Cherche courbe de consommation pour réunion Linky
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Cherche courbe de consommation pour réunion Linky



  1. #1
    GL

    Cherche courbe de consommation pour réunion Linky


    ------

    Je cherche quelqu'un disposant de courbe de consommation à la journée, à la semaine.

    L'enjeu est de montrer les informations que veulent collecter nos électriciens avec leurs compteurs.

    L'éconowatt 850 de chez Chacon fait çà, je crois. Mais à plus de 110 €, çà fait cher la démonstration.

    Pouvez vous m'aider ?.

    -----

  2. #2
    feumar

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Tu as des exemples de courbes générées par la sortie teleinfo d'un compteur électronique (linky ou pas linky) ici : https://jeedom.com/doc_old/documenta...so/fr_FR/conso. Enedis n'a à ma connaissance pas accès à un tel détail d'information.

    Ceci étant, mon avis sur Linky : ça ne sert à rien de se mettre la rate au court-bouillon. Vos fournisseurs de téléphonie, Internet, banques, certaines assurances, voitures (pour les récentes) et de services de loisirs informatiques (Google, Facebook, etc) en savent des dizaines de fois plus que Enedis sur vous. D'autre part, au quotidien, Linky, pour l'immense majorité des gens, ça ne change rien par rapport aux compteurs des générations précédentes. Ça changera peut-être quelque chose quand et si de nombreuses personnes se mettent à charger des véhicules électriques au quotidien chez eux et/ou si de nombreuses personnes se mettent à produire de l'électricité chez eux. En attendant, le niveau d'anxiété que j'ai constaté des les réunions d'information sur Linky est totalement disproportionné par rapport à ce que permet ce compteur. Quitte à être anxieux, autant se pencher en premier sur les données collectées par vos téléphones, ordinateurs et banques. Surtout si vous utilisez Facebook, Google et des services dit "cloud" en payant en ligne. Là, ça vaut le coût

  3. #3
    SK69202

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Surtout que bien que je sois toujours sans linky (plus pour longtemps), EDF m'a joint des courbes de consommation mensuelle à ma dernière facture.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Quitte à être anxieux, autant se pencher en premier sur les données collectées par vos téléphones, ordinateurs et banques.
    Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y encore un peu de raison!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    an1844

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Bonjour,

    Pour info, tout a été dit sur :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...urs-linky.html

    Et plutôt bien résumé sur le "QUE CHOISIR N° 562 Octobre 2017 "Compteur LINKY le dossier NOIR"

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  7. #6
    f6bes

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Citation Envoyé par GL Voir le message
    Je cherche quelqu'un disposant de courbe de consommation à la journée, à la semaine.

    L'enjeu est de montrer les informations que veulent collecter nos électriciens avec leurs compteurs.

    L'éconowatt 850 de chez Chacon fait çà, je crois. Mais à plus de 110 €, çà fait cher la démonstration.

    Pouvez vous m'aider ?.
    Bjr à toi,
    Et d'aprés quoi , les "électriciens" ils voudraient savoir ...quoi en ce qui te concerne ?
    Crois tu qu'ils peuvent faire la différence si c'est ton fer à repasser ou si c'est ta bouilloire qui fonctionnent ?
    Bonne journée

  8. #7
    GL

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Je cherche juste à montrer les éléments que nos fournisseurs vont collecter.

    Pour ce qui est du suivi de nos habitudes, le mode le plus intrusif, c'est la carte de fidélité du magasin. Elle détient :
    - le moment de ton passage en caisse (jour, heure, ect) et son évolution dans le mois.
    - ce que tu achète (par le détail) et toujours au court du mois.
    - ect...

  9. #8
    SK69202

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Le problème de linky ce n'est pas la collecte, c'est la facilité de coupure à distance.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    feumar

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Citation Envoyé par GL Voir le message
    Je cherche juste à montrer les éléments que nos fournisseurs vont collecter
    Pas grand chose. Des variations de puissance dont on peut tirer quelques conclusions, limitées au vu de la fréquence de relève. Individuellement, rien de méchant comparé à ce que remonte un smartphone.

  11. #10
    GL

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    @feumar

    Absolument pas d'accord avec toi. Le prix de l'électricité va d'un prix négatif (quand un producteur est obliger d'envoyer sa puissance à la terre (production à forte inertie) à des prix considérables quand il faut "tenir" un réseau en pointe.

    Plus la connaissance est fine, plus les sommes à gagner sont importantes.

    Il faudrait retrouver des éléments sur le prix du marché entre état des échanges d'électricité.

    Voici des chiffres globaux, il faut des jours par jours
    file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/Observatoire_detail_T2_2017.pd f

  12. #11
    SK69202

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Par 1/4 d'heure.
    C'est ici.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    plumele

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Bonsoir
    Citation Envoyé par GL Voir le message
    @feumar
    Plus la connaissance est fine, plus les sommes à gagner sont importantes.
    c'est exactement et c'est pour cette raison que la consommations des ménages et des sociétés doit être connues au plus près et le plus tôt possible
    surtout à l'avenir quand les véhicules électriques seront répandues comme déjà mentionné plus avant.

    Personnellement je trouve cela normal et je n'ai aucun problème avec la collecte de ces informations contrairement à celles privées collectées par les smartphones.

    Pour info : l'application Android RTE-eco donne une idée en temps des prévison de consommation par région et des consommation en temps réel.

    Par contre les informations anxiogènes diffusées lors des soit-disant réunions d'informations Linky m'exaspèrent.
    J'ai assisté à l'une d'elle. Je n'ai jamais entendu autant d'inepties en si peu de temps.
    Et quand j'ai voulu intervenir pour contredire les propos avancés, on m'a pris le micro des mains sans que j'aie pu terminer mes explications.

    Je cite ici quelques unes des "informations"
    - "mon portail d'entrée est tombé en panne depuis qu'on m'a installé mon compteur Linky"
    - "un compteur Linky a été installé chez mon voisin et sa fille a eu une leucémie"
    - "mon gamin est passé au centre bourg et il a eu mal à la tête à cause des antennes" (visiblement ici on mélange tout)
    - "les compteurs prennent feu" (sans se poser la question combien et pour quelle raison)
    - "l'Allemagne a abandonné les compteurs intelligents " (ce qui bien sûr faux)
    - "des compteurs intelligents montés en Italie ont donnés des valeurs supérieures de consommation"
    - "plus de 100 communes ont refusé l'implantation des compteurs Linky ce qui est énorme" (il y a plus de 35000 communes en France soit 0,2% ce qui est bien sûr énorme !!!)
    etc etc

    je vous le jure j'ai entendu tout ceci de mes oreilles sans que personne ne bronche dans la salle.
    On est loin de la science ici.

    Alors je trouve dommage de venir sur un site à vocation scientifique pour venir chercher des informations qui seront ensuite déformées et utilisées dans un but idéologique.

  14. #13
    feumar

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    je vous le jure j'ai entendu tout ceci de mes oreilles sans que personne ne bronche dans la salle.
    On est loin de la science ici.
    J'ai entendu le même type de communication. Dans la salle, tout le monde était équipé d'un smartphone. Donc, bon... C'est pour ça que je mentionnais et que je maintiens ce que je disais quant aux informations remontées par un compteur "connecté" : individuellement, pas de quoi fouetter un chat comparé aux informations remontées par un smartphone. La crainte de l'exploitation des données remontées par Linky n'est pas dénuée de fondement, mais là, clairement, les anti-linky que j'ai rencontré se trompent de combat.

  15. #14
    feumar

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Citation Envoyé par GL Voir le message
    @feumar

    Absolument pas d'accord avec toi. Le prix de l'électricité va d'un prix négatif (quand un producteur est obliger d'envoyer sa puissance à la terre (production à forte inertie) à des prix considérables quand il faut "tenir" un réseau en pointe.

    Plus la connaissance est fine, plus les sommes à gagner sont importantes.
    Et plus on limite la pollution en diminuant le recours à des centrales d'appoints polluantes

  16. #15
    SK69202

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Et plus on limite la pollution en diminuant le recours à des centrales d'appoints polluantes
    Ben non, parce que la centrale "d'appoint" doit fonctionner quand même pour faire face à l’aléa des sautes de vent et des nuages, et comme elle ne fonctionne pas à son rendement max, elle pollue plus par kWh produit et les résultats du bilan CO2 de l'Allemagne démontre qu'en valeur absolue c'est pas gagné non plus.

    Le problème va est résolu par l'augmentation du prix de l'électricité payé à ceux qui assurent la sécurité anti-coupure par ceux qui n'ont toujours pas compris (et même les autres) que le problème c'est d'avoir un système insuffisant qui nécessite un appoint immédiatement disponible.
    La théorie verte des ENR ne marche pas techniquement et économiquement, en Australie après plus de 5 black-out on commence à comprendre, le refus des voisins de l'Allemagne de récupérer leur instabilité va le faire comprendre aux allemands.

    Et N.H. a compris que couper le chauffage aux français en hiver est politiquement dangereux, voire dangereux tout court.

    Les smartphones s'arrêtent quelques heures après le réseau électrique.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    feumar

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ben non, parce que la centrale "d'appoint" doit fonctionner quand même pour faire face à l’aléa des sautes de vent et des nuages, et comme elle ne fonctionne pas à son rendement max, elle pollue plus par kWh produit et les résultats du bilan CO2 de l'Allemagne démontre qu'en valeur absolue c'est pas gagné non plus.
    Actuellement, certes. Mais dans un avenir pas si lointain, il me semble inéluctable qu'une connaissance fine de la consommation amène des tarifs variables sur la journée. De ce fait, des stratégies de contournement se mettront en place du côté des consommateurs. Du type "si tarif > ce que j'accepte de payer alors stopper recharge voiture". On a déjà la technologie pour ça. Ça va soulager le réseau et donc permettre limiter le recours aux centrales d'appoints. Enfin, c'est comme ça que j'imagine les choses. Le réseau est déjà limite aujourd'hui en cas d'hiver un peu rigoureux (voir encore l'avertissement de RTE d'aujourd'hui http://www.leparisien.fr/economie/el...17-7377873.php). Je n'imagine pas une seule seconde qu'il ne tombe pas si la voiture électrique s'impose comme le rêve les politiques de certaines grandes villes et alors qu'il n'est pas possible d'en faire une gestion fine.

    Dans un futur lointain, où les maisons passives, les voitures électriques autonomes, les panneaux photovoltaïques/éoliennes et une révolution dans le stockage de l'électricité auront occis les centrales thermiques et nucléaires, ce sera peut-être différent Mais avec ce que les industriels, médias et politiques nous vendent comme futur imminent, sans gestion fine du réseau, je ne vois pas comment on ne se retrouve pas inéluctablement dans des situations de coupures fréquentes et récurrentes comme j'en ai vécu en Domonique (où la voiture électrique est une vaste blague si le réseau est toujours dans le même état).
    Dernière modification par feumar ; 07/11/2017 à 21h37.

  18. #17
    SK69202

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    De ce fait, des stratégies de contournement se mettront en place du côté des consommateurs.
    Quelle a été la stratégie adoptée par les consommateurs japonais pendant les restrictions post-Fukushima ?
    Des batteries + onduleurs dans les appart pour stocker et utiliser pendant les coupures, bref pas le truc qui diminue la demande.....

    Dans un futur lointain, où les maisons passives, les voitures électriques autonomes, les panneaux photovoltaïques/éoliennes et une révolution dans le stockage de l'électricité auront occis les centrales thermiques et nucléaires, ce sera peut-être différent
    J'ai plein de vieux bouquins et magasines des années 60 avec ça sur la couverture.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    feumar

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Quelle a été la stratégie adoptée par les consommateurs japonais pendant les restrictions post-Fukushima ?
    Des batteries + onduleurs dans les appart pour stocker et utiliser pendant les coupures, bref pas le truc qui diminue la demande.....
    Le premier achat qu'on a fait en arrivant en Dominique, avant même le lit, ça a été onduleur et groupe électrogène*. Mais ça, c'est de la gestion d'urgence. Naturellement, l'humanité est raisonnable et vise la gestion long terme sans regarder son nombril (kof, kof ^_^).

    * un copain parti bosser en Californie me racontait récemment que les Français n'ont aucune idée de la qualité de leur réseau électrique. Là où il habite, pas bien loin de San Francisco, il a été obligé d'installer un groupe électrogène pour pallier aux coupures incessantes d'électricité (les ordinateurs n'aiment pas les coupures de courant).

  20. #19
    SK69202

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Le premier achat qu'on a fait en arrivant en Dominique,
    Comme dans beaucoup d'endroits du monde où j'ai mis les pieds, mon premier achat là-bas a été une bière.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    GL

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    @ FEUMAR
    1 - Je te rappelle que notre électricien a démonter les les compteurs EJP chez les particuliers. C'était pourtant une façon simple et efficace de baisser l'appel d'énergie pendant les pointes.

    2 - Pour contrôler les consommations, la remontée des chiffres depuis les points de distributions était largement suffisante et n'aurait pas couter 4 milliards à des industriels qui n'ont pas de sous.

    3 - Les nouveaux compteurs sont très strictes sur la puissance. Lors du démarrage de moteur à forte inertie, il ne tiennent pas.

    4 - Couper le courant à distance permet à des gens courageux de faire du sale boulot sans être iniquités. C'est la raison qui les a amener à faire effectuer les relevés par le privé.

    5 - Pour avoir eu de nombreux soucis sur une ligne de campagne (1), pour trouver le bon service et faire bouger un électricien - fonctionnaire, c'est pire que d'essayer de parler au service dépannage de chez Orange.

    (1) - 15 jours sans électricité par - 10° au pied d'une centrale, si vous saviez ce que çà énerve.
    - Des ampoules qui clignotent quand le voisin fait de la soudure,
    - un poteau en bois qui ne tenait plus que par le créosotage (l'intérieur, ce n'était plus que de la poussière) qui tombe et qu'on voulait me faire payer 10 000 € , ect...

    Bref,quand me dit que c'est pour mon intérêt qu'on va me pomper les courbes de consommation, je réaffirme que le pouvoir qu'on laisse à ceux qui sont autour de l'énergie est beaucoup trop grand.
    Dernière modification par GL ; 08/11/2017 à 06h14.

  22. #21
    f6bes

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Citation Envoyé par GL Voir le message
    @ FEUMAR
    1 - Je te rappelle que notre électricien a démonter les les compteurs EJP chez les particuliers. C'était pourtant une façon simple et efficace de baisser l'appel d'énergie pendant les pointes.


    3 - Les nouveaux compteurs sont très strictes sur la puissance. Lors du démarrage de moteur à forte inertie, il ne tiennent pas.


    .
    Bjr à toi,
    Ah bon , (démonter les compteuurs EJP) chez moi et chez d'autres connaissances , j'ai TOUJOURS ma tarification....EJP.
    Et un compteur EJP ...ça n'existe pas spécifiquement ( dont RIEN à démonter). C'est un compteur comme un autre avec
    une TARIFICATION différente.
    Faut pas tout mélanger !
    Rien à voir avec les problémes ' dinertie des moteurs. C'est à l'abonné de connaitre et souscrire SON abonnement suivant
    sa consommation ( en y incluant la puissance nécessaire au démarrage de ses moteurs).
    AUPARAVANT tu ne payais pas le " cadeau" du à ton abonnement. Maintenant ..y a plus de cadeau.
    Bonne journée

  23. #22
    GL

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Le compteur traditionnel acceptait un dépassement de puissance en pointe, un temps de latence au décrochage.

    Le nouveau, il faut que est un abonnement plus élevé. Le commerce, c'est le commerce.

  24. #23
    Ulyssesourd

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Bonjour
    J'ai un compteur Linky chez moi posé en juillet 2017. Aucun problème depuis.
    J'ai la courbe de consommation par mois, par jour et par heure (pour ce dernier il faut activer le service proposant cela)
    C'est très pratique car on peut voir combien on consomme par heure et j'ai un abonnement de 9kva et je ne dépasse pas 3kWa par heure ce qui est possible de baisser la puissance souscrite donc le prix de l’abonnement (mais allez savoir le prix du kWh...).
    J'attends encore 3 ou 4 mois pour avoir une idée car en hiver on consomme un peu plus qu'en été.
    Cette courbe par heure permet d'avoir une idée ce qui consomme en bruit de fond (heures de nuit par exemple) et quel appareil utilisé dans l'heure
    (il faut noter ce qui est mis en service à telle heure)
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  25. #24
    GL

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    @ Ulyssesourd

    Tu pourrais nous mettre une copie écran de cette courbe sur la journée et sur la semaine, qu'on sache de quoi on parle.

  26. #25
    feumar

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Citation Envoyé par GL Voir le message
    2 - Pour contrôler les consommations, la remontée des chiffres depuis les points de distributions était largement suffisante et n'aurait pas couter 4 milliards à des industriels qui n'ont pas de sous.
    De quels industriels parles-tu ?

    3 - Les nouveaux compteurs sont très strictes sur la puissance. Lors du démarrage de moteur à forte inertie, il ne tiennent pas.
    C'est un argument que j'entends souvent. Et que je ne constate pas ici : Linky installé depuis 1 an 1/2. Le compteur ne coupe pas l'électricité en cas de dépassement. C'est le vieux disjoncteur 500 mA installé en 1974 et réglé à 45 A qui s'en charge. Tiens, pour toi j'ai coupé le délestage. J'ai un abonnement 9 kVA/45 A. En théorie, il me faudrait un 15 kVA sans le délestage. Regarde la capture d'écran.


    5 - Pour avoir eu de nombreux soucis sur une ligne de campagne (1), pour trouver le bon service et faire bouger un électricien - fonctionnaire, c'est pire que d'essayer de parler au service dépannage de chez Orange.
    Là je compatis pleinement.
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    plumele

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Citation Envoyé par GL Voir le message
    @ FEUMAR
    1 - Je te rappelle que notre électricien a démonter les les compteurs EJP chez les particuliers. C'était pourtant une façon simple et efficace de baisser l'appel d'énergie pendant les pointes.
    Le tarif EJP existe toujours.
    Le compteur Linky intègre une interface (appelée TIC) permettant de commander des apparails par téléinformations .
    Il paraît donc évident que le compteur EJP n'a plus lieu d'être en tant que tel.
    http://www.enedis.fr/sites/default/f...OI-CPT_54E.pdf

    Citation Envoyé par GL Voir le message
    @ FEUMAR
    2 - Pour contrôler les consommations, la remontée des chiffres depuis les points de distributions était largement suffisante et n'aurait pas couter 4 milliards à des industriels qui n'ont pas de sous.
    On aurait aimé connaîtres les sources de ces informations.
    Pour progresser il faut investir, et quand de telle sommes sont investies ce n'est pas avec une vison à deux ans mais à long terme.

    Citation Envoyé par GL Voir le message
    @ FEUMAR
    3 - Les nouveaux compteurs sont très strictes sur la puissance. Lors du démarrage de moteur à forte inertie, il ne tiennent pas.
    Il coupe le courant quand on dépasse la puissance définie dans le contrat. ça m'est arrivé mais maintenant je le sais et je sais pour quelle raison. Ou est le problème?
    D'ailleurs un technicien m'a déjà dit que certains avaient "bricolé" leur anciens compteurs et on peut comprendre qu'ils râlent maintenant, mais ce n'est certainement pas la majorité.


    Citation Envoyé par GL Voir le message
    @ FEUMAR
    4 - Couper le courant à distance permet à des gens courageux de faire du sale boulot sans être iniquités. C'est la raison qui les a amener à faire effectuer les relevés par le privé.
    On ne voit pas pourquoi une société aurait mauvaise conscience À faire des relevés et des manipulations à distance alors que la technologie le permet.
    Le déplacement du personnel coûte cher.
    C'est bien ce que font les fournisseurs d'internet avec les Livebox, Freebox etc, ils testent la ligne à distance et ce n'est qu'un tout petit exemple.
    Et que faisons-nous ici en ce moment sinon communiquer à distance . Peut-être devrions on nous nous envoyer des lettres qu'on aurait apportées nous même à la poste comme avant ?

    Citation Envoyé par GL Voir le message
    @ FEUMAR
    5 - Pour avoir eu de nombreux soucis sur une ligne de campagne (1), pour trouver le bon service et faire bouger un électricien - fonctionnaire, c'est pire que d'essayer de parler au service dépannage de chez Orange.
    Rien n'est parfait et il y a certainement beaucoup de choses à faire dans ce domaine, on est d'accord au moins sur ce point.
    mais ce n'est pas une raison pour refuser le progrès.


    Quand aux affirmirmations sur l'Allemagne. Les autres pays n'ont pas la même façon de gérer la production d'électricité.
    Il faut être spécialliste du sujet pouvoir en juger. Je m'en garderai bien
    ici une information sur le sujet http://www.smartgrids-cre.fr/index.p...mpteurs-europe

    et pour finir
    les Français râlent souvent sur le prix de l'électricté (entre autres)
    Voici une comparaison à partir de deux factures l'une française l'autre allemande de la même époque (il y a 5 ans) et pas n'importe lesquelles : les miennes
    Base pour le calcul : une consommation à 1000 Kwh sur 6mois en tenant compte des taxes , abonnements propres à chaque pays.
    France: 133 €
    Allemagne : 230 €

  28. #27
    Ulyssesourd

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    GL,
    Non je ne mets pas une copie des données me concernant...
    il faut chercher sur la Toile une exemple.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #28
    feumar

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    J'ai l'impression qu'il y a des exemples directement chez Enedis https://espace-client-particuliers.e...compteur-linky

  30. #29
    technech

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    Bonjour,

    J'ai un linky depuis quelques mois et j'en suis satisfait.
    Je n'ai pas activé le suivi tous les 30 minutes mais 1 fois par heure, jour, mois, c'est suffisant pour pas mal tout le monde.
    Seul défaut, j'ai dû changé d'abonnement de 6 à 9 kVA car mon ancien compteur tolérait le dépassement de puissance.
    Pas vraiment un défaut, plus un cas d’honnêteté par rapport à mon usage.

    Niveau ondes et toutes les conneries entendues par l'entourage, tout fonctionne bien chez moi.
    Ma TV, box internet et téléphone étant à moins d'1 mètre du compteur.
    Ma plaque induction ne déconne pas.

    Tu veux démontrer quoi avec une courbe de charge ?

    Juste une petite anecdote pour le prix électricité.
    L'autre jour, je suis allé chez un retraité edf ou je ne sais quoi tout qui chauffe à 25 degrés toute l'année car il paie presque rien en facture.
    Perso, je pens que ce genre d'avantages n'a pu sa place aujourd'hui et c'est grâce à des trucs comme cela que les autres paient plus cher.
    Il y a sûrement d'autres raisons mais celle-ci en est une bonne.

  31. #30
    GL

    Re : Cherche courbe de consommation pour réunion Linky

    @ Ulyssesourd

    "GL,
    Non je ne mets pas une copie des données me concernant...
    il faut chercher sur la Toile une exemple. "
    Tu veux bien confier ta consommation à tes fournisseurs mais pas en direct....
    Dernière modification par JPL ; 08/11/2017 à 18h54. Motif: Ajout de la balise Quote

Discussions similaires

  1. courbe des rapports en fonction de la vitesse et consommation
    Par lilian8441 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/05/2015, 04h17
  2. je cherche une diode led a faible consommation
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2012, 10h23
  3. Je cherche l'equation de cette courbe ...??
    Par adrien4607 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2012, 17h58
  4. [Divers] Cherche programme pour surface de courbe
    Par invitea74316c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 16h57
  5. j'ai la courbe et je cherche l'équation ?
    Par invite139fd8a3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...