Bonjour,

Je dépanne le plancher chauffant de ma voisine.... j'ai remarqué que la sonde de température départ plancher chauffant était placée à 3 cm du circulateur. Ce dernier est très chaud et il propage cette chaleur sur les 3 cm de tuyau cuivre et la sonde de température perçoit donc des infos fausses. J'ai déplacé la sonde à 40 ou 50 cm du départ plancher chauffant. Ce faisant, j'ai remarqué que la sonde était juste constituée d'un bout de métal incurvé pour venir épouser la courbure du tuyau... le tout est maintenu par une bague métallique autour du tuyau. J'ai l'impression que l'eau de chauffage à 40°C dans le tuyau va équilibrer une température de surface du tuyau à 37° et que le bout de métal de la sonde va récupérer 34° de son coté.... bref, la sonde va lire 34° alors que l'eau sera en réalité à 40°.

Que puis-je faire pour que la sonde de température améliore sa capacité de lecture de la température de l'eau dans le tuyau ? dois-je dire à ma voisine de changer de sonde d'eau ? si oui, quel modèle dois-je lui recommander sachant que son plancher chauffant est un Saunier-Duval Harmony 201 ? J'ai la même installation chez moi mais ma sonde de temp est différente et je n'arrive pas à trouver une ref et je veux pas trop y toucher en fait.

D'avance merci à tous et bon week-end.