quel chauffage choisir?besoin de vos avis - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

quel chauffage choisir?besoin de vos avis



  1. #31
    Larzacien

    Re : quel chauffage choisir?besoin de vos avis


    ------

    bonjour, Alors là ! proposer du chauffage électrique dans une maison de 200 m2 qui dispose d'une installation de chauffage central, alors là.... on marche sur la tête.

    Le chauffage électrique n'est valable que dans un petit logement genre moins de 45 m2.. On en est loin.

    -----
    Dernière modification par Larzacien ; 21/08/2017 à 20h50.

  2. #32
    Bdx50

    Re : quel chauffage choisir?besoin de vos avis

    j'ai aussi une maison dans la Meuse, qui est froide même si j'améliore année après année son isolation (30 cm de laine de bois au plafond en 2016), en particulier à cause de la cave voûtée : même avec un parquet, le sol reste un radiateur froid à 13° au plus froid de l'hiver (il serait peut être possible d'y faire injecter 8 cm de mousse de polyuréthane, je pense que la facture ne justifie pas la dépense, je me renseignerai)
    un de mes voisins a fait installer une chaudière fuel à condensatioin Viessmann : 12500 euros, il garde son ancienne chaudière bois en parallèle
    on peut acheter une chaudière fuel d'occasion, pas trop ancienne, sans condensation (gain de consommation seulement 6 %), pour 1000 euros environ, si elle est de l'an 2000 elle aura un rendement de 92 % PCI contre 98-102 pour la condens, cette dernière est sans intérêt (sauf si on l'achète aussi 1000 euros)

    laisser la chaudière bois actuelle dans le circuit, avec un système de basculement entre les deux, tant que quelqu'un peut faire du bois c'est autant de fuel économisé
    enfin, vu la taille et la froidure de ce type de maisons, des radiateurs électriques sont une absurdité et donneront des factures d'au moins 3000 euros/an

  3. #33
    beracoli

    Re : quel chauffage choisir?besoin de vos avis

    En effet, WIZZ a raison,de plus l'installation complète radiateurs et tout le reste a été changé, il y a très peu de temps.Merci a vous tous pour les échanges concernant ma questions, vous m'avez été d'une tres grande aide.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quel chauffage choisir?
    Par ddlemarseillais dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/10/2012, 10h06
  2. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  3. Quel chauffage choisir?
    Par inviteb46afa39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2011, 18h15
  4. Quel chauffage choisir ?
    Par invite1ff9298a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2010, 20h12
  5. Quel chauffage choisir ???
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2007, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...