Bonjour,
En suite à la discussion que j'avais ouverte cet été (et dont je remercie encore les lecteurs et surtout les contributeurs), la décision a été prise : la chaudière au gaz propane demeure mais ne servira plus qu'à l'eau chaude sanitaire alimentée non plus par cuve mais par grande bouteille de propane. Le chauffage de la maison de 80m² habitable environ entre Lavaur et Graulhet (81), sera équipée avec un poêle à pellets.
Il s'agit du modèle : Haas & Sohn HSP 6 PALLAZZA-III 519.08
Il est décrit ici :
http://www.haassohn.com/fr/produkte/...519.08_f-11017
Il devrait être livré cette semaine.
Ma question est désormais celle-ci :
où l'implanter au mieux dans la maison pour assurer un chauffage optimal ?
Voici un plan de la maison qui compte environ 80m² habitables
L'arrière du poêle peut recevoir une tôle décorative qui permet de l'installer sans être forcément dos à un mur et il n'y a aucun meuble ou élément à éviter de déplacer.
Mon idée : évidemment l'implanter dans la pièce principale puis, pour assurer la répartition de la chaleur efficace vers les deux chambres et la salle de bain : un répartiteur de chaleur 3 voies dans les combles.
Le plafond de la maison n'est pas un ourdi mais du placoplatre avec de la laine de verre que je remplacerai par mieux l'été prochain lors des prochaines vacances.
Merci beaucoup pour vos conseils dont j'ai déjà pu mesurer la grande pertinence.
-----