vermiculite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vermiculite



  1. #1
    inviteb4160467

    vermiculite


    ------

    bonsoir chers amis; que pensez vous de l'idée suivante: étant donner que je dois isoler mon conduit de cheminée extérieur fait en boisseaux alvéolés, j'ai penser à la vermiculite que je pourrait verser dans chaque alvéole du boisseau au fur et à mesure du montage.
    bon, il y aurait surement des ponts thermiques, mais est ce viable comme idée???

    -----

  2. #2
    invite05a79827

    Re : vermiculite

    question bête mais elle a le mérite d'être posée, non pas la tête svp

    pourquoi isoler le conduit?

    un poseur me disait justement qu'il fallait laisser respirer, que bien souvent les gens isolait trop fort autour du conduit ce qui entraînait des feux de cheminées

    voilà et vous fachez pas

  3. #3
    cornychon

    Mettre de la vermiculite dans les alvéoles n’apporterait pratiquement rien. L’air qui se trouve dans les petites cavités se suffit à lui-même !

    Sur le plan technique, le mieux est le double tubage inox isolé.
    Pour des raisons esthétiques il est possible de l’habiller.
    http://www.poujoulat.fr/guide_dtu_20...dividuelle.pdf

    Le conduit de fumée doit être isolé pour favoriser le tirage et réduire le plus possible la condensation des gaz issus de la combustion sur les parois.
    Dernière modification par Linn ; 30/10/2009 à 06h42. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #4
    invite6c32f112

    Re : vermiculite

    Bonsoir,
    L'isolation d'un tubage fait partie des cas spécifiques nécessitant un avis technique. D'autre part, la vermiculite, longtemps utilisée à cette fin, semble ne pas avoir l'agrément CSTB indispensable. Sauf erreur de ma part, un seul produit a cet agrément : le BIAFEU.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comparatif ouate de cellulose/vermiculite
    Par invite1705f7f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2010, 11h23
  2. laine de verre sur vermiculite?
    Par invite6c820a5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2009, 11h29
  3. Isolation Vermiculite : achat Plaque de vermiculite
    Par invite51655819 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2009, 18h53
  4. Vermiculite: Est ce un isolant sain et écolo?
    Par pouchouhibou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 14h23
  5. quelle epaisseur de vermiculite ?
    Par pruneau_44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...