Plaques de vermiculite fracturées : est-ce un problème ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plaques de vermiculite fracturées : est-ce un problème ?



  1. #1
    Kiribatis

    Plaques de vermiculite fracturées : est-ce un problème ?


    ------

    Bonjour, je possède un poêle Darios Supra. Ce matin, j'ai retiré les déflecteurs pour pouvoir ramoner le petit conduit qui mène vers la cheminée. J'ai constaté que les plaques supérieures présentaient des fissures. En les manipulant, elles se sont fracturées. Comme vous pouvez le voir sur les images jointes, j'ai repositionnées les deux premières vaille que vaille. La troisième plaque, qui se situe au-dessus, à proximité de l'orifice du conduit qui mène à la cheminée, a perdu un petit morceau sur le côté ; je l'ai également replacée.

    Ma question est la suivante : est-il indispensable de les remplacer dans l'immédiat ou puis-je encore les maintenir, en l'état ? J'aimerais les tirer jusqu'à la fin de l'hiver.

    D'avance, un grand merci pour vos réponses et vos conseils !

    Bon dimanche !IMG_20180304_110722.jpgIMG_20180304_112841.jpg

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Plaques de vermiculite fracturées : est-ce un problème ?

    Ça tiendra, mais il faut surveiller et les rapprocher dès qu'elles tendent à s'écarter (dilatation, accès des cendres, refroidissement).
    L'utilisation de gants de protection thermiques permettant de prendre son temps pour poser calmement les bûches sur les braises, permet de préserver la vermiculite des chocs.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de plaques électriques
    Par invitee56085e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2012, 20h46
  2. vermiculite
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 20h47
  3. Isolation Vermiculite : achat Plaque de vermiculite
    Par invite51655819 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2009, 18h53
  4. géothermie roches chaudes fracturées
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...