temoignage et question :pose de laine de verre dans les combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

temoignage et question :pose de laine de verre dans les combles



  1. #1
    fozzy94

    temoignage et question :pose de laine de verre dans les combles


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai pose récemment das mes combles des rouleux de laine de verre de 20 cm ou il n y avait rien auparavant
    je ressent une nette amelioration chez moi et un confort des plus appreciable
    j ai une question tout de meme car j'ai l impression qu' a temperature equivalente par rapport a avant je ressent une meilleur chaleur plus douce plus enveloppante alors que le thermometre indique le meme chiffre, a 18 degre par exemple j ai chaud du moins je me sens bien alors qu avant a temperature egale j avaisune sensation de froid ?
    en tout cas j encourage tout le monde a isoler leur combles le resultat est super

    -----

  2. #2
    MarcIsover

    Re : temoignage et question :pose de laine de verre dans les combles

    Bonjour,

    Je suis content de savoir que l’isolation de vos combles vous satisfait. Il aurait été intéressant de savoir si vous avez isolé les rampants ou déroulé cette laine sur le plancher de combles perdus.

    D’autre part, vous parlez de 20 cm de laine de verre, c’est la résistance thermique de cette laine qu’il aurait été intéressant de connaître.

    La sensation de meilleur confort que vous ressentez est peut-être due à la suppression de l’effet paroi froide décrit ici https://www.isover.fr/mon-projet/ma-...ns-le-logement

    Bonne idée que d’encourager à bien isoler

  3. #3
    fozzy94

    Re : temoignage et question :pose de laine de verre dans les combles

    Merci pour votre retour sympathique
    De mémoire l indice de la laine de verre est r=5 que j ai déroule sur les combles.maison de plein pied avec un sous sol pas encore isolé
    Merci pour le lien très intéressant
    Il confirme mes ressentis , que la température n est pas le seul critère pour ressentir un bon confort thermique et je me sens beaucoup mieux chez moi
    Je vais continuer sur cette lancée pour isolé les parties possibles
    Petit à petit ...

Discussions similaires

  1. isolation combles :floconnage laine de roche sur laine de verre
    Par invite160f8127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2013, 10h55
  2. laine de verre sur plancher des combles ?
    Par Faren43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2011, 08h36
  3. Ecran HPV sur laine de verre combles
    Par allouis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2011, 13h29
  4. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  5. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...