Mur extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mur extérieur



  1. #1
    Sabrina2539

    Mur extérieur


    ------

    Bonjour
    Nous avons acheter une maison en pierre rénové il y a 3 ans.
    Le crepit d une des faces (nord)se casse la figure,fissures Et infiltration dans la chambre de notre fille.
    En plus de ça une partie des pierres sont gelives,et les pierres du mur perpendiculaire viennent de fissurer (pas le même type de pierres).bref il semble qu' aucune subvention ne soient ouvertes pour ce type de travaux.
    Au delÃ* du fait que nous allons devoir renforcer le mur qui s'affaisse Ã* cause des pierres qui cassent,nous souhaitons virer ce crépi (au ciment ) et refaire un jointement a la chaux .(d'ailleurs je suis preneuse d idees pour le mélange )
    Il y a 120 m carré de surface .
    Mes questions sont :
    Faut-il enlever tous les joints ciments ?
    J'AI lu quelque part qu'en enlevant 1,60 m c est suffisant et qu'on pourrait juste creuser un peu pour le reste afin de faire entrer le mortier Ã* la chaux.
    Je précise que le travail sera fait par nos soins et que bien qu'on assimile assez bien les infos ,on est pas "pro "
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mur extérieur

    Merci de poster une nouvelle version de ce message correctement encodé pour les caractères (encodage occidental : 8859-1 ou 8859-15).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2014, 21h41
  2. Architecture d'intérieur
    Par invitefc5f8625 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...