des carreaux muraux sur du chanvre/chaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

des carreaux muraux sur du chanvre/chaux



  1. #1
    isalune

    des carreaux muraux sur du chanvre/chaux


    ------

    Bonjour,

    je voulais avoir votre avis sur la pose de carreaux ( émaillés non respirant ) sur un enduit de chanvre/chaux.
    Je m'explique :

    Dans la cuisine, j'ai monté un corps d'enduit en chanvre/chaux, sec depuis plus de 2 ans.

    Au dessus de l'évier, j'ai bien fait tout plan pour la future pose de carreaux.

    A ce jour, je me questionne :

    1) Est-ce que je peux poser les carreaux directement sur mon corps d'enduit chanvre/chaux ou est-ce que je dois faire l'enduit de finition sable/chaux prévu dans toute la pièce et également sur cette surface afin d'y monter les carreaux ?

    2) Comment coller et jointer les carreaux ? Je lis beaucoup dans mes ouvrages de personnes qui collent des carreaux au sol à la chaux et font également les joints avec, mais qu'en est il de ceux muraux ?

    Voilàààààà

    merci beaucoup pour vos réponses à venir

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : des carreaux muraux sur du chanvre/chaux

    le chanvre et chaux son des produit respirant dont si les carreaux son pas céramique finiront part se décollé dans le temps

  3. #3
    Larzacien

    Re : des carreaux muraux sur du chanvre/chaux

    Bonjour, C'est du carrelage pour une salle de bain ?

    Pourquoi y a-t-il de l'enduit chanvre chaux ? le mur avait-il des remontées d'humidité ?

    Lorsqu'on a un mur classique avec un doublage placo, on passe un produit d'étanchéité pour que le placo ne reçoive pas d'humidité des faïences d'une douche par exemple.

    car, si le carrelage est étanche, les joints ne le sont pas vraiment quoi qu'on en dise.

  4. #4
    isalune

    Re : des carreaux muraux sur du chanvre/chaux

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    le chanvre et chaux son des produit respirant dont si les carreaux son pas céramique finiront part se décollé dans le temps
    C'est des carreaux en céramique émaillée, enfin je crois, c'est de la récup'...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    isalune

    Re : des carreaux muraux sur du chanvre/chaux

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bonjour, C'est du carrelage pour une salle de bain ?
    Bonjour, c'est des carreaux de typer cuisine ( pour crédence je suppose ) mais je n'en sais pas plus : c'est de la récup..

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Pourquoi y a-t-il de l'enduit chanvre chaux ? le mur avait-il des remontées d'humidité ?
    J'ai isolé toute ma maison avec cet enduit, par la suite, il sera recouvert d'un enduit de finition. Et non, pas de remontées d'humidité

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Lorsqu'on a un mur classique avec un doublage placo, on passe un produit d'étanchéité pour que le placo ne reçoive pas d'humidité des faïences d'une douche par exemple.

    car, si le carrelage est étanche, les joints ne le sont pas vraiment quoi qu'on en dise.
    Ces carreaux vont être posés au dessus de l'évier qui, je pense, ne sera pas autant mouillé qu'un mur de douche.
    Mais d'après toi donc, il vaut quand même mieux faire des joints en colle ?

    J'avais vraiment envie d'utiliser la chaux pour tout ça, autant que possible..

Discussions similaires

  1. carreaux de ciment et dalle de chaux
    Par meilo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2012, 23h16
  2. enduit chaux chanvre
    Par inviteff87237e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2009, 08h46
  3. chaux sur carreaux platre
    Par invitedca773b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 18h54
  4. gobetis et chaux chanvre
    Par invite59a29e81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2008, 11h17
  5. Chanvre Chaux
    Par invitee999dc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2006, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...