Problème sur le régulateur Ekoster 2 de la chaudière Energie 79 Hydro Bois 25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur le régulateur Ekoster 2 de la chaudière Energie 79 Hydro Bois 25



  1. #1
    barberouss

    Problème sur le régulateur Ekoster 2 de la chaudière Energie 79 Hydro Bois 25


    ------

    Bonjour,
    Le régulateur électronique Ekoster 2 de ma chaudière Energie 79 Hydro Bois 25 ne fonctionne plus : quand je l'allume, le code erreur "3H" aparait sur l'afficheur, et rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons. J'ai contacté le constructeur, qui me dit qu'avec le temps " l'électrolyte à l'intérieur de la carte de circuit imprimé du panneau de commande de la chaudière est solidifiée " (through the course of time the electrolyte inside of the circuit board of the boiler control panel has solidified).
    Cela vous parle ? Qu'est-ce que l'électrolyte sur une carte électronique ? jamais entendu parler. De même qu'un réparateur français que j'ai contacté, qui me dit lui que certains composants de cette carte sont un peu fragiles. ils veulent tous 2 me faire acheter un régulateur neuf, entre 4 et 500 euros. Ca fait cher le composant défectueux. Auriez-vous des idées ?

    Merci,
    Jean

    -----

  2. #2
    SMarc

    Re : Problème sur le régulateur Ekoster 2 de la chaudière Energie 79 Hydro Bois 25

    Bonjour,

    Le sujet est désormais ancien, mais j'ai eu le même problème.
    Je l'ai réglé en changeant les deux condensateurs présents sur la carte électronique du boîtier Ekoster 2.
    Leurs caractéristiques sont : 16v et 230µF pour l'un, et 470µF pour l'autre.

    J'ai a peu près suivi ces indications :
    https://www.tomasw.com/orlan/index.html

    N'hésitez pas à revenir vers moi s'il est encore temps.

    Cordialement,

  3. #3
    Michel 43

    Re : Problème sur le régulateur Ekoster 2 de la chaudière Energie 79 Hydro Bois 25

    J avais également le problème H3.
    J ai changé les 2 fameux condensateurs et s est reparti....
    Merci pour l information.

  4. #4
    SMarc

    Re : Problème sur le régulateur Ekoster 2 de la chaudière Energie 79 Hydro Bois 25

    Des ventilateurs et des boîtiers de régulation peuvent être commandés neufs et bon marché chez Ewmar-Ness : https://ewmar-ness.com/assortment/ve...37-controller/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choisir la bonne stratégie (Hydro et electric) pour couplé une chaudière bois avec un ballon tampon
    Par Walti38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2013, 19h30
  2. Chaudière bois + Ballon Hydro en Priorité Chauffage
    Par TomTurge dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2012, 18h00
  3. thermometre regulateur de chaudiere bois
    Par invite5a92eb4f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2010, 06h52
  4. Couplage PAC eau/eau à une chaudière bois+Hydro ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2009, 18h50
  5. [Thermique] Probleme avec chaudiere Frisquet Hydro TGP
    Par invitee5055341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...