Bonjour à tous .

Ayant beaucoup de copeaux de bois ( élevage canin ), je recherche un moyen de les évacuer .
Une partie est retraitée avec les déjections pour les transformer en compost mais une trop grande proportion empêche un bon compostage ( à la manière des toilettes sèches ) .
L'idée m'est donc venu de les brûler et se chauffer avec .

J'avais essayé les bûches papier/copeaux . Ici une vidéo de test par Mladen365, bonhomme plutôt ingénieux, et là une autre vidéo sur la fabrication par MrSmol62
Ca fonctionne pas mal sauf qu'il faut tamiser préalablement déjà pour enlever les déjections ( qui repartent donc au compost ) et ensuite pour enlever les copeaux trop gros qui empêche un meilleur compactage de la bûche .

En continuant mes recherches j'ai vu que certains utilisaient le principe du rocket stove en tassant la sciure et en y " creusant " la chambre de combustion .
Ici toujours l'ami Mladen365 et Ici encore un version avec un baril échangeur thermique .

Belle idée ! ( toujours en enlevant les déjections, merci pour le fumet )
Mes questions sont donc au niveau des dimensions . Y a t il des tailles ou proportions à respecter dans la hauteur ou le diamètre des cheminées et autre baril échangeurs thermique ?

De tels futs en métal sont il assez résistant dans le temps pour tenir de hautes températures ? ( bien que je ne cherche pas à créer de hauts fourneaux )
Ou bien faudrait il trouver un acier plus résistant ? ( d'ailleurs où s'en procurer )

Merci d'avance pour vos réponses .