Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 27 sur 27

Température circuit de chauffage

1. raln

Re : Température circuit de chauffage

Merci pour vos retours.

Dérégler comment ça ?

Du coup depuis que j'ai réglé les thermostats manuellement la chaudière reste beaucoup moins longtemps en route et fais que des petites démarrages.

Normalement si un radiateur atteint la température qu'on à réglé sur la vanne du radiateur, il s'arrête de chauffer ? (si j'ai bien compris)
    (donc ça sollicitera moins la chaudière pour réchauffer l'eau ?)

-----

• Publicité

2. plumele

Citation Envoyé par raln Voir le message
    Merci pour vos retours.

Dérégler comment ça ?
    Ceci se référait À ce que j'avais évrit concernant un réglage possible par les "té de retour" de chaque radiateur si il existent.
    Pour le moment on oublie

Du coup depuis que j'ai réglé les thermostats manuellement la chaudière reste beaucoup moins longtemps en route et fais que des petites démarrages.

Normalement si un radiateur atteint la température qu'on à réglé sur la vanne du radiateur, il s'arrête de chauffer ? (si j'ai bien compris)
    (donc ça sollicitera moins la chaudière pour réchauffer l'eau ?)
    Non, Ils n'arrêtent pas de chauffer.
    Si ce sont des robinets thermostatiques, ils limitent le passage de l'eau dans le radiateur en fonction de la position du robinet et donc limitent également la chaleur dissipée dans la pièce. Si la t° redescend, ils laissent passer à nouveau plus d'eau.

Un robinet thermostatique qui est ouvert à fond ne sert à rien.
    Pour qu'ils régulent la température, ils doivent être réglées sur une position intermédiaire, et qui peut être différente d'une pièce à l'autre.

3. raln

Merci, je comprend mieux.

Et du coup, si on limite l'arrivé d'eau. La chaudière devrait se mettre moins en route pour rechauffer l'eau du circuit ?

4. Ulyssesourd

Merci, je comprend mieux.

Et du coup, si on limite l'arrivé d'eau. La chaudière devrait se mettre moins en route pour rechauffer l'eau du circuit ?
    Ah non pas de tout...Tu limites l'arrivée d'eau partout tu vas griller le circulateur.
    Il faut ouvrir en grand TOUS les radiateurs et pour limiter la T° intérieure, il FAUT limiter l'eau de circuit.

Alors tu vas mettre à 40°C et tu ouvres en grand tous tes radiateurs. Tu regardes ton thermomètre Si trop chaud tu mets l'eau du circuit à 38°C si trop froid tu mets à 42°C et etc...Il faut jouer avec ça selon la T° extérieure...Tu n'as pas de sonde extérieure?

A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

5. plumele

Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ah non pas de tout...Tu limites l'arrivée d'eau partout tu vas griller le circulateur.
    Il faut ouvrir en grand TOUS les radiateurs et pour limiter la T° intérieure, il FAUT limiter l'eau de circuit.
    Bien sûr il ne faut pas tout fermer mais si on met des robinets sur les radiateurs et de plus des robinets thermostatiques c'est bien pour régler la température dans chaque pièce. Sinon on n'en mettrais pas.
    La vitesse du circulateur doit être adaptée à l'installation.C'est pour cette raison qu'il y a plusieurs vitesses

Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Alors tu vas mettre à 40°C et tu ouvres en grand tous tes radiateurs. Tu regardes ton thermomètre Si trop chaud tu mets l'eau du circuit à 38°C si trop froid tu mets à 42°C et etc...Il faut jouer avec ça selon la T° extérieure...Tu n'as pas de sonde extérieure?

A+
    là on parle d'un chauffage à commande manuelle.
    et comment va t-il résoudre son problème de pièce trop chaude ?

• Publicité

6. raln

Hier soir surprise, la chaudière s'est arrêté de chauffer l'eau du circuit. J'ai donc laissé jusqu’à ce matin pour voir si ça repartait, mais apparemment non.
    Il faut que j'augmente la température du TA pour quel reparte.
    La température du circuit est de 19 (d'après la chaudière)

Je vais laisser encore toute la journée pour voir comment ça va se passer ..

C'est la première fois qu'elle me fait ça et pourtant il faisait 19 degrés partout.

J'ai du mal à comprendre la ..

7. plumele

Il faut que j'augmente la température du TA pour quel reparte.
    ben oui c'est normal c'est le principe même d'une régulation de température et ceci prouve que le thermostat à l'air de fonctionner.

Si tout fonctionne bien, on règle une température sur le thermostat d'ambiance par exemple 19deg

Si la température de la pièce où se trouve le thermostat (ici les toilettes) descend en dessous de 19deg, la chaudière à gaz se met en route.
    Donc la t° dans l'appartement augmente et normalement aussi dans la pièce du thermostat (enfin si la porte des toilettes est ouverte)

Qund la t° mesurée par le thermostat dépasse 19deg la chaudière s'arrête et donc la t° de l'appartement redescend
    et la chaudière se remet en route
    ce qui fait que la t° de la pièce où est le thermostat reste aux alentours de 19deg.

(*) en réalité il y a ce qu'on appelle une hysteresis, c'est à dire que la t° doit dépasser peut-être 19,5deg et non (19deg)avant que la chausdière s'arrête.

Ensuite on peut jouer sur la t° de chaque pièce par les robinets de radiateur.

8. raln

Ce que je comprends pas, c'est que le thermostat est réglé à 16 et c'est la première fois qu'elle sait arrêter.

Pensez-vous que le thermostat Netatmo réglerait le problème ?
    Sachant que les câbles sont dans les toilettes.

Est-ce possible de mettre le relais dans les toilettes et le thermostat autre part ?

Merci d'avance

9. plumele

Ce que je comprends pas, c'est que le thermostat est réglé à 16 et c'est la première fois qu'elle sait arrêter.

Pensez-vous que le thermostat Netatmo réglerait le problème ?
    Sachant que les câbles sont dans les toilettes.

Est-ce possible de mettre le relais dans les toilettes et le thermostat autre part ?

Merci d'avance
    en admettant que le thermostat soit défectueux ...
    il y a deux solutions:
    - remplacer le thermostat actuel par un modèle neuf de base. Il suffira d'y brancher les deux fils déjà en place.
    Solution la pkus simple et la plus économique, mais le problème du mauvais emplacement du themostat
    ou
    - acheter un thermostat sans fil: le relais nécessiste une alimenté en 220V et se place en général près de la chaudière mais pas obligatoirement . Il faut y connecter le secteur et les câbles qui partent de la chaudière qui sont reliés actuellement au thermostat.
    le thermostat pourra être mis placé où l'on veut.

`Chaque marque de thermostat propose ce genre de thermostat. Inutile ici de dépenser des sommes importantes.

10. raln

Donc pas besoin spécialement d'avoir un connecté ?

Connaissez-vous des marques fiable de thermostat sans fil ?

J'ai vu celui la, mais je ne sais pas trop ce que ça donne : https://www.cdiscount.com/bricolage/...html#mpos=1|cd

Merci d'avance
    Dernière modification par raln ; 11/02/2018 à 14h08.

11. raln

J'ai finalement acheté un autre thermostat (voir sujet : Branchement thermostat)

Merci encore pour votre aide

12. Ulyssesourd

J'ai finalement acheté un autre thermostat (voir sujet : Branchement thermostat)

Merci encore pour votre aide
    Très bonne décision : Le TA sans fil permet de le faire "promener" dans la maison ou appartement.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Autre] Sécurisation d'un circuit de regulation de température
    Par Agachoun dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2017, 17h04
  2. prise ou circuit electrique au dessus d un circuit de chauffage norme?
    Par jutm dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2017, 21h23
  3. Température circuit intégré
    Par Hack-off dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/10/2014, 02h31
  4. Circuit capteur température
    Par STI2DPROJET dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2013, 18h07
  5. Réponses: 6