Nombreux démarrages chaudière une fois température de consigne atteinte !!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nombreux démarrages chaudière une fois température de consigne atteinte !!!!!!



  1. #1
    juzabu

    Red face Nombreux démarrages chaudière une fois température de consigne atteinte !!!!!!


    ------

    Bonjour à tous !

    J'habite une maison de plein pied qui dispose d'une chaudière geminox THRI GAZ à condensation d'une dizaine d'année régulée par une sonde d'ambiance extérieure REG73 et un thermostat d'ambiance QAA73...au service d'une chauffage par le sol.

    Je m'explique ; j'ai dernièrement mis le nez dans le réglage de mon thermostat d'ambiance car je trouvais que ma chaudière était mal réglée ( le sol était soit froid soit particulièrement chaud ) et me suit rendu compte que ma pente (courbe de chauffe) était réglée au maximum...soit 40 (réglage possible entre 2 et 40). Donc, j'ai entrepris de remédier à cela pour disposer d'une chaleur plancher plus linéaire.

    J'ai donc régler la pente proche du réglage de base (8) soit 10 au lieu de 40. Les températures de consigne sont atteintes sans problème ( 19 degrés en économie et 19.5 degrés en confort). Cependant, lorsque la température de consigne est atteinte la chaudière s'enclenche et s'arrête à un rythme effréné...J'ai noté une mise en route du bruleur pour une durée de 48 secondes puis un arrêt de 100 secondes et ainsi de suite...ce qui à mon avis ( mais peut etre que je me trompe) semble trop important....

    L'influence de l'ambiance est réglée sur CC1. La pente semble correcte. Je ne sais donc pas limiter les déclenchements de la chaudière mais peut être que c'est finalement son fonctionnement normal...

    Aussi, je suis surpris de constater que la température départ chaudière relevée sur le panneau de la chaudière est 8 degrés supérieure à la température relevée au niveau du collecteur de départ des nourrices, est ce normal. Par exemple, si la chaudière affiche une température de départ de 40 degrés, le thermomètre intégré au collecteur de départ des nourrices affiche quant à lui une température de 32 degrés. Le thermomètre intégré au collecteur de retour nourrice est systématiquement 6 degrés en dessous de la température relevée au collecteur départ ce qui semble adapté.

    J'en appelle à votre connaissance car il est fort possible que quelque chose m'échappe...D'avance merci à tous !

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Nombreux démarrages chaudière une fois température de consigne atteinte !!!!!!

    mais peut être que c'est finalement son fonctionnement normal...
    Oui, la chaudière maintien l'eau en température et comme sa puissance minimale est supérieure à celle qui est strictement nécessaire, elle fait des arrêts-marche.
    je suis surpris de constater que la température départ chaudière relevée sur le panneau de la chaudière est 8 degrés supérieure à la température relevée au niveau du collecteur de départ des nourrices, est ce normal.
    Il y a l'écart sur l'étalonnage des thermomètres, leur précision, celle de la lecture etc, et les pertes parce que les conduites sont insuffisamment isolées.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Chaudiere fuel qui tourne apres temperature atteinte
    Par talcor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2017, 13h16
  2. [Thermique] température de consigne non respectée chaudière Franco-Belge
    Par CharlesDL dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2017, 09h45
  3. [Thermique] baisser temperature consigne chaudiere cedra biopack ex
    Par raf34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2016, 14h25
  4. Température max atteinte avec une loupe
    Par trebor dans le forum Physique
    Réponses: 71
    Dernier message: 15/08/2015, 00h59
  5. [Thermique] Problème chauffage au sol électrique (surconso, consigne non atteinte, etc ...)
    Par Thunderclap dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/01/2015, 20h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...