Avis sur la fiabilité d'une cuisinière avec bouilleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur la fiabilité d'une cuisinière avec bouilleur



  1. #1
    patlepiraz40

    Avis sur la fiabilité d'une cuisinière avec bouilleur


    ------

    Bonsoir,

    Je m'installerai bientôt en pleine montagne loin de tous réseaux... Un vieux rêve qui se réalise enfin, et peaufine la façon de conserver un peu de confort.

    J'ai pensé utiliser une cuisinière à bois avec bouilleur pour la production d'eau chaude (avec un ballon équipé d'un échangeur) mais il semble que ces appareils sont bien peu fiables et que les bouilleurs finissent inmanquablement par se percer. Selon les marques soit ils sont irremplaçables, soit sont vendus plus de 1500 €... Il y en a qui ne doutent de rien.

    La grange est petite, une trentaine de m2 sur 2 niveaux.

    Auriez vous une marque / modèle à conseiller qui soit fiable et durable ?

    Sinon, autre solution, je pourrai certainement aussi envisager d'alimenter un cumulus la nuit en diminuant la puissance de la résistance. Je compte m'alimenter en électricité avec une turbine hydraulique de probablement 750 watts, celle ci fournissant en continu et la nuit pour rien ou presque, il suffirait de mettre le cumulus sur un programmateur.

    -----

  2. #2
    elece

    Re : Avis sur la fiabilité d'une cuisinière avec bouilleur

    j'utilise cette cuisiniere , elle est donné pour 5,5kw avec des buches de 40cm , c'est fabriqué et acheté en Allemagne on la trouve en différente couleur sur Ebay , dans les 650€ avec 70€ de frais de port pour la France la marque est WESTMINTER , le fabriquant WASMLER

    [Küchenherd Westminster .jpg

    pour l'eau chaude , laisse tomber les bouilleur , c'est trop complexe uniquement pour l'eau chaude
    met un variateur sur ton chauffe eau, tu aura besoin de deux fois plus de temps pour chauffer l'eau
    sur le site de l'APPER SOLAIRE , il y a une discution intéressante sur le chauffage de l'eau avec des capteur photovoltaique comme source de courant ,
    si tu préfere la plomberie a l'électricité et que tu peut alimenter ton ballon en thermosiphon avec un vase d'expansion ouvert tu peut utiliser un de ces bouilleur externe disponible aussi sur Ebay en allemagne,

    abgaswarmtaucher.JPG

    Bonne installation

  3. #3
    patlepiraz40

    Re : Avis sur la fiabilité d'une cuisinière avec bouilleur

    Bonsoir et merci pour ta réponse.

    Très intéressante l'idée d'alimenter un cumulus en direct par PV en complément... C'est vrai que les prix ont tellement baissé...

    Je crois qu'avant tout il va falloir que je mesure le débit du ruisseau pour voir si je peux mettre une turbine de 750 ou de 1500 watts. En fonction je pourrai effectivement complémenter pour l'eau chaude mais aussi l'outillage que j'utilise beaucoup. Le probleme c'est qu'en général j'ai plutôt tendance à être à bricoler l'atelier par mauvais temps, donc là où il n'y a pas de soleil et pas de production solaire

    Ce que je souhaite éviter ce sont les batteries, une ou deux de 100ah à la limite au cas où mais pas tout un parc comme peuvent avoir certains.

    Le lieu que je convoite est orienté plein sud, soleil du matin au soir, plutôt rare en montagne.
    Dernière modification par patlepiraz40 ; 22/02/2018 à 20h44.

Discussions similaires

  1. Cuisinière à bois avec bouilleur
    Par Aneblanc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2018, 21h45
  2. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/11/2013, 17h25
  3. cuisiniere avec bouilleur ARCO:demande d'aide et retour d'experience
    Par chazam04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2013, 23h24
  4. Branchement cuisinière bois avec bouilleur
    Par invite2d13fbd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 13h48
  5. appoint eau chaude solaire avec une cuisinière bouilleur
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...