafond de cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation plafond de cave



  1. #1
    macimo

    Isolation plafond de cave


    ------

    Bonjour,

    Je lance un deuxième sujet qui me tient à coeur à savoir la future isolation du plafond de ma cave.

    Le plafond est en hourdi béton.Sont fixés à cet hourdi, des tubes en cuivre et pvc pour l'eau et des gaines électriques (voir photo).

    Quel type d'isolation (thermique et hygrometrique) me conseilleriez-vous de poser svp sachant que ces cables et tubes sont parfois tres proche de l'hourdi(2 cm) voir collés dessus ?

    Je précise que je suis novice en la matière.
    Nom : IMG_1257.jpg
Affichages : 2199
Taille : 253,9 Ko

    -----
    Jumelles TS 20*80, Dobson KEPLER 250/1250

  2. #2
    Larzacien

    Re : Isolation plafond de cave

    bonjour,

    Une "isolation hygrométrique" je crois bien que ça n'existe pas.

    Est ce bien une cave enterrée ? N'est-elle pas humide ? Est-elle ventilée ? Y a-t-il une chaudière qui apporte un peu de chaleur.

    Il me semble que coller du polystyrène expansé (l'extrudé ne tient pas avec de la colle) serait le mieux. On fait les découpes pour passer entre les tubes. Et par dessus on colle d'autre polytyrène. On peut peut-être un peu entourer les tuyaux si de l'eau chaude y circule, mais légèrement, car il ne doit pas y avoir beaucoup de place pour passer.

    En plus, en mettant de l'isolant par dessous les tuyaux, sur 10 ou 15 cm de large, ce serait plus facile à démonter en cas de fuite.

  3. #3
    Mickele91

    Re : Isolation plafond de cave

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Larzacien
    l me semble que coller du polystyrène expansé (l'extrudé ne tient pas avec de la colle)