banc chaufant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

banc chaufant



  1. #1
    jhonnyboy

    banc chaufant


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai manque de place dans mon sas d'entrée (je suis dans les hautes alpes). J'aimerai installer un banc et un chauffage électrique.
    J'ai vue ça sur internet :*http://betonbois.fr/bancchauffant.htm

    Pensez vous qu'il soit possible de réaliser une sorte de banc chauffant équivalent?
    Je pensais notamment à de la brique et des cables/film chauffant.*
    Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un a déjà vue ou fait quelque chose d'équivalent?

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : banc chaufant

    Bonjour,
    c'est intéressant, je pense, d'imaginer cela comme un rétroviseur dégivrant... donc pas comme une source de chauffage pour la pièce car la surface est trop peu importante, je le crains, pour rivaliser avec un mur...
    Cela dit, moi, je trouve votre réflexion à mon goût... Et comme ça pourrait me donner des idées, je vais vous suivre de près...

    Mais dits nous pourquoi vous en voulez pas appliquer ce film sur le mur, tout simplement, et mettre un banc devant? C'est parce que vous êtes locataire, ou parce que vous aimez les idées tordues (pas un reproche dans ma bouche...)?

  3. #3
    jhonnyboy

    Re : banc chaufant

    Je précise que la pièce est petite : 4m2
    Enfait il n'y aura pas vraiment de mur libre (a part le dossier du banc donc on peut imaginé un mur chauffant jusqu'à 1M60 du sol. Le reste est pris (portes, escalier, meubles de rangement des chaussures, porte manteaux et compteur électrique).

  4. #4
    TioChanclas

    Re : banc chaufant

    Ca vous fait 4 m2 de plafond chauffant, ou de quoi mettre des appareils infrarouge ou du soufflant en console...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jhonnyboy

    Re : banc chaufant

    La chaleur a déjà tendance à être mal répartie (chaud au plafond froid au sol) j'aimerai éviter un chauffage venant du plafond.
    Pour le reste le problème de place sur les mur se pose de la même façon que ce soit un radiateur classique, rayonnant, ou soufflant.

  7. #6
    TioChanclas

    Re : banc chaufant

    Et un chauffage en trame au sol avec un revêtement à définir par dessus... style tapis chauffant... gérable ou pas?

  8. #7
    jhonnyboy

    Re : banc chaufant

    Ça peut se poser sur un plancher?

Discussions similaires

  1. Plancher chaufant "lectrique Deléage remplacement TA 60 ?
    Par ritone dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2014, 13h59
  2. Régulation plancher chaufant/Géothermie détente directe
    Par eric bordeaux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2012, 17h33
  3. Banc d'essai VAE
    Par inviteac55b5f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 06h10
  4. Banc à essai2
    Par invite69cc2cd5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2012, 19h08
  5. Plancher chaufant électrique.
    Par invitefdecdf4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...