Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 124

Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?



  1. #91
    Mickele91

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par olive38000
    Mais ma seule inquiétude est la puissance de la chaudière.
    ITE en polystyrène de 160
    Plafond 20 à 30 cm de laine de verre
    Double vitrage argon et vmc double flux
    Pour te rassurer sur ton besoin...

    Tu as sur le forum des membres qui ont des maisons de surface tout à fait similaire à la tienne, pas mieux isolées, qui vivent dans des régions tout aussi froides...en Alsace par exemple...et qui se chauffent avec des chaudières à granulés, dont la puissance ne dépasse pas les 12-15kW....

    J'ajouterais même, que quand tu lis les fils qui traitent du sujet, ils disent que si ils avaient su avant, ils auraient choisi le "cran" de puissance en dessous...

    Maintenant si cela ne suffit pas et que le doute persiste dans ton esprit...pour le lever définitivement, c'est très simple, il t'en coûtera quelques centaines d'euros...je dirais moins de 500...

    Tu fais modéliser ta maison à un BET et tu leur demandes simplement, de te chiffrer la puissance nécessaire au chauffage de ta maison...

    Cordialement

    -----

  2. #92
    olive38000

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    merci Mikele,

    Oui c'est une bonne solution que le BET

  3. #93
    SK69202

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Tu as sur le forum des membres qui ont des maisons de surface tout à fait similaire à la tienne, pas mieux isolées, qui vivent dans des régions tout aussi froides...en Alsace par exemple...et qui se chauffent avec des chaudières à granulés, dont la puissance ne dépasse pas les 12-15kW....
    Et combien de ceux ci avec cette contrainte qu'il faudra indiquer au BET:
    et madame demande du 24°c dans le salon, salle à manger et cuisine (très frileuse).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #94
    Mickele91

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Re,

    Citation Envoyé par olive38000
    Oui c'est une bonne solution que le BET
    Disons que c'est une façon "radicale"...de "tordre le cou au doute"...

    Citation Envoyé par SK69202
    Et combien de ceux ci avec cette contrainte qu'il faudra indiquer au BET:
    et madame demande du 24°c dans le salon, salle à manger et cuisine (très frileuse).
    Oui...il est certain que cela fait parti des "imputs" à entrer dans le modèle, qu'il ne faut pas oublier de mentionner au BET...

    Parce que après, c'est un coup à revenir sur le forum...et à dire..."Mais je ne comprends pas, ma chaudière manque de puissance, le résultat de la simulation, ne correspond pas à la réalité"......

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 01/11/2017 à 15h52.

  5. #95
    sawai

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Pour replacer les choses dans leur contexte, il faut savoir que Mickele conseille souvent pour ne pas dire tout le temps le recours à un BET et à la simulation. Parfois excessivement à mon avis mais ici ça se justifie. Même si les travaux d'amélioration de l'enveloppe sont importants depuis la pose de la chaudière actuele, la baisse de puissance installée envisagée l'est tout autant (45 => 20 kW), et il n'y a rien de pire que de se retrouver avec une installation sous-dimensionnée. Une tude thermique (pas dynamique, simple suffit), ça permettra de lever les doutes.

    Le maintien du programme de chauffe est une erreur amha ; le chauffage ce n'est pas une lumière qu'on allume en arrivant dans une pièce et qu'on éteint en repartant!
    Pour rappel, un programme de chauffe (du type ne chauffer que quelques heures par jours) avec la nouvelle installation n'apportera rien, voire même génèrera des consommations supplémentaires.
    Plusieurs raisons indiquées plus haut. En particulier, un programme de chauffe et des réduits n'a d'intérêt que si l'inertie du bâtiment est faible au regard des déperditions, pour que les variations de températures soient rapides, c'est le point crucial. Le but au final étant de diminuer la température intérieure pour diminuer également le différentiel de température entre l'intérieur et l'extérieur, et, par conséquent, les déperditions.
    Or ici, avec une bonne isolation et une ITE notamment, c'est l'inverse qui se produit : forte inertie par rapport aux déperditions.
    Concrètement, l'arrêt du chauffage va se traduire par une loooonnnnngggguue baisse de la température intérieure : il n'y aura que peu de gain par réduction des déperditions puisque la baisse de température intérieure ne sera pas significative tout de suite. Par contre, avec la forte inertie des murs, la sensation de paroi froide jouera à plein, surtout le matin au réveil, et là ce n'est pas terrible pour le confort, d'où la tentation (légitime!) de compenser par élévation de la consigne de température intérieure, et surconsommation.
    Et puis ces bebêtes récentes aiment fonctionner à bas régime car leur rendement est meilleur ainsi. Donc faire tourner à fond quelques heures par jour, bof.

    Pour finir, les contrats du type "X€/mois pendant X mois", je déconseille aussi. Il faut déjà bien regarder le coût final avec les clauses de révision des prix pour se faire une idée de l'intérêt financier de la chose. Le coût intègre forcément le coût de l'immobilisation du capital par la société ; en gros, le taux d'emprunt est intégré au montant global, et comme il n'est pas visible, il y a peu de chances pour qu'il soit intéressant pour vous. Ensuite, sans le levier du paiement immédiat après travaux, vous n'aurez aucun pouvoir sur l'entreprise de travaux. Dans un chantier normal, il y a un acompte de démarrage (30% voire 40% pour des petits travaux), ensuite le règlement se fait en fonction de l'avancement des travaux. Si travaux pas faits ou mal fait, paiement suspendu! Et ça les entreprises n'aiment pas. Ici avec un paiement différé l'entreprise s'en moque vu que cela est déjà prévu au départ et inclus dans son devis, donc si malfaçon ou retard de chantier par exemple, on ne peut qu'agiter ses petits bras... Le traitement des problèmes risque d'être long et problématique, du moins pas certain mais davantage certain qu'avec un montage financier classique.

  6. #96
    Mickele91

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par sawai
    Pour replacer les choses dans leur contexte, il faut savoir que Mickele conseille souvent pour ne pas dire tout le temps le recours à un BET et à la simulation. Parfois excessivement à mon avis mais ici ça se justifie.
    Je conseille…« excessivement » selon toi…le recours à un BET...

    Que je m'explique. Je le fais pour plusieurs raisons :

    1 – Parce que je l’ai pratiqué et quand je vois l’aide que cela m’a apporté dans la prise de décision (Je ne rentre pas dans les détails de ma situation…), je ne me vois pas, ne pas dire à ceux qui viennent poser des questions…de ne pas en faire autant…

    2 – Parce que quand on vient sur un forum, on a l’avis de « Pierre…Paul…ou Jacques »…

    Certes, c’est intéressant…on "bavarde"...on remplis "des pages et des pages"...parfois, "on refait le monde"...mais au final, ça peut être bloquant, parce qu’avec des avis souvent contradictoires et/ou très divergents, il n’est pas simple de se faire sa synthèse personnelle, qui permette de prendre la décision qui soit la plus opportune au cas particulier de chacun…

    3 – Contrairement à l’idée que l’on peut s’en faire, ce n’est pas…« ruineux »…en regard des sommes de plusieurs milliers…pour ne pas dire, parfois plusieurs dizaines de milliers d’euros (Typiquement, celui ou celle qui envisage un sarking , une ITE, une réfection complète du système de chauffage…) que l’on s’apprête à engager.

    4 – Parce que même pour un petit investissement…je dirais entre 5 et 10000€…(Comme cela semble être le cas pour notre ami, qui envisage de changer sa chaudière, comme ça pourrait tout aussi bien être le cas de celui ou celle, qui va remplacer sa chaudière fioul par une PAC Air-Eau…), « cracher » quelques centaines d’euros et savoir qu’on est pas complètement « à côté de la plaque »…

    Et bien personnellement, je pense que ce n’est pas inutile…

    Donc oui, pour ces quatre raisons…je conseille…« excessivement »…de recourir à une « étude »…

    Je mets des guillemets…parce que « étude », ça ne signifie pas une « étude thermique complète »…

    Un BET est capable de répondre à des questionnements diverses et variés, qui ne nécessitent en rien, une « étude thermique complète »…et ça, on en a pas forcément conscience, tant qu’on ne l’a pas fait ou qu’on est pas du métier…

    Cordialement

  7. #97
    SK69202

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    L'intérêt que je vois à un calcul argumenté par autre qu'un vendeur, c'est la réponse à la question que j'ai posé, il y a des pages:
    Entre le chauffage impulsionnel actuel d'une vieille chaudière et le chauffage continu que va nécessité une chaudière récente, y a t-il un gain financier possible sur la durée de vie de la nouvelle chaudière ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #98
    sawai

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    La simulation thermique ne répondra pas à cette question, seulement le niveau de puissance requis dans la maison.

    Nous souhaitons bien évidemment tous je pense connaitre la réponse à la question de la pertinence financière du remplacement de la chaudière. Mais, à supposer que l'on connaisse la consommation de la maison (ce qui est faisable), il y a plusieurs paramètres qu'on ne connait pas et qu'on ne connaitra pas suffisamment précisément:
    - durée de vie restante de la chaudière actuelle
    - rendement exact de la chaudière actuelle
    - dans une moindre mesure, durée de vie de la nouvelle chaudière, même si on peut partir sur 20 ans en première approche.

    C'est pour cela qu'on en reste à des généralités, car il y a beaucoup d'inconnues ou d'incertitudes pour pouvoir faire une estimation qui veut dire quelque chose.

  9. #99
    SK69202

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    La simulation thermique ne répondra pas à cette question, seulement le niveau de puissance requis dans la maison.
    C'est donc sans intérêt, la simulation ne donnant que la puissance moyenne nécessaire suivant quelques scénarios thermique avec la forte contrainte ECS, et n'importe quelle chaudière ferait l'affaire, or il me semble que l'intérêt du changement anticipé pour l'acheteur est financier est qu'il doit être bien plus calculé que pifométré.
    Sans démonstration réaliste compatible avec la stratégie actuelle ou future acceptable, je reste sur mon point de vu que le "run to failure" en réfléchissant à la remplaçante est le meilleur choix. Ce qui n'interdit pas la recherche de la "bonne solution", en cas de panne, faudra changé vite de pièce ou de chaudière.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #100
    JD_Lyon

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonjour Olive38000,

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    J'ai demandé également un devis à Engie avec leur formule 50€/mois pendant 5 ans avec chaudière Vissmann.
    Vous n'avez pas peur

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    Si les 20KW ne sont pas suffisant alors une vissmann ne serait pas mieux en 24 ou 32Kw ?
    A nouveau, 20kW chauffage sont déjà plus que largement suffisants pour votre besoin ! Plusieurs personnes vous l'ont déjà indiqué.
    Maintenant, prendre la 26kW en Viessmann sera simplement plus intéressant notamment en termes de rapport qualité/prix/performances ... et ça n'a rien à voir avec sa puissance supérieure de 26kW que l'on limitera aussi forcément dans la régulation !

    PS : dans votre cas, pour juste un simple remplacement de chaudière et compte tenu des données présentées, personnellement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer un BET ... Dans le cadre d'une rénovation énergétique plus globale, pourquoi pas ...

    Bien cordialement,
    Jean

  11. #101
    Mickele91

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202
    Entre le chauffage impulsionnel actuel d'une vieille chaudière et le chauffage continu que va nécessité une chaudière récente, y a t-il un gain financier possible sur la durée de vie de la nouvelle chaudière ?
    A partir du moment où l'objet technique est intégré dans l'outil de simulation...je ne vois pas ce qui pourrait interdire d'obtenir un résultat...

    Maintenant si la question est de connaitre la date du décès possible de l'ancienne chaudière...afin de savoir si oui ou non, il est préférable de la remplacer par une plus récente...

    Ça, ça relève de la lecture dans le "marc de café"...sur ce point précis, la simulation ne sera effectivement d'aucune aide...

    Cordialement

  12. #102
    olive38000

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Ca y est le technicien est passé.
    96% de rendement, pas de veilleuse sur ma chaudière, il n'y en a jamais eu chez weishaupt.
    Elle consomme 5,1 m3 par heure pour 45 kw non modulable. Elle est increvable çà c'est sur, corps de chauffe tout fonte et bruleur très performant.
    Il me vante bien sur la nouvelle chaudière du constructeur en 25KW.

    Voilà les dernières info

  13. #103
    JD_Lyon

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    Il me vante bien sur la nouvelle chaudière du constructeur en 25KW.
    Merci pour les dernières nouvelles. Et hop, c'est déjà -45% de puissance en moins. Vous voilà un peu plus rassuré

    Dans une chaudière, on va dire grosso-modo qu'il y a 3 grands aspects qui en font/feront la qualité et les performances : sa conception/fabrication (si possible "maison"), son brûleur, et surtout sa régulation.
    Ainsi à savoir, Weishaupt fourni les brûleurs à Viessmann, mais uniquement pour ses chaudières "très grosse puissance"

    Bien cordialement,
    Jean

  14. #104
    AD 44

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Salut,

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    Ca y est le technicien est passé.
    96% de rendement, pas de veilleuse sur ma chaudière, il n'y en a jamais eu chez weishaupt...
    retour au message 42 :

    Citation Envoyé par jean PESTE
    Mais bon sang, cette chaudière n'as PAS de veilleuse.
    comme quoi certains voient juste et ça peut valoir le coup de les lire
    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #105
    sawai

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Citation Envoyé par JD_Lyon Voir le message
    Ainsi à savoir, Weishaupt fourni les brûleurs à Viessmann, mais uniquement pour ses chaudières "très grosse puissance"
    Jean
    Ce sont des chaudières à équiper. On peut adapter n'importe quel brûleur de grosse puissance dessus.
    Comme Viessmann et Weishaupt sont tous deux constructeurs allemands, de référence, et qu'ils proposent des produits dans les même gammes de puissance, il est logique de les trouver souvent associés. Mais Viessmann fourni les chaudières de son coté et Wheishaupt les brûleurs de l'autre. C'est l’entreprise d'installation qui associe les 2, à moins qu'un élément ne me soit inconnu...
    En tout cas, un brûleur Wheishaupt sur une chaudière Viessmann je signe des deux mains! (mais en fermant les yeux, car le montant en bas... bon, c'est juste un peu plus cher que la moyenne, faut pas exagérer)

  16. #106
    JD_Lyon

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    Ca y est le technicien est passé. 96% de rendement
    Sur le coup, ça m'a un peu turlupiné
    Car franchement, on va dire que ça, c'est sur le "ticket" ! Le technicien peut faire dire un peu ce qu'il veut sur ce dernier. De quel rendement parle-t-on déjà ?
    Pouvez-vous ainsi simplement nous uploader une capture du rapport de combustion ?

    En outre, normalement vous savez un rendement est donné par le fabricant avec notamment une certaine température d'air ambiant (qui va servir à la combustion) et une température des fumées.
    Ainsi, il suffit que la mesure soit faite par exemple lorsque la température ambiante est basse, chaudière pas en fonctionnement juste avant, donc fumées pas très élevées, etc ... pour avoir un "super" rendement !
    Bref, je trouve quand même très étonnant personnellement un rendement réel aussi élevé pour une chaudière de plus de 25 ans, ce n'est pas vraiment ce que l'on constate sur le terrain ...

    Citation Envoyé par sawai Voir le message
    En tout cas, un brûleur Wheishaupt sur une chaudière Viessmann je signe des deux mains! (mais en fermant les yeux, car le montant en bas... bon, c'est juste un peu plus cher que la moyenne, faut pas exagérer)
    Si vous avez un vieux bâtiment à chauffer de 10.000m² et effectivement le compte bancaire qui va avec, pourquoi pas
    Car avant, ce sont les brûleurs "maison" !
    Et comme je l'indiquais juste avant, on peut bien avoir le meilleur moteur (brûleur) du monde, si il n'est pas piloté de la meilleure des manières (régulation), les résultats seront médiocres, et là c'est justement tout le savoir faire de Viessmann ...

    En fait le "problème" de Weishaupt, on va dire que c'est surtout la partie après-vente en cas de "mauvaises relations" surtout en habitat individuel.
    Attention pas de méprise, je ne suis pas en train de critiquer cette marque. Mais simplement je souhaite faire remonter ce que notre service maintenance rencontre très fréquemment avec simplement des appels de clients possédant cette marque. De toutes façons, il suffit de surfer sur les forums ...

    Car comme le fabricant assure son propre SAV (un peu comme avec DeDietrich et son service ServElite), si jamais le client rencontre un "soucis" quelconque avec son SAV, qu'il n'en est plus content pour X raisons et qu'il souhaite en changer, il trouvera alors très très difficilement, voir en fait pas du tout, une autre société qui voudra et surtout pourra lui assurer une bonne maintenance pour sa chaudière ou des modifications sur celle-ci. Il faut comprendre simplement que le fabricant protégeant son pré carré, le professionnel n'aura pas (ou tout du moins facilement) par exemple accès aux schémas, aux éclatés, à des remises sur les pièces détachées, etc ... donc il ne prendra pas le risque de mettre les mains dedans !

    Maintenant, à nouveau, je confirme que les brûleurs Weishaupt restent généralement d'excellents produits ... et c'est bien pour cette raison qu'on les retrouve associés en chaudière "grande puissance" (c'est bien l'installateur qui choisi et installe mais souvent sur exigences BE ou client).

    Bien cordialement,
    Jean

  17. #107
    SK69202

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bref, je trouve quand même très étonnant personnellement un rendement réel aussi élevé pour une chaudière de plus de 25 ans,
    Ma chaudière de 18 ans de gamme bien inférieure a son rendement d'origine en ECS et en chauffage, ce qui m'étonne c'est la valeur de 96%, mais pour un truc bien conçu pourquoi pas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #108
    olive38000

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    hello

    j'ai quelques chiffres de relevé du ticket du technicien
    fumée 134
    teneur co2 5,1
    T° ambiante 15
    Rendement évalué de la chaudière 95,8
    Rendement de référence 93
    Emission NOx 40
    Emission NOx de réf 35

    Bon je comprends rien.
    C'est vrai qu'en cas de mauvaise relation avec Weishaupt personne ne viendra au secours du client. C'est un paramètre à prendre en compte le jour d'un changement.
    Pour l'instant je suis toujours en réflexion

    Merci encore

  19. #109
    SK69202

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    ce qui m'étonne c'est la valeur de 96%, mais pour un truc bien conçu pourquoi pas.
    Rendement de référence 93
    C'est plus dans les valeurs de l'époque.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #110
    JD_Lyon

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    j'ai quelques chiffres de relevé du ticket du technicien
    fumée 134
    teneur co2 5,1
    T° ambiante 15
    Rendement évalué de la chaudière 95,8
    Rendement de référence 93
    Emission NOx 40
    Emission NOx de réf 35
    Merci pour ces premières infos, mais il faudrait vraiment une copie complète du ticket de combustion, car il y a quelque chose d'étrange avec ces premiers chiffres ...
    Dans tous les cas, 93 (de référence) serait effectivement plus dans les clous de l'époque.
    Sachant qu'en même que ce rendement baissera irrémédiablement (certes parfois de pas grand chose) plus la chaudière prendra de l'age, hormis si on change certaines pièces à neuf et/ou que l'entretien est impeccable.

    Bien cordialement,
    Jean

  21. #111
    olive38000

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonsoir Jean,

    Merci pour votre expertise. Je ne suis pas un as de l'informatique pour copier coller un ticket.
    Mon post concerne le changement de chaudière pour une frisquet, weishaupt ou maintenant vissmann. Peu importe des performances de ma chaudière actuelle qui marche comme une horloge, j'attends des conseils sur les modèles susceptibles de la remplacer.

    Tous les conseils que j'ai pu lire sur ce fil m'ont apporté beaucoup. Maintenant, je vais réfléchir en fonction des différents avis pour orienter mon choix.

    Mon choix s'oriente à première vu vers la nouvelle Weishaupt 25KW ou la vismman vitodens 200. Installez vous ce genre de chaudière? Si oui alors vous pouvez me contacter en MP.

    Je continue ma reflexion

    Bonne soirée

  22. #112
    JD_Lyon

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonjour Olive,

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    Merci pour votre expertise. Je ne suis pas un as de l'informatique pour copier coller un ticket.
    En fait, ça serait super sympa de votre part pour nous "autres" et alimenter la réflexion
    Vous pouvez par exemple simplement faire une photo avec votre téléphone portable, vous envoyer la photo par mail, et ensuite sur le forum, utiliser simplement la fonction "insertion image" sur les boutons du haut (ou nous l'envoyer par mail si vous le souhaitez, je ferai aussi).

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    Mon choix s'oriente à première vu vers la nouvelle Weishaupt 25KW ou la vismman vitodens 200. Installez vous ce genre de chaudière? Si oui alors vous pouvez me contacter en MP.
    Pas de Weishaupt pour les raisons évoquées auparavant
    Viessmann, oui ! Je vous laisse revenir vers nous au besoin.
    Attention en Viessmann a bien choisir un modèle avec régulation "Vitotronic 200". Et à priori, pourquoi ne pas partir plutôt sur une 222 (et non 200) pour faire aussi l'eau chaude en repartant entièrement sur "du neuf". La différence de cout (vu les volumes en chaudière "double service") n'est pas énorme, et vous optimiserez encore un peu votre installation et votre tranquillité ...

    Bonne fin de soirée.
    Jean

  23. #113
    olive38000

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonsoir,

    J'ai choisi la Frisquet 20KW corps de chauffe en inox.
    Devis aux environs des 5KE.

    JD-Lyon est à mon sens un grand professionnel du chauffage. Il a vu juste sur de nombreux points comme la puissance, la marque de la chaudière, la tarification... mais il n'est (sa société) absolument pas disponible pour intervenir... et c'est bien dommage. J'attends toujours des réponses à mes mails pour une intervention. Je suis professionnel moi aussi et je fais toujours ce que je dis à mes prospects et/ou à mes clients !

    J'avance sur mon projet sur 2018 et je vous tiendrais au courant du tarif final de l'installation et des économies d'énergie réalisées.
    Merci à ceux qui m'ont conseillé.

    A bientôt

  24. #114
    JD_Lyon

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonjour Olivier,

    Nous avons en effet été totalement submergés de demandes en fin d'année que nous commençons d'ailleurs tout juste à épurer : certainement aussi l'effet "crédit d'impôt" comme toujours

    Je vous ai cependant bien recontacté et aussi laissé un message sur la boite vocale le 12/01 suite à votre prise de contact via notre formulaire. Étrange que vous ne l'ayez pas eu bien que ça puisse parfois arriver ...
    Si vous le souhaitez, je retenterai cet après-midi ?

    Avez-vous pris le modèle mural ou celui au sol en Frisquet ? Pourquoi avez-vous finalement choisi cette marque ?

    En tout cas, merci beaucoup pour vos compliments et très bonne année 2018 ...

    Bien cordialement,
    Jean

  25. #115
    olive38000

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonjour,

    Pas eu de message téléphonique.
    Je suis dispo à partir de 16H00 sur mon portable.
    J'ai choisi frisquet car l'eau de notre quartier n'a pas de calcaire et donc elle est très acide.

    Toutes les maisons changent leur ballon tous les 2 ans. Donc Inox à tout prix, ce qui ne semble pas être le cas avec le ballon viessmann.
    Mais on pourra en rediscuter.

    Bien à vous

  26. #116
    JD_Lyon

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonsoir Olivier,

    Les ballons des chaudières Viessmann sont aussi tout "inox" pour les versions "murale", et pour les "sol", soit en (très bon) acier émaillé ou soit en inox.

    Je vous envois un devis prochainement comme convenu ensemble ...

    Bien cordialement,
    Jean

  27. #117
    scopion44

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    bonjour

    à combien évaluez vous l'économie de combustible avec la nouvelle chaudière ???? perso je pense que cela ne dépassera pas les 6 à7% et je suis large, quel sera le temps de retour sur investissement ?????

    vu que la chaudière actuelle tourne avec un rendement d'environ 93% !!!!!! pour quelle raison le rendement baisserait - il avec l'âge !!!!!!!

    l'économie réalisable se situe surtout dans l'isolation ainsi que dans la gestion du mode de chauffage (paramétrage de la régul si présente)
    salutations scopion44

  28. #118
    JD_Lyon

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    à combien évaluez vous l'économie de combustible avec la nouvelle chaudière ???? perso je pense que cela ne dépassera pas les 6 à7% et je suis large, quel sera le temps de retour sur investissement ?????
    Détrompez-vous ! Par expérience, à conditions climatiques et usages équivalents, nous sommes en moyenne à 20%, parfois bien plus, parfois légèrement moins notamment lorsque la chaudière était déjà équipée d'une régulation performante ...

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    vu que la chaudière actuelle tourne avec un rendement d'environ 93% !!!!!! pour quelle raison le rendement baisserait - il avec l'âge !!!!!!!
    Comme indiqué plus haut, on peut faire dire un peu ce que l'on veut sur un ticket de combustion à l'instant T
    Le rendement est certainement plus bas, surtout avec un rendement de référence (en conditions idéales et pour une chaudière neuve) du fabricant à 93 !

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    l'économie réalisable se situe surtout dans l'isolation ainsi que dans la gestion du mode de chauffage (paramétrage de la régul si présente)
    Justement le remplacement de la chaudière par une régulation performante apportera des économies non négligeables ... sachant que l'investissement nécessaire pour une "bonne" isolation (ex. ITE) réclame un investissement bien plus important que le remplacement d'une chaudière, le remplacement des vitrages ou l'isolation des combles ayant aussi souvent déjà été faits ...

    Bien cordialement,
    Jean

  29. #119
    olive38000

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonjour,

    Désormais j'hésite entre une vitocrossal 300 (26Kw) et une vitodens 200W (26kw) et conserver mon ballon inox de 200L.
    A l'aide JD-Lyon !
    Peu importe le prix mais mes questions sont :
    - economie réalisée en gaz
    - la vitocrossal va être modernisée ou pas ? Quand ?
    - en fiabilité et longévité ? laquelle des deux ?

    Merci à vous

  30. #120
    JD_Lyon

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Bonjour Olivier,

    Notre responsable technique a du vous envoyer une proposition.
    Notre recommandation est vraiment celle-ci.

    Car pour répondre à vos interrogations :

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    Désormais j'hésite entre une vitocrossal 300 (26Kw) et une vitodens 200W (26kw) et conserver mon ballon inox de 200L.
    A l'aide JD-Lyon !
    Peu importe le prix mais mes questions sont :
    - economie réalisée en gaz
    - la vitocrossal va être modernisée ou pas ? Quand ?
    - en fiabilité et longévité ? laquelle des deux ?
    Merci à vous
    Nous serions vraiment ravi de vous installer une Vitocrossal 300 si vous souhaitez "vous faire plaisir" On va dire que vous doublerez juste le budget !
    Avec même s'il s'agit vraiment de la "Rolls" des chaudières condensation sur le marché, les 1 ou 2% de rendement supplémentaire (de part la conception) ne vous permettront jamais d'amortir un tel surcoût par rapport à votre besoin et vos usages ! La chaudière seule en 26kW (donc sans notamment tous les équipements hydrauliques à ajouter : rien qu'un Divicon avec Vanne Mélangeuse est autour des 1.000 euros) coûte déjà 5.900 €HT PP.

    La régulation de la Vitocrossal va certainement prochainement changer pour s'équiper de la dernière Vitotronic 200 tactile couleur équipant déjà d'autres gammes (dont celle que nous vous proposons), mais nous n'avons encore d'information sur la date de sortie.

    Enfin question fiabilité, on va dire que c'est identique (aujourd'hui, comme pour la plupart des produits, c'est surtout l'électronique la "fautive" ...).
    Après pour la longévité, de part sa conception, c'est certain qu'une Vitocrossal est, on va dire, "indestructible" ! Mais déjà une gamme 200, si correctement posée et entretenue, fonctionnant dans de "bonnes" conditions, c'est de l'ordre de 15-20 ans, donc d'ici là, il y aura bien autre chose

    Très bon weekend.

    Bien cordialement,
    Jean

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudière AUER- VIESSMANN ou FRISQUET
    Par invited52442f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2010, 21h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 13h31
  3. Chaudière Gaz à Consensation ? Vaillant / Viessmann / Weishaupt
    Par invitee98c0b73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...