Besoin de conseil isolation/chauffage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

Besoin de conseil isolation/chauffage



  1. #61
    Mickele91

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage


    ------

    Re,

    Citation Envoyé par Decis
    Le mix LDB (80mm) / LDR (240mm) vous semble pertinent pour gagner un peu en confort d'été sans exploser le budget ?
    Te casse pas la tête avec ça...si ça explose ton budget, passe tout en GR32....et avec la différence, paye toi surtout de bon volets...là au moins, ton argent sera placé sur un poste essentiel vis à vis du confort d'été...

    Cordialement

    -----

  2. #62
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Une petite question :

    Sachant que sur les rampants y a déjà du BA13 vissé sur les chevrons, est-ce qu'en plaquant l'isolant dessus il y a risque de condensation ? Faut-il absolument le retirer pour avoir la lame d'air ?

    Voilà le montage d'extérieur vers intérieur : placo > laine de bois 80mm nue > GR32 280mm avec kraft (vendu comme frein vapeur mais discontinue du coup) > frein vapeur > BA13

    merci
    Dernière modification par Decis ; 20/03/2018 à 10h50.

  3. #63
    Vince44

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Salut,

    Pas de problème pour coller le frein vapeur au BA13, par contre, coller le kraft (pare-vapeur) au frein vapeur, c'est bof, Faudrait prendre une version sans kraft ou, si t'as un meilleur prix avec, virer le kraft à la pose.

    Penses au passage de tes gaines en revanche

    A+

    Vincent

  4. #64
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Salut,

    Pas de problème pour coller le frein vapeur au BA13, par contre, coller le kraft (pare-vapeur) au frein vapeur, c'est bof, Faudrait prendre une version sans kraft ou, si t'as un meilleur prix avec, virer le kraft à la pose.

    Penses au passage de tes gaines en revanche

    A+

    Vincent
    Merci pour le retour, et concernant le fait qui ai du placo contre les chevrons donc ça ferait un genre de sandwich placo/isolant/frein vapeur/placo ca risque de condenser ?

  5. #65
    Vince44

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Euh, t'as vraiment du placo en extérieur? Je croyais que c'était une coquille dans la description...

    Pourquoi donc aller mettre du placo ici?

    Ce qu'il te faut idéalement c'est

    - tuiles (avec chatières de ventilations ou donc de toiture non maçonné donc ouverte et closoir ventilé au faitage)
    - liteaux
    -contre lattes épaisses (4cm par exemple)
    - pare-pluie HPV (réfléchissant ou fibre de bois HD idéalement)
    - chevrons/laine de bois entre chevrons
    - GR32 nue
    - rails / frein vapeur (ordre selon système choisi)
    - BA13

    A+

    Vincent

  6. #66
    Vince44

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Tiens au fait, tu fais quoi comme chauffage?

    Et pour les Velux, je suis sérieux, si tu fais la toiture c'est à toi de les poser donc l'occase est une option.

  7. #67
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Euh, t'as vraiment du placo en extérieur? Je croyais que c'était une coquille dans la description...

    Pourquoi donc aller mettre du placo ici?

    Ce qu'il te faut idéalement c'est

    - tuiles (avec chatières de ventilations ou donc de toiture non maçonné donc ouverte et closoir ventilé au faitage)
    - liteaux
    -contre lattes épaisses (4cm par exemple)
    - pare-pluie HPV (réfléchissant ou fibre de bois HD idéalement)
    - chevrons/laine de bois entre chevrons
    - GR32 nue
    - rails / frein vapeur (ordre selon système choisi)
    - BA13

    A+

    Vincent
    C'est juste les anciens proprio ont fait ça, je me demandais si j'enlevais le placo existant ou si je pouvais me permettre de le laisser sans risque de condensation.

    Ce que tu décris c'est idéalement ce que je voulais avoir en toiture mais il me reste à voir si on aura le temps et le budget de détuiler, poser le pare-pluie et remettre les tuiles

    Je suis dans le 71 donc pour les volets ça fait un peu loin si tu es bien dans le Tarn ?

    Niveau chauffage on a opté pour la chaudière bois bûche avec option pellet, on attend une cotation de KWB pour voir la différence, radiateurs en bas, plancher chauffant sec à l'étage : plancher bois > OSB 13mm (pour avoir la planéité) > plancher sec 20mm > sous couche quick step transitsound 3mm > parquet quick step 8mm flottant

    Avec tout ça on est déjà à 65k€/70k€ de budget ça me parait compliqué de refaire le toit avec ce qu'il reste... tout en sachant qui aura surement des petits trucs qui vont manquer

  8. #68
    Vince44

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Re'

    J'ai regardé ta composition sur https://www.u-wert.net/ et normalement ça passe, même avec le placo en extérieur. Je te passe la fiche en MP (c'est du PDF).

    Après, perso, côté budget, à ta place j'opterais pour la chaudière à bois simple, ton activité est sur place et ne te porte pas tellement à partir en voyage d'affaires, ta maison très inertielle, ... t'as 30 ans.

    A ton age j'ai fais ce choix et je ne le regrette pas. Si la chaudière me dure 20 ans, ben j'aurais 50 ans et là oui j'investirais certainement dans un appoint moins "physique", au cas où.

    En fait, d'activité "physique" ça ne l'est pas tellement au quotidien. Charger la "bête" est objectivement moins physique que faire les courses pour la semaine si on a les bûches dans la chaufferie.

    C'est tout à fait accessible à une femme petit gabarit, à moi avec une cheville ou un bras dans le sac (pas les deux ) par exemple. Surtout si je n'ai hélas que ça a faire de la journée!

    Et si tu devais être empêché au point de devoir refaire le stock de la chaufferie, faisons un bête calcul, un stère de bois coute 50€, l'équivalent en granulé coute 100€, tu va pas trouver qqun pour juste rentrer un stère de bois avec 50€ pour le payer?

    Et en cas de tuile de ce genre il y a les amis à qui on a rendu des services à l'occasion (je "garde" les poules et le chat de voisins qui font du feu chez moi à Noël quand je pars...) et aussi les assurances "accident de la vie" qui peuvent prendre en charge ce type d'opération (exactement comme elles prennent le ménage par exemple...) à voir selon le contrat.

    Tout ça est à mettre en regard du coût de l'option et d'un stock de granulé (à consommer régulièrement quoi qu'il arrive car tu ne peux pas le stocker 5 ans au risque de ne pas pouvoir l'utiliser le jour où tu en auras besoins).

    Bref, si t'es juste financièrement, à mon avis tu peux rogner là-dessus.

    A+

    Vincent

  9. #69
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Bien reçu ton plan de coupe merci beaucoup !

    Le placo est pas a l'extérieur, il est vissé sur chevrons à l'intérieur plutôt comme suit :

    Nom : coupe toit.jpg
Affichages : 133
Taille : 59,3 Ko

    Ça a pas l'air de condenser non plus dans cette configuration mais ça m'oblige a ne pas utiliser l'espace entre chevron pour mettre la LDB, peut-être pas si mal pour la ventilation ?

    Je pense faire comme ça si on peut pas se permettre de passer le pare-pluie dans l'immédiat, poser de la GR32 en 280mm > frein-vapeur > placo et basta (sauf que je viens de percuter qui a besoin des chevrons pour poser les suspentes )

    Concernant le rythme de vie par rapport à la chaudière bois tu as bien compris ma situation c'est pour ça que je m'inquiète pas particulièrement de ce choix, mais j'attend toujours la différence de prix entre la S4 Turbo et la S4 turbo F et aviser en fonction.

    Y aurait des connaisseurs d'enduit chaux chanvre dans le coin ?


    Je pensais faire comme ça pour mon intérieur en une passe : https://www.youtube.com/watch?v=_9XE_UhqCEU (j'espère que les liens YT sont autorisés sinon j'enlèverais !)

    Si y a des avis sur cet enduit ça m’intéresse

  10. #70
    an1844

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Decis
    Concernant le rythme de vie par rapport à la chaudière bois tu as bien compris ma situation c'est pour ça que je m'inquiète pas particulièrement de ce choix, mais j'attend toujours la différence de prix entre la S4 Turbo et la S4 turbo F et aviser en fonction.
    Catalogue tarif 2017
    S4 Turbo "22kW" = 8861€
    S4 Turbo F "22kW" = 9164 €

    Soit 303 € de différence, sur 20 ans .....15€/an, ....la MO ne compte c'est le même montage.

    Parce que la vie peut être "compliqué", avec une "F" tu pourras en quelques semaines faire installer une chaudière pellets "parfaitement" compatible avec ton installation.
    Parce que tu peux "précipiter" la re-vente de la maison, avec une "F", les futurs acquéreurs auront la possibilité d'installer avec une grande facilité une chaudière pellet "parfaitement" compatible avec l'installation.
    Parce que la vie peut être plus dur, avec une "F", pour "un appoint moins "physique"" tu pourras à ton rythme faire installer une chaudière pellets "parfaitement" compatible avec ton installation, ET occasionnellement continuer à brûler tes bûches.

    A la condition de l'avoir bien anticipé dans la chaufferie.

    Si c'est vrai pour une S4 Turbo Fröling , c'est peut être vrai pour d'autre marque, à vérifier , tarif ?, SAV (pièces détachées appro et €), "compétence installateur", fonctionnalité(s), performance(s), encombrement, ......

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  11. #71
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonjour,


    Catalogue tarif 2017
    S4 Turbo "22kW" = 8861€
    S4 Turbo F "22kW" = 9164 €

    Soit 303 € de différence, sur 20 ans .....15€/an, ....la MO ne compte c'est le même montage.


    Si c'est vrai pour une S4 Turbo Fröling , c'est peut être vrai pour d'autre marque, à vérifier , tarif ?, SAV (pièces détachées appro et €), "compétence installateur", fonctionnalité(s), performance(s), encombrement, ......

    Cordialement
    an1844
    Bonjour An1844,

    En effet pour 300€ de différence la question ne se pose pas trop, de plus froling fait une offre à -450€ depuis janvier jusqu'à Avril pour une S4 turbo F 22Kw ça se trouve je ne verrais pas la différence.

    Je crois qu'il n'y a que KWB (conbifire) qui fait le même type de chaudière, mais c'est vrai que ça fait bien 3 mois que j'essaye d'avoir un installateur via le commercial mais l'installateur ne m'a jamais rappelé.

    Je vais essayer d'avoir un devis pour le principe mais bon je pense aller sur la Froling à 99%, le courant est bien passé avec l'installateur, il a toujours répondu a mes question par téléphone/mail rapidement, il est à 10min de la maison (c'est pratique en cas de panne) et de ce que j'ai lu un peu partout les gens ont l'air satisfait de leur Froling.

    Merci à toi

  12. #72
    Vince44

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Salut,

    Si c'est juste 300€ pour avoir la possibilité de plus tard, là oui, faut le faire. Je pensais que c'était carrément un équipement pellet complet utilisable dès le départ, là c'est pas 300€ en principe

    Mais effectivement attention à concevoir la chaufferie pour que ça soit facile à brancher le jour où éventuellement il faudrait.

    En plus si t'es parti sur du Froling, c'est encore plus simple d'usage que ce que je connais donc t'auras pas besoin du pellet sauf catastrophe!

    A+

    Vincent

  13. #73
    an1844

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Re-.....moi,

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Si c'est juste 300€ pour avoir la possibilité de plus tard, là oui, faut le faire. Je pensais que c'était carrément un équipement pellet complet utilisable dès le départ, là c'est pas 300€ en principe
    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    - ....., tu pourrais investir bientôt dans une chaudière bois (module) bûches Fröling S4 turbo F 9164 € HT ET permettre ainsi à la majorité de la clientèle d'investir à leur tour dans un module "Unité à granulés SP DUAL" 7254 € HT parfaitement compatible, parce que prévu pour cela, avec le module bûches, rendant ainsi l'installation automatique (prévoir un emplacement pour le silo pellets).
    Une chaudière bois bûches Fröling S4 turbo (normale) 8861 € HT.
    Les 2 modules l'un après l'autre 16418 € HT.
    Une SP dual complète tout de suite 15370 € HT.
    A ma connaissance il n'y a que Fröling capable de faire cela, dans un si petit espace.
    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Avant de revoir Fröling, faire un devis avec la concurrence, je n'ai listé que les chaudières à flamme inversée/forcée et régulée, avec sonde lambda, ET des marque pouvant proposer du mixte :
    Hargassner et la kombi-hv-nanopk
    http://www.hargassner-france.com/nou...nanopk-122.php
    Guntamatic et la bio-vario
    https://www.guntamatic.com/fr/produi...io-vario-1317/
    KWB et la combifire, le 2nd meilleur choix de mon point de vue.
    https://www.kwb-france.fr/fr/solution/kwb-combifire/
    Windhager et la duowin, s'ils existent encore en France
    http://www.windhager.com/int_fr/produkte/bois/duowin/
    HDG et la FK Hybrid, page 22
    https://www.hdg-bavaria.com/fileadmi...holzkessel.pdf
    Contact HDG
    http://www.jpp-services.fr/contact
    http://www.e-sol-diffusion.com/contact.html

    On peut aussi citer ETA, SOLARFOCUS, Viadrus...
    http://www.archiexpo.fr/fabricant-ar...bois-1747.html

    On pourra pas m’accuser de faire du placement de produit.......mais Fröling c'est bien.
    Je rappelle que je n'ai pas de chèque de parrainage....mais si Fröling pense à moi, j'ai des projets

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  14. #74
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Re-.....moi,


    Je rappelle que je n'ai pas de chèque de parrainage....mais si Fröling pense à moi, j'ai des projets

    Cordialement
    an1844
    J'en parlerais avec l'installateur

    Ce week-end : début officiel du chantier, je vais piquer tout les enduits sur les murs et déjointer + enlever le placo sur les chevrons !

  15. #75
    fix_k

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    si tu peux prendre des photos, pour les mettre ensuite sur le forum : merci d'avance !

  16. #76
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    si tu peux prendre des photos, pour les mettre ensuite sur le forum : merci d'avance !
    si ça en intéresse je peux faire un petit suivi photo du chantier avec plaisir

  17. #77
    fix_k

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    volontiers, c'est toujours intéressant !

  18. #78
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Petite après-midi à enlever le placo sur chevrons, bilan :

    -y avait du polystyrène derrière le placo (2cm)
    -Vu les excréments y a du loir de combat
    -Les chevrons sont très inégaux en épaisseur ça va compliquer la pose d'isolant entre chevrons, je me demande si je vais pas faire qu'une couche pour éviter de boucher l'aération de la toiture

    Photo du début : Nom : 20180324_141758.jpg
Affichages : 116
Taille : 270,1 Ko

  19. #79
    Mickele91

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Bonjour,

    Tu as retenu quoi finalement comme solution...tu vas dé tuiler ?...

    Cordialement

  20. #80
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,

    Tu as retenu quoi finalement comme solution...tu vas dé tuiler ?...

    Cordialement
    Je vais voir en fonction de l'avancement des choses pas encore certain...

  21. #81
    Mickele91

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Decis
    Je vais voir en fonction de l'avancement des choses pas encore certain...
    Ah oui...alors si en plus, tu ne mets pas ou ne peut pas mettre de pare-air par l'intérieur, je te conseillerais fortement au minimum de protéger "mécaniquement" la face extérieure de ton isolation...

    Parce que si des intrus venaient à pénétrer dans ta sous toiture...Ils pourraient t'y faire de sacrés dégâts...

    Cordialement

  22. #82
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,



    Ah oui...alors si en plus, tu ne mets pas ou ne peut pas mettre de pare-air par l'intérieur, je te conseillerais fortement au minimum de protéger "mécaniquement" la face extérieure de ton isolation...

    Parce que si des intrus venaient à pénétrer dans ta sous toiture...Ils pourraient t'y faire de sacrés dégâts...

    Cordialement
    Tu aurais des solutions pour ça ? je vois pas comment faire, je vais déjà mettre des obturateurs sur l'entrée de tuile (pour loirs et oiseaux) mais après ?

    Aujourd'hui piquage des murs, la même demain !

    29746694_10213959746280744_1802226114_o.jpg
    29527294_10213959746440748_1027786354_o.jpg

  23. #83
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Et sinon pourquoi pas un sarking carrément ? fait maison c'est beaucoup plus cher qu'une isolation sous rampant ?

  24. #84
    Mickele91

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Re,

    Citation Envoyé par Decis
    Tu aurais des solutions pour ça ?
    Oui, grillager (Grillage souple en plastique à petite mailles) toutes les zones potentiellement sensibles...le bas de toiture au niveau des gouttières...le haut de toiture...les tuiles de rive...les jonctions des différents pans de toiture...

    Il faut bien observer...parce qu'un "piaf", ça passe dans un trou de "trois fois rien"...

    Citation Envoyé par Decis
    Et sinon pourquoi pas un sarking carrément ?
    Oui, si tu t'en sent capable...c'est quand même un sacré boulot...et si tu n'as pas l'agilité d'un chat pour gambader sur une toiture, ça ne doit pas être sans stress...

    Citation Envoyé par Decis
    fait maison c'est beaucoup plus cher qu'une isolation sous rampant ?
    Oui, parce que les "laines" qui sont mises en oeuvre sont très denses...rigides...et coûtent bien plus cher, qu'un produit qui est vendu couramment en GSB, pour faire de l'isolation sous rampant...

    Cordialement

  25. #85
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Hello à tous !

    Quelques photos de l'avancement des travaux et niveaux choix :

    -Isoconfort 35 280mm sous rampant, impossible de mettre une couche entre chevrons
    -Création d'un "faux-plafond" au niveau de la poutre centrale de la maison (plus facile à mettre en oeuvre et baisse du volume de chauffe, tout en gardant une partie poutre apparente pour le coté rustique)
    -pas de détuilage
    -Protection mécanique sur le linteau de la 2ème tuile pour éviter le passage des loirs et oiseaux + boucher les éventuels autres trous

    Les suspentes en place sur des chevrons bien inégaux mais à niveau !
    20180409_110956.jpg

    Création hier matin d'une plateforme temporaire pour travailler en sécurité dans le vide de l'entrée

    received_10214091978626470.jpeg

    Livraison du matériel mercredi après-midi, le rangement a été fastidieux à deux avec 400m² de placo lol
    received_10214086889739251.jpeg

    J'ai terminé de piquer l'ensemble des murs à l'étage c'est prêt pour l'enduit chaux-chanvre
    29746694_10213959746280744_1802226114_o.jpg

  26. #86
    Decis

    Re : Besoin de conseil isolation/chauffage

    Salut à tous !

    Ça avance tranquillement de notre coté, l'électricité est tirée partout, la cuisine a été posé un peu à l'arrache (placo, bande, peinture en 3 jours) et on a attaqué l'enduit chaux-chanvre cette semaine.

    On a terminé le corps d'enduit et commencé la pose de la finition sur un des murs.

    38486612_10214897782651067_2109413753672957952_n.jpg
    38404791_10214897783611091_826603586107473920_n.jpg
    38754342_693051944378798_7250366461682647040_n.jpg
    38789928_323628108380674_4064892490728079360_n.jpg
    37232330_10155877707113520_7639281398217441280_n.jpg

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Conseil sur choix d'isolation/chauffage
    Par Fuego45380 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/10/2015, 20h50
  2. Conseil Isolation / Chauffage
    Par necuidaz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2015, 14h52
  3. Conseil isolation - chauffage
    Par Nico6u7h4n5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2011, 15h20
  4. Conseil, chauffage et isolation existants...
    Par enrysansh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2011, 09h45
  5. besoin de conseil sur le chauffage ?
    Par invitec883f45a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2009, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...