chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée



  1. #1
    tanguy22

    chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée


    ------

    Bonjour,

    la vanne 3 voies était bloquée, nous l'avons démonté et remonté à l'intérieur il y a une tige, la moitié de cette tige et fileté et graisse blanche dessus, a quoi sert ce filetage?
    c'est la deuxième fois qu'elle se bloque et il est pas facile de la remontée. Un collèque plombier de métier était avec moi, nous l'avons remise dans le trou sans la visser car nous voyons pas comment le faire.
    ça a l'air de fonctionner comme cela.j'avais soit le chauffage soit ECS : la raison du démontage.
    (précison sur la photo la vanne n'est pas fini de visser a fond pour ceux qui se demanderai pourquoi, ce n'est pas l'objet de ma question).
    Merci à ceux qui pourrai nous éclaircir.Nom : IMG_20171028_111216.jpg
Affichages : 3194
Taille : 187,9 Ko

    -----
    Dernière modification par tanguy22 ; 28/10/2017 à 19h28.

  2. #2
    tanguy22

    Re : chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée

    à l'intérieur de ce cylindre et la longue tige avec la visse sur la moité de la tige vers la tëte noir. Nom : IMG_20171027_164637.jpg
Affichages : 2748
Taille : 197,7 Ko

  3. #3
    bouilland2

    Re : chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée

    bonjour ,vous la changé point barre

  4. #4
    tanguy22

    Re : chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée

    Merci pour votre réponse, mais avant de changer la tête pouvez vous me confirmer que cette tige de 7cm environ à l'intérieur avec un pas de visse sur la moitié dois être fixe car nous avons pu que la repousser dans son logement et non la revisser sans savoir quoi faire de plus . ceci voudrai dire que cette tige et sertie en usine dans son logement et doit resté fixe. Est-ce bien cela? L'autre partie de la tige lisse vient crocheté une autre tige pour actionner le joint piston. avez vous déjà vue cette tige dont je vous parle? Merci et bien à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée

    y a t'il un joint torique dedans qui peu empêcher de s'emboiter

  7. #6
    bouilland2

    Re : chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée

    et faire faire un demi-tour a votre tête car elle l'ai mal montée ????????

  8. #7
    tanguy22

    Re : chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée

    pour Eviter la confusion et ce qui m'intrigue c'est ce pas de visse "inutile", je vous renvoie la photo montage terminer, je persiste, ma question est de savoir si la tige intérieure dont je n'ai pas la photo doit être dans la moitié de la tête il y un logement avec un plat qui empêche de visser, mais alors pourquoi ce pas de visse à l'intérieur dans la partie laiton "grise" si on ne peut la visser. cela voudrai dire que la visse n'aurai jamais du se défaire et donc cassée.(fixé en usine peut-être). c'est ma question. pour le sens de la tête je n'ai pas de doute.Nom : IMG_20171027_164637.jpg
Affichages : 2732
Taille : 200,4 Ko

  9. #8
    tanguy22

    Re : chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée

    Nom : 1 1 OK chauffage.jpg
Affichages : 2552
Taille : 215,2 Ko voici la tête est bien visser comme a l'origine sans aucun doute.

  10. #9
    tanguy22

    Re : chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée

    je m'emmêle dan l'envoie des photos, désoléNom : Tuto chauffage.jpg
Affichages : 4416
Taille : 194,0 Ko

  11. #10
    tanguy22

    Re : chaudière viessman vidodens 111w vanne 3 voies bloquée

    difficile d'expliquer : ceci est juste un tuto perso pour me rappeler le bon sens, la vanne 3 voies est remontées comme a l'origine sur cette photo est bien revisser a fond le doute et sur le filetage qui vient se loger dans la partie grise,et qu'il est impossible de visser car il y a un plat dans le milieu de la tige cette tige se glisse dans un rond avec un plat aussi donc on ne peut la visser. est-ce normal? comment savoir car on ne peut pas voir le filetage a cause de ce rond avec le plat,c'est toujours la même question désolé pour l'insistance. Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vanne 3 voies - Chaudière Luna 2.24
    Par junju dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2018, 17h02
  2. [Thermique] Vanne 3 voies bloquée en position fermée.
    Par aston1976 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2010, 13h40
  3. [Thermique] vanne 3 voies chaudière Chaffoteaux Niagara
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2009, 22h08
  4. [Thermique] Problème moteur de vanne chaudière Viessman
    Par invitec8db92b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2008, 18h43
  5. Vanne 4 voies chaudière
    Par goel22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2005, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...